COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone


1ère VICTOIRE DE LA
JL BOURG EN PRO A

(Le point rageur de "Pach" Morlende pour la première victoire de la JL en Pro A face à Chalon)

Dans une rencontre d'un scénario "Hitchcockien", les Bressans s'imposent après prolongation face à son Voisin Chalon 99-88. Pach Morlende et son équipe peuvent savourer leur premier succès à ce niveau !


3e journée de ProA – vendredi 10 octobre à 20h à Bourg-en-Bresse :
Les premiers points de ce match sont pour Dawson. Les Bressans répondent par Booker mais Dove inscrit 4 points de suite puis Dawson ajoute un shoot extérieur (2e 02-08). Booker dunk pour la Jeu alors que Gradit obtient un 2+1. Braud l’imite puis Booker réussit un nouveau shoot (8e 09-11). Ireland inscrit ses premiers points et Booker continue de dominer son vis-à-vis. Les Bressans restent sur les talons des visiteurs. Dove profite d’un oubli de la défense pour dunker tout comme Yango de l’autre côté du terrain. Suggs met le premier tir primé du match puis Yango dunk lui aussi en contre-attaque avant que Braud n’inscrive lui aussi un tir à 3 points (9e 19-20). La Jeu profite d’une nouvelle perte de balle pour passer devant avec Bassett qui claque un dunk à une main. Un tir en pénétration de Michineau donne l’avantage à Chalon après 10 minutes 21 à 22.
La Jeu prend la mène avec un lancer de Bassett puis le rebond qui donne deux points à Yango. Gradit et Bassett se répondent derrière l’arc. L’Elan reprend un cours avantage avec Suggs en pénétration et Evtimov à 3 points (13e 27-32). Après un temps-mort burgien, Ireland prend un shoot à 3 points qu’il réussit puis Booker marque dans la raquette. Mais les visiteurs ont la main chaude avec Dawson de nouveau à 3 points et Ireland sur un jump shoot. Bassett maintient la Jeu grâce à une claquette puis un tri primé mais aussi deux points en contre-attaque (16e 36-40). Les Chalonnais repartent en attaque Dove et Ireland mais Flowers et Morlende répondent à leurs adversaires (18e 41-44). Evtimov essaye de faire l’écart avec un panier à 3 points tandis que Smith et Flowers marquent dans la peinture. Dans les dernières secondes, Morlende pénètre et inscrit deux points qui permettent à la Jeu d’être à égalité à 47-47.

Lire la suite sur WWW.JLBOURG-BASKET.COM


1ère DEFAITE
DES U18


Les garçons de Pierre Murtin ne font pas la "passe de 4"

Forts de leurs 3 succès initiaux, les U18 de la JL Bourg ont reçus ce dimanche, leurs homologues d'Antibes pour le match au sommet de cette 4è journée. Antibes invaincu et favori pour le titre de champion a démontré l'étendue de ses qualités tout au long de larencontre.

Mais les protégés de Pierre Murtin ont vendus plus que chèrement leur peau ! Dominés tout au long de la partie, mais sans rompre, les Bressans ont mené la vie dure aux Antibois. Les Azuréens laissent Bourg à une dizaine de points sans parvenir à décrocher l’équipe de la JL très volontaire. La JL revient à 4 petits points de leur adversaire à 7 minutes du terme. Malheureusement les jeunes Bressans manquent plusieurs occasions de revenir plus près. Bourg a laissé passer sa chance. Antibes enfonce alors le clou. Le score final 81-65 en leur faveur est flatteur. L’écart ne s’est créé que dans la dernière minute. Bravo à cette jeune équipe qui peut rêver un joli parcours encore cette année.