COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS
UNE
2E PHASE DENSE

(U15 de Ceyzériat)

La 2e phase du championnat U15 risque d'être d'une belle densité. Avec Attignat (10 victoires) et Belley (8 victoires) invaincus et Ceyzériat, CTC Dombes et Oyonnax avec 1 seule défaite, voilà de sérieux prétendants au futur titre de champion de l'Ain.
A ces équipes il faudra rajouter la CTC de la Bresse restée à quai à l'issue de la phase de brassage de ligue. Nul doute que la 2e phase sera très intéressante à suivre dans cette catégorie et que les phases finales seront d'un très bon niveau !

U13F CONFIRMEES POULE A
PREMIERE
DEFAITE DE SAINT MAURICE

Comme pour les championnats de ligue, le championnat de l'Ain a clos sa première phase ce week end des 13 & 14 décembre.
En U13 confirmées, le leader (7 victoires - 1 défaite) Saint Maurice de Gourdans enregistre sa première défaite lors de l'ultime journée. Les demoiselles de Saint Maurice s'inclinent chez la CTC de la Dombes 20-27. Elles laissent cependant leur vainqueu du jour à la 3e place (4 victoires 4 défaites)

 

U13 FILLES CONFIRMEES POULE B
SAINT REMY INVAINCU

(les u13 de saint rémy)

Les vertes de Saint Rémy terminent la première phase de brassage avec 8 victoires au compteur sans aucune défaite !
Exemptes lors de la dernière journée, elles ont laissé leurs adversaires en découdre pour se départager au classement. Culoz 2 et Viriat 2 ne se séparent qu'au point avérage particulier, nantis toutes les 2 de 5 victoires et 3 défaites.
En queue de peloton, les EV Bellegarde ferment la marche sans victoire en 7 rencontres...

DM1
CEYZERIAT
PEUT SORTIR DES 4

(Stéphane Delaye de Ceyzériat)

Les jaunes de Ceyzériat peuvent perdre beaucoup pour la dernière journée de l'année 2014 ! Avec la réception d'Oyonnax (3e 7v et 2d), les gars de Stéphane Delaye peuvent laisser un quator prendre de l'avance et donc limiter leurs chances de qualification pour les AS. Les 4 leaders ne devraient pas trop souffir ce week end avec la JL Bourg (1er) qui reçoit le Bouchoux (6e). Dombes (2e) qui se déplace à Viriat (9e) et Belley (4e) qui se déplace à Lagnieu (10e).
Dans le bas du classement, Bellegarde, toujours à la recherche d'une première victoire aura une tâche encore pas simple à Attignat.

DF1
MONTALIEU
POUR BASCULER 3E

(Les filles de Montalieu)

Dernier match de l'année (déjà) synonyme de dernier match aller pour les rencontres du département de l'Ain. La rencontre à suivre sera la réception de Ceyzériat par Montalieu. Les Iséroises, 4e avec une victoire de retard sur Ceyzériat à la possibilité de basculer en 3e position à mi-parcours ! Les filles de Rod Heidt devront se méfier de la pugnacité de Ceyzériat qui année après année continue de jouer les premiers rôles de la division.
Attignat et la CTC de la Bresse s'opposeront avec pour le vainqueur la possibilité de s'accrocher aux basques du "big four" (Bouchoux, JL Bourg, Montalieu et Ceyzériat). En cas de défaite de Montalieu, le vainqueur recollerait aux bleues Iséroires.
Dans le bas du tableau, l'Entente Meximieux-Lagnieu se déplace à la JL Bourg et Saint Amour à un coup à jouer en se déplaçant du côté de la Dombes (entente Villars-BC Dombes)