COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

NF3
Une occasion
de manquée

(Charlotte Fouillet perfore la défense des Vallons de la Tour, mais les Iséroises auront le dernier mot)

Malgré une légère supériorité de l'équipe de l'Isère, la CTC a eu son destin en mains dans le 3e quart, mais les partenaires de Juliette Camuset craquent en fin de rencontre
Le coach Bressan avait annoncé un match dangereux et difficile. Il ne s'est pas trompé. Dès le début de la partie, l'équipe de l'Isère donne le ton de la partie. Bien installée en défense de zone, elle perturbe la CTC de la Bresse qui cafouille balbutie son basket. Sur les ballons gagnés, l'équipe des Vallons joue vite (8-2 après 2'30). Les Bressanes ne sont pas dans la partie au contraire de son adversaire. Le premier quart est à l'avantage des visteurs 23-11 sous l'impulsion d'Ammor et d'Arquilière. Dans le 2e quart, la CTC montre du jeu, mais reste en retard au tableau d'affichage (30-37). Le 3e quart sera renversant. L'équipe des Vallons impériale jusqu'alors va perdre totalement son basket sous la pression défensive. Juliette Camuset et consort s'en donnent à coeur joie, et infligent un 19-2 en 6'. Incroyable au vu de la rencontre. Les dernières minutes du 3e quart seront en faveur des visiteurs avec un 13-0 pour renvoyer les 2 équipes à 52 partout à 10 mn du terme. La dernière période voit les filles plus tendues. Le score évolue peu. Et c'est Moulin pour la Tour, qui sort de sa boîte en inscrivant 12 points (sur les 21 se son équipe) qui porte son équipe vers la victoire. La CTC ne s'est pas remise du 13-0 encaissé dans le 3e quart. Tranquillement, la Tour s'impose 73-65 devant la CTC qui n'a pas démérité, mais qui n'aura pas su tuer le match dans le 3e quart. Dommage.

A Bourg, Vallons de la Tour bat CTC de la Bresse 73-65 (23-11;37-30;52-52). Pour CTC : C.Fouillet 7pts-3ftes, M.Fouillet 2pts-4ftes, J.Camuset 24pts-4ftes, AL.Camuset 2pts-1fte, M.Truffet 0pt-5ftes, J.Grepelut 3pts-2ftes, A.Debenay 22pts-2ftes, A.Charvet 0pt-2ftes, C.Mas 5pts-3ftes

CULOZ - LE CREUSOT

(Photo Serge Odin)
Culoz rebondit face au Creusot
Notamment grâce à une défense béton et une grosse présence au rebond, la formation culozienne régale et reste invaincue sur ses terres.
C'est le sourire aux lèvres des grands soirs que le partenaire numéro 1 du CBC, Jean Pierre Falconnier, a rejoint son équipe dans le rond central au terme d'une troisième victoire consécutive à domicile. Le public est debout car la bande à Lucille Chaboud, laissée au repos pour ses récurrents problèmes dorsaux, vient de rendre une copie presque parfaite. Cerise sur le gâteau Fatim Traore studieuse jusqu'au bout pense au goal-average en envoyant un missile longue distance au buzzer, histoire d'arrondir les comptes. Samedi soir, tous les ingrédients furent réunis pour offrir un spectacle digne de la N1. La hongroise Urmos, meilleure marqueuse de la soirées avec 22 points, avait pourtant donner le ton des intentions de la formation de Gurvan Morvan ainsi que Langlais au-delà de la ligne des 6,25 m. 5-9 (4e).
Le Creusot était venu chercher au pied du Colombier sa première victoire loin de ses bases. Mais Laure Coutaz, infatigable, distribuait au millimètre pour Tomczak sous le panneau ou dans sa périphérie. L'emblématique culozienne fit le le métier de fort belle manière avec 3 paniers consécutifs. 11-9 (6e).

Culoz joue avec le feu

La meneuse bugiste donnant encore de la vitesse en fin de quart quand le collectif interdisait toute pénétration adverse. L'américaine Jeter et Maledon restaient presque muette. Le repos fut atteint avec une marge de sécurité intéressante. 37-25. Le 3e quart ressemblait aux précédents, la fête était collective. Vente apportait sa puissance quand Démolliens à distance (4 sur 9) préservait l'écart au tableau. Pourtant quatre balles perdues au début de l'ultime période faillirent ruiner le travail accompli jusque-là. Culoz joue avec le feu et Lix et Urmos font souffler un vent d'espoir sur le banc bourguignon à 4 minutes du terme. 58-54. Mais le CBC trouve les ressources nécessaires en resserrant ses lignes arrières pour ne pas gâcher la fête qui se prépare. Avant deux périlleux et longs voyages les culoziennes ont admirablement bouclé leurs valises. Sylvain Miguet 

Réaction. Yacine Aouadi 

"Un match que nous avons maîtrisé dans l'ensemble car un bémol dans le dernier 1/4 dû à un manque de maîtrise très difficile à expliquer à chaud. Je suis très satisfait de la réaction des filles après la déculottée de la semaine dernière. Je voudrais souligner la solidarité des filles car nous avons évolué sans Lucille Chaboud"

Culoz 68 Le Creusot 58
Le Culoz BC bat Le Creusot Elan Châlon 68 à 58 (24-13, 37-25, 53-40)
Pour Culoz : 28 tirs réussis sur 62 tentés (45%) dont 20 sur 35 à deux points (57%) et 8 sur 27 à 3 points (29%), 4 lancers-francs réussis sur 6 (66%). 
Comte 0 point - 1 faute, Candy 0-0, Vente 11-2, Tomczak 15-5 (39e), Coutaz 10-3, Chinal 3-2, Cabald 4-0, Demolliens 14-2, Traore 11-1.
Pour Châlon : Quicque 2-2, Baudy 2-0, Urmos 22-1, Jeter 10-4, Maledon 6-1, Langlais 8-3, Lix 8-1, Nchouwat 0-2.