COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

DM1
LA JL SE DETACHE,
UN PELOTON SE FORME

(Séniors du BC Dombes)

Le BC Dombes réalise une très bonne opération ce week end avec leur victoire sur Attignat 70-52. Voilà les Dombistes qui se placent à la 2e place (4 victoires-2 défaites) derrière la JL Bourg. La JL continue sur sa lancée en écartant fermement Ceyzériat 75-47. Ces résultats entrrainent un embouteillage pour la 2e place avec le BC Dombes, Ceyzériat, mais aussi Oyonnax et Belley. Les Oyomens atomisent Lagnieu 91-54 et Belley enfonce un peu plus Bellegarde 78-65.


 

U15 MASCULINS
CEYZERIAT PREND
LES COMMANDES DE LA POULE A

(Les U15 de Bellegarde)

Dans la poule A de cette catégorie, Bellegarde et Ceyzériat s'affrontaient pour le compte de la première place. A domicile, les bellegardiens n'ont pu repousser les véléités de Ceyzériat, qui s'imposent 78-56 au final et s'emparent de la première place. Dans l'autre rencontre, la JL laisse Thoissey scotché à la dernière place en remportant un 2e succès 76-51.
Pas de suspens dans la poule B avec les 2 leaders BC Dombes et Oyonnax qui survolent cette poule. Les dombistes s'imposent 120-27 à Feillens alors qu'Oyonnax en fait de même à St Maurice de Gds 70-39.
Dans la poule C, Belley reste invaincu avec un nouveau succès sur Bouchoux 74-41. Le BC Veyle suit à 2 longueurs grâce à sa victoire sur St Jean le Vieux 73-53
Enfin, en poule D, Attignat réalise une nouvelle démonstration à Montmerle 120-37. Confrançon abandonne un succès face à la CTC de la Bresse qui enregistre pour l'occasion sa première victoire de la saison (50-47). La CTC du Bugey, avec son succès sur la CTC de la Dombes 75-46 remonte au classement à hauteur de Confrançon.


 

U13 CONFIRMES
DOMBES
EN LEADER

(Les U13 du BC Dombes)

Ceyzériat à bien lutté sur le parquet du BC Dombes, mais à du baisser pavillon et abandonner la victoire à leurs hôtes : 32-25. Le BC Dombes prend du coup la première place de la poule C. Ceyzériat est rejoint à la 2e place par Montmerle qui l'emporte 46-34 face au Bouchoux.
Dans la poule B, Lagnieu engrange une nouvelle victoire sur Bellegarde 39-23 et préserve sa 2e place derrière Belley qui n'a pas joué.
Dans la poule A, la CTC de la Bresse reste invaincu avec une nouvelle victoire 46-28 sur Oyonnax. Saint Amour l'emporte sur Izernore 46-36 et prend la 2e place.

DF1
LE BOUCHOUX CONFIRME

5 EQUIPES SUIVENT

(La CTC de la Bresse)

Le Bouchoux n'a pas trop tremblé ce week end pour se défaire de la CTC de la Bresse. Après son incroyable victoire 26-24 il y a 2 semaines ! Le Bouchoux écarte un prétendant à la montée 57-40 et maintiennent leur rythme avec un 6e succès en autant de rencontres.
Derrière, la JL Bourg suit à une petite longueur avec une victoire sur la CTC de la Dombes 57-49. Les laïques sont 2e avec une seule défaite face au leader.
Viennent ensuite Montalieu, Attignat, la CTC de la Bresse et Ceyzériat à égalité avec 4 victoires et 2 défaites. Ce groupe de 4 équipes a pris ses distances sur la zone de relégation que composent la CTC de la Dombes (défaite à la JL), Viriat qiu s'est incliné 28-59 face à Attignat, l'entente Lagnieu-Meximieux qui ne peut rien face à Montalieu (49-64) et Saint Amour qui ferme la marche avec une nouvelle défaite 56-64 face à Ceyzériat. A l'exception de l'Entente Lagnieu-Meximieux qui n'a pas encore gagné un match, les autres équipes n'ont qu'une victoire à leur actif.

 

U13 FILLES CONFIRMEES
VIRIAT
A PRIS SA REVANCHE

(U13 filles de Culoz)

Viriat s'est imposé dans le Bugey 30-18 et à pris sa revanche sur le match aller (victoire de culoz 43-31). Viriat prend du coup la 2e place de la poule B derrière Saint Rémy qui s'est défait de Bellegarde largement.
En poule A, St Maurice de Gds est toujours invaincu avec une nouvelle victoire sur son voisin Meximieux 29-19. Le Bouchoux s'impose 48-20 sur la CTC de la Dombes.

