COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

FINALES COUPE DE L'AIN
LE
FAIR PLAY AU RENDEZ-VOUS


Pour une première ce fut un succès. Pour le compte des finales de coupes de l'Ain, le comité de l'Ain avait demandé aux entraîneurs en lice de prononcer le serment du fair play avant chaque rencontre.

Toutes les rencontres se sont déroulées dans un très bon état d'esprit, que ce soit sur le terrain ou dans les tribunes. Aucune contestation, mauvais geste ou comportement n'ont alterés cette journée !

Cette disposition sera reconduite lors des phases finales départementales les 7 & 8 juin prochain.

FINALES COUPE DE L'AIN
U15 MASCULINS

(Les U15 garçons de Belley)

Pour la 3e finale de la journée, les garçons de Belley avaient l'occasion de pouvoir "venger" la défaite de leurs copines. Dans la rencontre la plus déséquilibrée de la journée, Belley s'impose sans aucune frayeur 97-13 face à une équipe de Feillens bien trop tendre.



 

FINALES COUPE DE L'AIN
U17 MASCULINS

(Les U17 garçons de Jassans)


La finale entre Jassans et le BC Dombes, duel entre le 1er du championnat du rhône (2e série) et le 3e du championnat de l'Ain proposa un véritable choc ! Les 2 équipes se rendant coups pour coups sans pour autant pouvoir faire le break. Ce qui devait arriver, arriva. Un panier égalisateur au "buzzer" de Jassans envoyait les 2 équipes en prolongations. Avec une meilleur maîtrise des ballons chauds, Jassans l'emporta sur le fil face à de valeureux dombistes 74-73
 

FINALES COUPE DE L'AIN
SENIORS MASCULINS

(Les séniors garçons de Bellegarde)


La dernière finale de la journée opposa les EV Bellegarde 2 (leader de la DM2) face à "l'ogre" de la JL (leader de la DM1). Là encore nous pouvions penser que la hierarchie serait respectée. Mais c'était sans compter sur les qualités athlétiques et d'engagement des bellegardiens qui ont maîtrisés leur sujet tout au long de la rencontre. Les Bressans tendus ne parviennent pas à se libérer et ne peuvent que voir leur adversaire filer vers la victoire sur le score de 81-62. Cette dernière rencontre clos une journée riche en émotions et de qualité.
 
 

LES PHOTOS DES COUPES DE L'AIN

FINALES COUPE DE L'AIN
U17 FEMININES

(Les U17 filles du Bouchoux)

La première des 6 finales disputées ce samedi 10 mai à Vonnas opposaient les 2 leader incontestés du championnat entre le Bouchoux et Servas ! Dans une rencontre qui a laissé la part belle aux défenses de zone, la victoire est revenue au Bouchoux 59-27 ! Très vite distancées, les filles de Jaafar Zahid ne pouvaient rien face à la puissance du Bouchoux nettement supérieur dans cette rencontre. Le prochain rendez-vous est fixé pour une probable finale pour le titre. Le Bouchoux peut espérer faire un joli doublé 2014
 

FINALES COUPE DE L'AIN
U15 FEMININES

(Les U15 filles du Bouchoux)

Pour la 2e rencontre de la journée, le programme proposait les U15 du Bouchoux face à leurs homologues de Belley. Le face à face entre 2 des favoris pour le titre de champion a tenu toutes ses promesses. Le Bouchoux prend le dessus sur son adversaire grâce à une meilleure mobilité. Les filles de la Dombes s'imposent sur le score de 48-36. Le Bouchoux remporte sa 2e coupe de la journée et s'offre le doublé avec son titre de l'année dernière. Là encore, le Bouchoux peut réaliser un joli doublé coupe-championnat.
 

FINALES COUPE DE L'AIN
SENIORS FEMININES

(Les séniors filles de Viriat)

La dernière finale proposait une affiche inédite et déséquilibrée. Entre le 2e de DF1 et le premier de DF4, il y a 3 divisions d'écart. Le comité a maintenu le handicap et le BC Viriat débute la rencontre avec 21 points d'avance. Les tangos, bien soutenues par leurs supporters préservent leur avantage tout au long de la rencontre et s'imposent 50-46 ! La JL Bourg a tout tenté pour remonter ce handicap, mais trop maladroites, les filles de la Jeu sont venues mourir à 4 points. Comme sur le terrain, les supporters ont offerts un joli duel amical dans les tribunes.
 

FINALES COUPE DE L'AIN
LE PROGRAMME CONNU

(Les U15 filles du Bouchoux en route pour un "double doublé")

Les finales de coupes de l'Ain se dérouleront le samedi 10 mai à Vonnas. Le programme est chargé, mais très alléchant. Les titres départementaux se disputeront entre les 7 et 15 juin prochain et les finales de coupes nous offrent un avant goût de ce qui nous attend en juin prochain.

Le Bouchoux entamera la journée avec les U17 filles contre Servas. Ces 2 équipes devraient se retrouver en finale pour le titre de championnes. L'une des 2 équipes succèdera au BC Viriat vainqueur la saison dernière.

Le Bouchoux verra ensuite sa 2e équipe des coupes avec les U15 filles face au FJ Belley. Là encore ces 2 équipes sont très bien placées dans le championnat. Le Bouchoux déjà vainqueur en 2013 aimerait faire le doublé et pourrait faire même le "double doublé" (coupe/championnat en 2013 et la même en 2014)

La suite du programme nous proposera le FJ Belley en U15 masculins face au BC Feillens. Une rencontre peut être déséquilibrée au regard du classement des 2 équipes, mais sur un match, tout est possible.

La finale des U17 masculins sera une affiche inédite avec l'US Jassans qui rencontrera le BC Dombes. Portés par le titre de championnes de ligue des U20 filles (en CT avec Villars), les dombistes voudront accrocher un nouveau titre à leur plamarès. Jassans, quant à lui voudra succèder au Bouchoux, vainqueur l'année dernière, qu'ils ont éliminés en 1/2 finale.

La place sera faite ensuite aux "grands" avec la finale des séniors filles de la JL Bourg qui jouera une finale face au BC Viriat 4 ! Les partenaires de Claudie Brevet auront un avantage de 21 points qu'elles tacheront de conserver et empocher un nouveau titre.

Enfin la journée se terminera avec la finale masculine entre la JL Bourg et Bellegarde. Les EV Bellegarde auront 7 points d'avance, puisqu'ils évoluent en DM2 ! Il faudra bien tout cela pour résister au leader de la DM1 qui n'a encaissé qu'une seule défaite depuis le début de la saison. Mais les bellegardiens, leader de la DM2 vendront chèrement leur peau et utiliseront cette finale pour évaluer leur niveau pour la DM1 la saison prochaine.