COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1
2E DEFAITE DE LA JL
AVANT LE CHOC A OYO !

2e défaite du leader JL Bourg. Oyonnax sur les talons ! La JL Bourg vient de connaître sa 2e défaite de la saison sur le parquet d'Attignat (68-72). Avec ce nouveau revers, les Laïcs voient revenir à leur hauteur, Oyonnax qui s'est défait de l'équipe en forme du moment : BC Dombes. Les "Oyomen" s'imposent avec autorité 89-60. Ils attendent donc le prochain match, samedi prochain avec impatience face à... la JL Bourg. A l'aller, la JL s'était imposée sur le fil 67-66. Oyonnax a une occasion en or de pouvoir prendre la place de leader. Toujours 3e, malgré sa défaite à Oyonnax, le BC Dombes mettra sa place en jeu face à Belley la semaine prochaine.
Rappel, pour les filles ou les garçons, les 4 premières équipes du classement final se disputeront le titre de champion de l'Ain lors de la finale des AS qui se déroulera au BC Dombes le 14 mai prochain

DF1
MONTALIEU FAIT
UN "BRAQUAGE"


Le hold up de Montalieu ! Menées durant toute la rencontre par la CTC de la Bresse (Saint Rémy), l'équipe de Montalieu a su trouver les ressources pour l'emporter sur le fil 57-54 sur le parquet de Saint Rémy. Avec un retard de près de 15 unités dans le 3e quart, les Iséroises, avec leur 'adresse à 3 points dans le dernier quart a eu raison des valeureuses Bressanes. Des Bressanes qui ont manqué les lancer francs décisifs en fin de rencontre et qui n'ont pas su faire faute rapidement sur la dernière possession de Montalieu. La CTC se retrouve 5e à une victoire derrière Montalieu qui reste accroché à une qualification pour les AS.

u15 MASCULINS 1ère SERIE

(Ceyzériat)

Vainqueur facile de Viriat lors de la 1ère journée, Ceyzériat se déplace dans le Bugey pour affronter l'équipe de la CTC du Bugey. Les jaunes de Ceyzériat s'avancent en favoris pour les phases finales de cette catégorie. L'autre rencontre à suivre sera celle opposant Oyonnax à Belley. Les "voisins" se disputeront la 2e place de la poule B

Dans la poule A, les 3 premiers, victorieux de la première journée rencontrent les 3 derniers !

U13 FILLES 17ère SERIE
UN
JOLI DUEL EN POULE B

(l'entente Artemare-Belley)

2e journée pour le championnat de jeunes, et un duel intéressant ce week end dans la poule B des U13 1ère série, entre Saint Rémy qui reçoit l'entente Artemare-Belley. A priori, Saint Rémy possède une marge de manoeuvre, surtout à domicile. Mais il sera intéressant de voir l'évolution de Mamy-Kady Diop au sein de l'effectif bugiste. Vainqueur sur le fil de la CTC de la Dombes pour son premier match, l'entente du sud du département fait honneur à son rang. De son côté Saint Rémy s'est "balladé" face à l'équipe 2 du Culoz BC et se montre un prétendant au titre.

Dans la poule A, Culoz, avec son équipe 1 devrait aussi se retrouver dans le haut du tableau. Vainqueur "facile" de Viriat pour son premier match, les Culoziennes, recoivent le Bouchoux.

 

U15 FILLES 2e SERIE
MATCH DES LEADER !

(Replonges)

Après une seule journée, avec des poules de 5, l'opposition des invaincus est rapide !!!! Néanmoins nous avons droit, hasard du calendrier, à l'opposition des 2 premiers dans les 2 poules.
Dans la poule C, nous avons l'US Replonges qui reçoit l'Albarine. Les filles du Bugey se sont imposées largement sur le BC Veyle au premier match se déplace dans la vallée de la Saône, affronter Replonges qui l'a emporté sur son voisin Montmerle !

Dans la poule D, la JL Bourg reçoit Oyonnax ! Les Bressanes s'étaient imposées sur Vonnas alors qu'Oyonnax avait disposé de Servas ! A voir ce week end qui sortira seul leader !

 

U17 FILLES 1ère SERIE
DUEL
ENTRE VOISINNES

(Lagnieu)

Toutes 2 victorieuses de leur premier match, Lagnieu et Ambérieu se retrouvent pour le compte de la 2e journée, alors que Culoz et Ceyzériat en découdront pour se laisser la dernière place de la poule A !
Vainqueurs faciles respectivement de Culoz et de Ceyzériat, Lagnieu et Ambérieu se disputeront la 1ère place provisoire sur le parquet de Lagnieu.

Dans la poule B, Saint Amour et Confrançon se disputeront elles aussi la 1ère place