 

1 PARTOUT ENTRE LE BC VEYLE ET MONTALIEU

(U15 de Montalieu)

Le BC Veyle et Montalieu s'affrontaient ce week end en U13 filles débutantes et en U15 filles. Les 2 clubs rentrent de ce week end avec 1 rencontre partout ! Si les U13 filles du BC Veyle s'inclinent 38-47 sur les Iséroises, Montalieu prend sa revanche en U15 avec une victoire 69-58.
Au classement, Montalieu garde sa place de leader en U13 alors qu'en U15 c'est le BC Veyle qui reste leader invaincu (6-0)


DM1
DERBY BELLEGARDE /
BELLEY
BELLEGARDE POUR SE RELANCER

(Séniors garçons de Belley)

6e journée importante pour la DM1 avec 2 chocs. L'un pour la première place entre la JL Bourg, le leader qui reçoit son dauphin Ceyzériat. L'autre dans le bas du tableau avec les EV Bellegarde qui reçoivent leur voisin Belley.
Dans la première rencontre, la JL Bourg semble cette année encore une fois au dessus du lot. Mais Ceyzériat, vainqueur probant d'Attignat la semaine dernière, voudra montrer qu'il peut être un aiguillon pour les laïques.
Dans le bas du tableau, Bellegarde est toujours à la recherche de sa première victoire cette saison. Le champion de l'Ain de DM2 2014 est en difficulté en DM1 trouvera peut être des ressources dans ce derby face à Belley. Belley qui gère son effectif avec son équipe 1ère en RM1 est bien en place dans cette division...

 

U15 MASCULINS

(Les U15 d'Attignat)

Les jeunes garçons d'Attignat tenteront de préserver leur invicibilité en se déplaçant à Montmerle. Normalement au vu du match aller remporter largement par Attignat (115-32).
Confrançon met dans cette poule sa 2e place en jeu sur le parquet de la CTC de la Bresse. Confrançon tentera de confirmer sa victoire du match aller afin de continuer de menacer Attignat pour la place de leader.

 

U13 MASCULINS
LA PREMIERE
PLACE DE LA POULE C EN JEU

(U13 du BC Dombes)

Dans la poule C des confirmés la rencontre entre le BC Dombes et le CS Ceyzériat décidera de la première place de cette poule. Pour le premier match du championnat, les Dombistes se sont incliné de 8 points à Ceyzériat. Ceyzériat, invaincu voudra préserver son invicibilité et prendre l'avantage sur son adversaire du jour.

DF1
LE BOUCHOUX RECOIT SON
DAUPHIN
LA JL POUR EN PROFITER ?

(L'équipe de la CTC de la Bresse portée par St Rémy)

Pour cette 6e journée de championnat, la DF1 propose un choc en haut du classement avec le Bouchoux qui reçoit la CTC de la Bresse (portée par Saint Rémy). En cas de victoire, le Bouchoux prendrait ses distances avec un adversaire direct pour la montée à la fin de la saison. A l'inverse si la CTC venait à l'emporter sur le sol de la Dombes, les Bressanes reviendraient à hauteur du leader.
Cette journée est importante dans le haut du classement avec la JL Bourg qui peut gagner "gros" en cas de victoire. Les filles de Karen Demont, en cas de victoire sur la CTC de la Dombes peuvent espérer une 2e place toutes seules derrière le Bouchoux. Cependant une égalité à 3 (Bouchoux, CTC Bresse, JL Bourg) pourrait clôturer cette journée si le leader vient à s'incliner dans sa salle.

 

U13 FILLES
VIRIAT
POUR UNE REVANCHE ?

(Les u13 fe Viriat)

Dans la poule B de la catégorie des U13 filles confirmées, le leader invaincu Saint Rémy se déplace chez la lanterne rouge Bellegarde qui risque de souffrir au regard du match aller (remporté largement par Saint Rémy).
Viriat se déplace à Culoz. Défaites lors de la première journée du championnat 31-43, Viriat va tenter de prendre sa revanche sur une surprenante équipe de Culoz.


 

U15 ET 13 DEBUTANTES
DOUBLE
CONFRONTATION DANS LA VEYLE

(Les U15 de Montalieu)

Le BC Veyle reçoit ce week end Montalieu en U15 filles et en U13 débutantes !
Pour la catégorie U15 filles ce sera un chox pour la première place. L'avantage est au BC Veyle, toujours invaincu en 5 rencontres et qui s'était imposé 60-45 dans l'Isère pour le match aller.
En cas de défaite, Montalieu pourrait voir Izernore revenir à sa hauteur en s'imposant face à Replonges

La journée complète U15

Pour les U13 filles débutantes, c'est un match aussi pour le haut du tableau. 3 équipes sont à égalité avec le BC Veyle, Montalieu et Confrançon. Confrançon exempt de cette journée suivra le duel avec intérêt. Lors de la rencontre aller, Montalieu s'était imposé 48-26. Dans ces catégories où l'avantage du terrain peut peser, le match retour ne sera pas forcément un cause entendue pour Montalieu.
Une belle ambiance est quasi certain dans les gradins de la salle de St Jean sur Veyle