COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM2
MEXIMIEUX
S'OFFRE UNE REVANCHE

Dans le choc de la journée qui voyait Meximieux se rendre à Montalieu, les Meximiards se sont offert une belle revanche de l'aller sans pour autant reprendre le point avérage. Vainqueurs à l'aller 55-52, Montalieu comptait sur une victoire pour rester à hauteur de Confrançon en vue du 2e ticket pour la DM1 ! Malheureusement pour les Isérois, ils sont tombés sur une équipe de Meximieux revancharde. La troupe de Christelle Volland l'emporte 76-74 et revient donc à hauteur de Montalieu à la 3e place du classement. Les 2 équipes restent en embuscade derrière Confrançon. Confrançon qui peut s'octroyer une 3e montée consécutive en cas d'un sans faute sur les 3 dernières journées.
Ambérieu semble se diriger vers la D1. Avec 2 victoires d'avance sur la 3e place, il reste un petit effort à faire pour les Ambarrois. Ils devront cependant éviter de jouer une "finale" lors de la dernière journée sur la parquet de Meximieux...
Dans le bas du classement, Vonnas semble promise à un retour en D3, alors que l'Albarine et Saint Maurice de Gourdans se disputeront le dernier ticket de descente. En cette péiode électorale, le ballotage est favorable, pour l'instant, à Saint Maurice qui possède une victoire d'avance sur les Bugistes, mais le calendrier semble "favorable" à l'Albarine :

Saint Maurice reçoit Feillens et Confrançon et se déplace à Ambérieu
Albarine reçoit Confrançon et Oyonnax et se déplace à Villars

Faites vos jeux...

U15 FILLES
AMBERIEU
A DU S'EMPLOYER

Les filles d'Ambérieu sont venues à bout d'une valeureuse équipe de Montalieu (77-61). Ambérieu évite une 2e défaite qui aurait pu relancher la fin du championnat. Avec ce nouveau succès, Ambérieu et le BB Revermont se dirigent vers la phase finale du championnat (poule A). Le BBR n'a pas tremblé face à Saint Jean le Vieux en s'imposant 91-38.
Dans la poule B, pas de surprise non plus avec les 2 leaders Meximieux et Viriat qui s'imposent respectivement sur Veyle et Carriat.

DM2
MEXIMIEUX
POUR UNE REVANCHE

A l'aller, Montalieu s'était imposé de 3 points sur le parquet de Meximieux 55-52. Candidats à la montée, les Meximiars avaient eu du mal à "digérer" cette défaite puisqu'ils avaient enchainés 4 défaites en 5 matches. Après ce coup de moins bien, Meximieux s'est bien repris et reste au contact des leaders pour la montée. La rencontre face à Montalieu est un tournant à l'approche de la fin de saison. 4 équipes sont en course pour la montée en DM1 : Ambérieu, Confrançon, Montalieu et Meximieux. Une victoire de Meximieux verraient les hommes de Christelle Volland rejoindre Montalieu à la 3e place à une petite longueur de la 2e place synonyme de montée.
Dans les autres rencontres, Ambérieu reçoit son voisin de l'Albarine dans un derby qui se disputera à coup sûr dans une ambiance amicale. Confrançon en cas de défaite de Montalieu pourrait faire la bonne opération de la journée, à condition de s'imposer à Villars. Dans la réalisation de ce scénario, Confrançon prendrait seul la 2e place du classement.