COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

AVANT COMMUNAY

(Charlotte Fouillet)


Après son match manqué face aux Vallons de la Tour la CTC de la Bresse doit se reprendre au plus vite. Se refaire une santé face au promu de Communay ne sera pas une chose simple

La défaite de dimanche dernier face aux Vallons de la Tour est bien ancrée dans la mémoire de Matthieu Chauvet "Même si les Vallons de la Tour n'ont pas volé leur victoire, c'est vraiment dommage car il y avait la place de passer". Si la dernière défaite de la CTC n'est pas une catastrophe, c'est plus la manière qui inquiète. En dilapidant une avance de 13 points, les partenaires de Charlotte Fouillet ont craqué dans les dernières minutes. Si le coach Bressan espère une réaction d'orgueil de ses filles, il s'attend à une partie compliquée ce dimanche dans le Rhône "L'équipe de Communay risque d'être dans le même état d'esprit que nous dimanche, après sa lourde défaite à Tullins la semaine dernière. Elles voudront, c'est certain, corriger le tir, qui plus est à domicile". Du côté de la CTC, avec 2 victoires sur les 2 lanternes rouges, le minimum syndical a été fait. Mais pour l'objectif du maintien, ce ne sera pas suffisant. En bon prévisionniste qu'il est, Matthieu Chauvet indique "il nous faudra impérativement quelques victoires à l'extérieur face à des adversaires directs. Ces succès feront certainement la différence à la fin du championnat". L'entraîneur Bressan ravi de pouvoir compter une nouvelle fois sur son effectif complet attend que ses cadres prennent complètement en mains l'équipe, pour apporter l'assurance nécessaire aux plus jeunes éléments du groupe.

A Communay, Dimanche 26 à 15h30 : Communay-Ternay reçoit CTC Bresse basket

Effectif : J.Camuset, C.Fouillet, AL.Camuset, A.Debenay, M.Fouillet, J.Grepelut, M.Truffet, A.Charvet, C.Mas

CULOZ POUVAIT MIEUX FAIRE

(Lucie Demolliens)
Dans une rencontre houleuse dans ses derniers instants et marquée par la blessure de Perrine Chinal, les Culoziennes ont parfois fait jeu égal avec leur adversaire. Ne manquait que la régularité dans l'effort.
 
Il ne reste 3 secondes à jouer quand Guillaume Cormont, le coach columérin décide de prendre un temps-mort alors qu'avec 12 points d'avance la victoire ne peut logiquement lui échapper. L'homme en noir vient de lui siffler une faute technique tandis que Traore et Lebouc s'échangent quelques mots aucunement en rapport avec leur lieu de destination pour les prochaines vacances. Le flou règne, le public gronde et les bancs s'agitent avant que le buzzer ne ramène tout ce petit monde à la réalité, mais Yacine Aouadi reste contrarié : "Par contre, le temps mort adverse dans les dernières secondes du match, et encore, je passe au dessus de l'attitude d'ailleurs sanctionnée par une faute technique, je pense qu'il y a d'autres manières de célébrer une victoire ".
Pour en arriver là Lapeyre et Hippolyte infligérent un 9 à rien dans les 3 premières minutes de cette sixième journée de championnat à des bugistes trop timorées en défense.
Un déficit que la bande à Coutaz ne pu combler par la suite que par séquences mais sans jamais donner l'impression de pouvoir passer devant au tableau d'affichage.

Chinal impériale à distance.

Si Comte au delà de la ligne des 6.25 m à la fin du 2e quart fut une lueur d'espoir (41-37) la lumière était venue de Chinal, auteur d'un 4 sur 4 à trois points en à peine 5 minutes, quelques instants auparavant. Elle devra malheureusement sortir prématurément pour une blessure à la cheville. L'USCB trouvait aussi des fenêtres de tirs par Lebouc et Cirgue. Colomiers creusait même un nouvel écart important par Lapeyre (79-62 36e) malgré la débauche d'énergie de la joueuse masquée, Lucie Demolliens, meilleure marqueuse de la soirée avec 23 points. Tomczak s'escrimait pour réduire la marque mais c'est Causse à distance qui amplifiait définitivement le score. 88-72 à 1 minute du terme. La suite vous la connaissez. 

Sylvain Miguet

Réaction. Yacine Aouadi (coach de Culoz)

"Nous avons mal débuté mais nous avons fait les effort pour revenir dans le match.Nous encaissons 88 pts avec une adresse assez importante du côté de l'adversaire mais surtout nous avons manqué d'altruisme dans les moment clefs surtout quand nous revenions à hauteur. Nous cumulions les fautes ou nous perdions des ballons au mauvais moment. Nous manquons de contrôle. Nous devons être aussi serein et conquérant que lorsque nous jouons à domicile ". 

A Colomiers salle René Piquemal, l'US Colomiers Basket bat le Culoz BC 88 à 74 (22-12, 43-37, 63-51).
Pour Culoz : 25 tirs réussis sur 66 tentés (37%) dont 16 sur 42 à 2 points (38%) et 9 sur 24 à 3 points (37%) 15 lancers-francs réussis sur 23 (65%).
Comte 4-2, Vente 3-2, Tomczak 13-3, Coutaz 10-4, Chinal 17-1, Cabald 0-2, Demolliens 23-3, Traore 4-2.
Pour Colomiers : Ardon 8-4, Mouny 2-1, Bouvet 4-0, Cirgue 13-3, Hippolyte 12-1, Causse 8-3, Mandiang 10-0, Tavares 2-2, Lapeyre 12-2, Lebouc 17-4.