COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

U15 MASCULINS
SAINT
AMOUR REFAIT LE COUP

(Les EV Bellegarde)

L'année dernière, Saint Amour avait emporté la 2e série de la catégorie U15; Cette année, les gars du Jura sont passés dans la catégorie supérieur en 1ère série avec l'espoir d'atteindre les phases finales. Pour leur première rencontre de l'année, ils reçoivent Bellegarde. Les EVB espèrent aussi faire un coup cette saison.
Le favori de la poule sera néanmoins la CTC de la Bresse qui a manqué d'un rien sa qualification en ligue et qui se retrouve en département avec la ferme intention d'empocher le titre.

COUPE DE L'AIN SENIORS FILLES
AMBERIEU POUR UN COUP ?

(ambérieu 2e de DF2 face à Montalieu)

Malgré la reprise des championnats, une fenêtre de tir s'est dégagée pour organiser la coupe de l'Ain séniors filles ! Même si le tour de coupe sera étalé du 7 au 15 janvier, ce premier tour promet quelques belles rencontres pour cet évènement.
Ambérieu, 2e de DF2 reçoit Montalieu 4e de DF1. Le club Ambarrois disposera de 7 points d'avance au coup d'envoi. Très ambitieux en championnat, Ambérieu veut faire un coup face aux Iséroises. Les partenaires de Laetitia Brêt devront cependant stopper Johanna Pittion et sa fougue !
Dans les autres rencontres le duel fratricide entre Reyrieux et Jassans vaudra le déplacement. Les 2 clubs en CTC pour les jeunes se disputeront la place en 1/4  de finale. L'entente de la Dombes reçoit la JL Bourg, leader de DF1 et finaliste de la saison dernière. L'albarine, en difficulté en championnat DF2 tentera de reprendre du moral en coupe de l'Ain en reçevant l'autre équipe de la CTC de la Dombes. Le leader de la DF1 (avec la JL), le Bouchoux se déplace à Foissiat et ne devrait pas trop "souffrir". Attignat reçoit Ceyzériat dans un choc entre équipes de DF1. Izernore a la possibilité de s'offrir un tour supplémentaire aux dépends de l'entente Meximieux-Lagnieu dernière de DF1.
Enfin la rencontre entre Bellegarde et Feillens-St Martin de Belle Roche mettra aux prises 2 équipes 2e de DF2 ! A domicile, les EV Bellegarde doivent avoir une marge, mais les joueuses du Val de Saône ne se laisseront pas manoeuvrer facilement.

 

U13 FILLES
UN CHOC
POUR COMMENCER ?

(Les U13 filles de Culoz)

La première journée de 2015 voit le début de la 2e phase du championnat reprendre. Les U13 filles ont été réparties dans 2 poules de 4, avant de préparer les phases finales. Le Culoz BC malheureux en ligue retrouve le championnat de l'Ain. Son équipe 2 s'est brillamment qualifiée en 1ère série. Les 2 équipes ne sont pas dans la même poule, et pourront donc se retrouver en phase finale !
Pour ses débuts, l'équipe 2 du Culoz BC reçoit Saint Rémy qui a dominé sa poule de brassage. Le duel entre ces 2 équipes sera intéressant à suivre avec des styles opposés !
L'autre rencontre verra l'entente de la Dombes recevoir la surprenante équipe d'Artemare Belley