COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
A TRES VITE OUBLIER

En déplacement dans l'Isère pour confirmer une 2e place au classement, la CTC Bresse débordée et pas dans le coup enregistre sa plus lourde défaite de la saison...
A la fin de la rencontre, le coach Matthieu Chauvet a du mal à réaliser ce qu'il vient de vivre : "nous avons déjà réalisé de mauvais quart temps. Mais à chaque fois nous avions trouvé des ressources pour sauver la face. Aujourd'hui, tout le monde était à côté de ses baskets." Le tableau d'affichage ne témoingne pas véritablement de l'entame du match. D'entrée Tullins installe une défense de zone que la CTC verra toute la rencontre. Déjà maladroites et pas en rytthme, la CTC montre des signes inquiètants. Avec 7 points de retard à l'issue des 10 premières minutes, il n'y a pourtant pas péril en la demeure. Mais l'entraîneur Bressan est sur ses gardes : "Les filles n'étaient pas en rythme. Les consignes n'étaient pas respectées..." Le 2e quart est un peu plus dans les standards des Bressanes. Agressives, elles glanent quelques ballons sur leur pressing. Elles remportent la 2e période et rejoingnent les vestiaires avec 2 petits points de retard (31-33). "A la mi-temps, nous sommes à 2 points, mais avec de nombreuses erreurs. Nous sommes en retard sur tout" appuie Matthieu Chauvet. La 2e mi-temps sera, pour la CTC un long calvaire. Après un 8-0 encaissé, le coach Bressan tente de remettre ses filles dans le droit chemin. Mais rien n'y fait. Les joueuses s'enferment sur la ligne de fond en attaque et sont dépassées en défense. Le 3e quart se termine sur un cinglant 18-4 en faveur de Tullins. Le match est plié. Moralement les partenaires de Clémentine Mas sont touchées. La dernière période ne changera rien. Tullins continue de jouer tranquillement et exploite au mieux les maladresses et les tirs à 3 points manqués de la CTC. Tullins ponctue la rencontre sur un 19-8. La CTC n'inscrit que 12 points en 20 minutes et enregistre sa plus lourde défaite en championnat. "Sans match le week end prochain, les filles vont avoir un peu de temps pour digérer et se remettre la tête à l'endroit" espère l'entraîneur Bressan. Il le faudra impérativement.
A Tullins, Tullins bat CTC Bresse 70-43 (19-12 ; 14-19 ; 18-4 ; 19-8)
Pour la CTC Bresse : J.Camuset 15pts-2ftes, AL.Camuset 2pts-3ftes, A.Debenay 18pts-0fte, M.Fouillet 0pt-1fte, J.Grepelut 0pt-3ftes, M.Truffet 0pts-2ftes, C. Mas 1pts-3ftes, A. Sonzogni 2pts-3ftes
 

CHAMPIONNAT DE FRANCE NF3
AVANT TULLINS

Après leur probante victoire sur Communay la semaine dernière, les filles de la CTC aimeraient pouvoir enchaîner du côté de Voiron. Mais attention aux Iséroises en pleine bourre !

La parenthèse de Communay vite refermée il a fallu aux filles de la Bresse ouvrir celle de Tullins. Avec un match compliqué à l'aller (victoire 73-61), les Bressanes peuvent s'attendre à un bis répétita ce dimanche du côté de Voiron. Les Iséroises affichent une belle forme depuis la reprise de janvier. Leurs 2 défaites, dont une courte face au leader intraitable Caluire (-13) peuvent être logiques, ce sont leurs victoires qui impressionnent avec une, arrachée sur Communay d'un point (52-51), mais surtout le carton face à Montluçon 101-37 qui montre une puissance de feu dangereuse pour la CTC Bresse. Tullins demeure en embuscade pour la 2e place désirée par 4 équipes, dont la CTC ! Malgré son passage délicat de début d'année, les filles de Matthieu Chauvet restent, plus que jamais, en course pour le 2e ticket qualificatif pour la montée en NF2 (le premier étant promis depuis longtemps à Caluire). Pour préserver ses chances jusqu'au bout, les partenaires de Clémentine Mas devront être sur la même dynamique qui les ont animées face à Communay. Elles devront développer le jeu rapide qu'elles affectionnent tant pour casser le rythme lent que voudra certainement leur imposer Tullins. Avec une confiance retrouvée, notamment dans les tirs extérieurs, la CTC possède toute les cartes pour s'imposer en terre hostile. Il leur faudra cela pour enchaîner une nouvelle victoire.
Dimanche 1er mars à Tullins, Tullins reçoit CTC Bresseà 15h30
Effectif : J.Camuset, AL.Camuset, A.Debenay, M.Fouillet, J.Grepelut, M.Truffet, C. Mas, C. Fouillet