COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
LA CTC
N'A PLUS SON DESTIN EN MAINS

Dans une rencontre pleine de réussite, Chalon fait la bonne opération de la journée en s'imposant face à une équipe de la Bresse trop permissive en défense et trop dépendante d'Anne Debenay
Le premier quart donne le ton à la rencontre. Chalon, qui n'a rien à perdre lance la rencontre sur un tempo élevé. La CTC de la Bresse surprise par cette entame de match, répond cependant présent, mais le premier quart leur échappe sur le score de 26-24. Le deuxième quart est bien plus à l'avantage des filles de Chalon. Plus athlétiques dans le secteur intérieur, elles dominent les débats pour rentrer aux vestiaires avec une avance conséquante 51-39. Matthieu Chauvet attend une réaction défensive de son équipe "en déplacement jouer une victoire en prenant 51 points à la mi-temps, il faut être très fort pour l'emporter..." Malheureusement dans le second acte, Chalon reste maitre de la partie. Même si la CTC Bresse revient à 4 longueurs dans le 3e et 4e quart, Chalon remet le turbo pour reprendre de l'avance : "Nous avons fait le yoyo toute la partie. Dans les moments importants, nous n'arrivons pas à prendre le panier qu'il faut. La défaite est logique." Malgré un nouveau carton de la capitaine Debenay (36 points). Cette défaite oblige la CTC à remporter ses 2 derniers matches, mais devra compter aussi sur un faux pas de Beaumont pour la 2e place finale.
A Chalon, Le Creusot Chalon bat CTC Bresse 89-80 (26-24 ; 25-15 ; 22 - 28 ; 16 - 13) 
Pour la CTC Bresse : J.Camuset 15pts-5ftes, AL.Camuset 10pts-5ftes, A.Debenay 36pts-1fte, M.Fouillet 4pts-4ftes, J.Grepelut 4pts-3ftes, M.Truffet 2pts-3ftes, C. Mas 0pt-3ftes, N. Aboudi 9 pts-3ftes

NATIONALE 3 FILLES
LE POINT
A 2 JOURNEES DE LA FIN

Après sa défaite face au Creusot, ce dimanche, il reste 2 matches à la CTC Bresse pour obtenir une qualification à la phase finale du championnat NF3 ! Pour ce faire, la CTC n'a plus, ni joker, ni son destin entre les mains. Grâce à sa victoire sur Veauche (76-74), Beaumont s'est emparé de la 2e place (12 v-6d). Pour la CTC, le scénario est clair. A égalité avec Veauche (11v-7d) à 1 point du second, il faudra aux filles de Matthieu Chauvet impérativement s'imposer contre Veauche le 5 avril, puis contre Meyzieu. La CTC aura l'avantage de disputer ces 2 rencontres à domicile et l'appui de son public. Il faudra cependant compter sur un faux pas de Beaumont, qui reçoit Tullins et se déplace à Chalon (qui jouera son maintien). 2 dernières journées importantes puisque la 2e place est encore jouable mathématiquement pour 4 équipes (Beaumont, CTC Bresse, Veauche et Tullins) avec un calendrier qui voit des confrontations directes (voir par ailleurs). Avant donc de se projeter sur la 2e phase du championnat,qui risque de voir l'épilogue à l'issue de la dernière journée (grâce peut être aux calculatrices),la concentration doit être mise sur la réception de Veauche le 5 avril,où la CTC s'était imposée 74-70 à l'aller..

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
AVANT LE
CREUSOT-CHALON
NE PAS REFAIRE LE COUP DE TULLINS

(Nesrine Aboudi pourra-t-elle rééditer la performance de Beaumont à Chalon ?)

A 3 journées de la fin c'est l'emballage final pour la CTC Bresse. 3 matches à disputer avec en perspective une 2e place synonyme de prolongation de la saison.
La rencontre de Dimanche en Saône et Loire s'annonce, encore une fois, compliqué pour la CTC Bresse. A l'aller, les filles de Matthieu Chauvet, avaient, en l'absence de Juliette Camuset, eu milles misères pour s'imposer. Elles avaient eu besoin d'une prolongation, disputée à 5 contre 3 pour l'emporter d'un tout petit point 89-88, malgré les 46 points d'Anne Debenay. Pour le match retour, l'équipe de Chalon, encore en course pour son maintien fait jouer des filles de NF1 ! Pour cette rencontre le coach Bressan devra se passer des services de Charlotte Fouillet, victime d'une entorse à la cheville : "C'est dommage car Charlotte a montré de belles choses dimanche dernier, avec Nesrine, elle a apporté le dynamisme que nous avions besoin." regrette le coach, qui encore une fois ne fait pas de projection sur l'avenir :"Malgré la possible 2e place à la fin de la saison, j'espère ne pas vivre le même déplacement qu'à Tullins, et je m'applique à ce que les filles terminent la saison avec le meilleur classement possible tout en montrant du beau jeu." Malgré une semaine d'entraînement marquée par les absences, la CTC s'avance à Chalon avec la volonté de prendre une nouvelle victoire. Le staff technique espère que la jeune Aboudi confirmera tout le potentiel entrevu dimanche dernier pour apporter le zest d'insouciance qui a fait la force de la CTC cette saison.
A Chalon, Le Creusot-Chalon reçoit CTC Bresse
J.Camuset, AL.Camuset, A.Debenay, M.Fouillet, J.Grepelut, M.Truffet, C. Mas, N. Aboudi, A. Sonzogni