COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM 1
OYONNAX PREND
LES COMMANDES

(Oyonnax)

L'US Oyonnax prend le pouvoir en DM1 à la faveur de son succès sur la JL Bourg 76-65. Les Bressans enregistrent leur 3e défaite de la saison et voit donc les Oyomen s'emparer du leadership de la poule ! Oyonnax possède une victoire d'avance sur la JL avec en plus, le point avérage ce qui, en fin de saison, pourrait s'avérer décisif en cas d'égalité. La JL, avec cette nouvelle défaite, voit revenir le BC Dombes sur ses talons à une petite victoire derrière. Les Dombistes se sont imposés 64-51 sur Belley qui clos provisoirement le quatuor de tête.
Derrière, Attignat, Ceyzériat et le Bouchoux peuvent encore se mêler à la qualification pour les AS (qui auront lieu le 14 mai au BC Dombes), mais il leur faudra éviter des "trous d'air" comme vient d'être victime Ceyzériat qui s'incline 32-79 face à Saint Rémy. Les Sans Rémois avant derniers et à la lutte pour le maintien ne s'attendaient pas à une victoire contre un top "5", aussi large et à l'extérieur s'il vous plaît !!
En queue de classement, Bellegarde cherche désespéremment une première victoire afin de mettre un peu de baume au coeur pour terminer la saison. Et Saint Rémy, Lagnieu, Viriat et Saint Amour se disputeront vraisemblablement le dernier ticket pour la DM2 !

DF1
LE CHOC POUR
LE BOUCHOUX

(Le Bouchoux)

Vainqueurs à l'aller dans la salle de la JL Bourg (63-52), le Bouchoux a confirmer son succès du match aller face aux laïques. Avec ce nouveau succès 51-46, voilà les filles de Pierre Louis toujours en tête de la DF1 avec 10 victoires pour 2 défaites. Un succès long à se dessiner dans une rencontre âpre et disputée. Si la JL réalise une très belle première mi-temps, le Bouchoux, à domicile, gère au mieux la 2e période et entérine un succès sur la ligne des lancer dans les dernières minutes. Sanctionnées par les fautes, la JL termine la partie à 4. Les 2 équipes restent au coude à coude. Le Bouchoux qui possède un match d'avance peut voir la JL revenir à sa hauteur. Mais avec le point avérage favorable, les Dombistes seront devant la JL en cas d'égalité. Pour la montée, Ceyzériat n'est pas encore écarté de la course. Vainqueur 65-41 sur le BC Dombes, les filles du président Morellet, peuvent aussi espérer accrocher le précieux ticket. 3e a égalité avec la JL Bourg, nous pourrions bien retrouver ces 3 équipes à égalité à l'heure des comptes en fin de saison !
Dans le bas du classement, l'entente Lagnieu-Meximieux cherche toujours un premier succès, alors que Saint Amour arrache une très belle victoire 65-59 contre Attignat. Les Jurâssiennes sont avant dernière avec 3 victoires à égalité avec Viriat. Elles s'accrochent pour un maintien qu'elles se disputeront avec Viriat, CTC Dombes et Attignat.

U13 1ère SERIE
BELLEY ET
CTC BRESSE VIRIAT FAVORIS

(FJ Belley)

Les 2 leaders que sont le FJ Belley et la CTC Bresse (Viriat) de la première série s'avancent comme les favoris pour le titre. Tous les 2 invaincus, il ne serait pas surprenant de retrouver ces 2 équipes près du titre en fin de saison. Belley se déplace ce samedi à Oyonnax et la CTC Bresse se déplace à Lagnieu. Dans la poule des Bressans, Montalieu tentera de consolider sa 2e place face à Ceyzériat. Alors pour la poule des Bugistes, le BC Dombes se rend dans le Jura avec l'objectif de ramener une victoire de la lanterne rouge.

 

U13 2e SERIE
JOLI CHOC
A ST JEAN LE VIEUX

(Montmerle 3R)

Dans la poule c de la 2e série, Montmerle (notre photo), un des 3 leader (avec Saint Maurice de Gds et Saint Jean le Vieux) se rend chez les violets de Saint Jean le Vieux. Ce n'est qu'avec un meilleurs point avérage que les joueurs de bords de Saône devancent leur 2 adversaires. Avec des joueurs évoluant parfois en championnat de ligue, Saint Jean le Vieux peut être un sérieux candidat aux finales départementales.
Meximieux et Izernore s'opposeront. Le perdant héritera de la dernière place en compagnie peut être de Bellegarde qui tentera d'accrocher une première victoire à Saint Maurice de Gds.

 

U17 1E SERIE
L'ENT
VEYLE-BOUCHOUX MENACEE

(Ent Veyle-Bouchoux)

Favoris de la division, l'entente Veyle-Bouchoux s'est fait surprendre lors de la première journée à Oyonnax. Vainqueurs de Belley d'un tout petit point 73-72, l'entente n'a pas la "verve" de la première phase (invaincue). Avec seulement les 2 premières places qualificatives pour la poule haute, les joueurs de la Dombes sont désormais obligés de faire un sans faute pour arracher leur qualification. Ils devront s'imposer à Viriat pour ne pas hypothèquer complètement leur chance de titre. Oyonnax, leader invaincu reçoit Belley. Cette rencontre vaudra chère avec Oyonnax qui depuis novembre 2014 survole la catégorie.

Dans la poule A, la CTC du Bugey, de retour de ligue se promène pour l'instant. Invaincus en 2 rencontres, ils devront cependant se méfier de Ceyzériat toujours combatif quelque soit les catégories.

DF1
MATCH
AU SOMMET

(JL Bourg)

Le choc attendu arrive pour la DF1 ! Le Bouchoux reçoit la JL Bourg avec comme enjeu la première place du classement. Le Bouchoux réalise une superbe saison de promu. Avec 2 défaites au compteur, les filles de la Dombes ont, depuis longtemps acquis leur maintien pour la saison prochaine. L'appétit vient en mangeant, et elles veulent enchainer avec une 3e montée de suite, ce qui serait une grosse performance.
Pour cela il leur faudra confirmer leur victoire de l'aller (63-52) sur le parquet de la JL Bourg. Les laïques n'ont qu'une seule défaite au compteur (et un match en moins que Le Bouchoux). Une victoire de plus de 11 points et la JL prend les commandes de la division sans contestation. Une victoire de moins de 11 points et elles resteront sous la menace des Dombistes !
Un match très intéressant à suivre que ne manquera pas Ceyzériat. Les jaunes et bleues talonnent ces 2 équipes avec 2 défaites seulement. Elles guèteront une défaite du Bouchoux pour espérer leur ravir la 2e place. Il faudra cependant se défaire, à domicile de la CTC de la Dombes et ensuite regarder le résultat du choc !
Dans le bas du classement Saint Amour jouera une carte importante à Attignat. Avec une victoire, les Jurâssiennes les relançeraient dans la course au maintien face à Viriat et à la CTC de la Dombes (en danger à Ceyzériat).