COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
COUPE DE L'AIN JEUNES
1/4 de finale
1 & 2 mars 2014

LES RESULTATS

COUPE DE L'AIN U15 MASCULINS
BELLEY EN FAVORI

(Les U15M du FJ Belley)

Invaincus en championnat de l'Ain, après une belle phase de pré-ligue, les U15 de Belley sont en route pour un doublé "coupe-championnat". Belley a écarté Jassans en 1/4, sur le parquet de Jassans 73-65 et voilà l'équipe de Tonetto qualifiée en 1/2 finale de la compétition. Belley rejoint Oyonnax, vainqueur par forfait face à Ceyzériat, Feillens "facile" face à la CT Albarine-Ambérieu 66-19 et le BC Veyle, qui l'emporte de 2 petits points face à Vonnas. Vonnas évolue en 3e série, mais montre de belles qualités. Ils ont poussé le BC Veyle (5e de 1re série) dans leurs retranchements, manquant la victoire de pas grand chose. Nous aurons donc 3 équipes de 1e série et une équipe de 2e série, lors des 1/2 le 19 avril prochain.
 

COUPE DE L'AIN U17 MASCULINS
BC
Dombes dans la douleur

(Les U17M du BC Dombes)

Le BC Attignat a faillit créer une belle surprise en coupe de l'Ain ce week end sur le parquet du BC Dombes. Sans victoire depuis le début de la seconde phase en 2e série, Attignat est écarté de la coupe par le BC Dombes (3e) pour... 3 petits points 62-65. La CT Albarine-Ambérieu qualifiée directement pour les 1/2, le BC Dombes rejoint donc les bugistes, mais aussi Jassans, très facile vainqueur contre son voisin Thoissey 95-19. Le dernier qualifié est le Bouchoux, qui a disposé à l'extérieur de Meximieux 80-33. Meximieux avait disputé son 1/4 de finale la veille contre Saint Jean le Vieux, victoire de Meximieux 67-44, (une réclamation avait été déposée, lors de la 1e rencontre).
Bouchoux, BC Dombes, Jassans et ct Albarine-Ambérieu seront en lice pour les 1/2

COUPE DE L'AIN U15 FILLES
LES 4
LEADERS DU CHAMPIONNAT DEN 1/2

(Les U15F d'Ambérieu)

Ambérieu, Bouchoux, Belley, Meximieux ! Tel est le classement à ce jour du championnat U15 2013-2014. Une équipe peut encore modifier ce carré, en course pour les phases finales du championnat.
Mais ces 4 équipes confirment leur niveau en se qualifiant toutes les 4 pour les 1/2 finales de la coupe de l'Ain U15 !! Meximieux avait "ouvert le bal" le 1er février en écartant Culoz 56-47. Bouchoux s'impose sans trembler à Confrançon 52-33 et peut refaire le doublé de la saison dernière. Ambérieu s'impose largement face à Ceyzériat 67-14 et confirme ses ambitions. Les duels entre Ambérieu et le Bouchoux promettent... Enfin, Belley s'impose à domicile 46-32 face à Reyrieux.
Pas de réelles surprises donc dans cette compétition, si ce n'est donc de retrouver les 4 leaders en 1/2 !
 

COUPE DE L'AIN U17 FILLES
Les
favorites sans trembler

(Les U17F de Servas)

Comme en U15, la coupe de l'Ain de cette catégorie n'a réservée aucune surprise ! Les leaders du championnats se sont imposées. Nous retrouverons des 1/2 qui ressembleront aux phases finales pour l'attribution du titre de champion.
Servas ne fait pas de détail sur le parquet de la CTMeximieux-Lagnieu 103-31 ! Le Bouchoux écarte Izernore 54-17 et risque, cette année encore de présenter 3 équipes dans les phases finales (U15 et U17 filles - U17 garçons). Viriat (5e au classement) se défait de Foissiat 57-35, et rejoint Culoz, facile vainqueur 95-69 face à la JL Bourg.
Les 1/2 regrouperont donc les équipes du Bouchoux, Servas, Culoz et Viriat.
COUPE DE L'AIN JEUNES
1/4 de finale
1 & 2 mars 2014

LE PROGRAMME DES 1/4
 
 
 

COUPE DE L'AIN U15 MASCULINS

(Les U15M du BC Veyle)

Les 1/4 de finale de la coupe de l'Ain U15 masculins, proposent uniquement des rencontres entre équipe de niveau différent. Ceyzériat, 6e de 1e série, peut être en difficulté sur le parquet d'Oyonnax, 4e de la 2e série avec 2 défaites uniquement. Vonnas, qui évolue en 3e série aura un peu de mal au BC Veyle (notre photo) qui dispute le championnat de 1e série. Feillens (1e série), en déplacement sur le parquet de la CT Albarine-Ambérieu (3e série), ne devrait pas trop "souffrir". La rencontre oposant Jassans à Belley peut être indécise. Belley, leader de la 1e série, après avoir raté sa qualification en ligue de peu, rêve d'un doublé. Le déplacement à Jassans ne sera pas simple à négocier cependant.

 
 

COUPE DE L'AIN U17 MASCULINS
1
QUART DANS LA FOULEE DU 8e !

(Les U17M de Meximieux)

Journée de coupe "particulière" pour les U17 masculins. Le 8e de finale entre Saint Jean le Vieux et Meximieux (notre photo) doit être rejoué. Compte tenu du calendrier déjà établi, les 2 équipes se retrouveront à Saint Jean le 28 février. Le vainqueur se retrouvera opposé au Bouchoux (leader invaincu en 1e série), le lendemain !
Le BC Dombes reçoit Attignat. Pensionaires de la 1e série, cette rencontre aura des "airs" de championnat entre le 3e et le 7e.
Enfin dans le derby de "l'Ouest", Jassans reçoit Thoissey. L'équipe de Jassans évoluant dans le championnat du Rhône partira avec un avantage.

 

COUPE DE L'AIN U15 FILLES
MEXIMIEUX DEJA EN 1/2

(Les U15f du Bouchoux)

3 rencontres sont au programme ce week end. Meximieux s'était imposé face à Culoz le 1er février et à déjà son ticket pour les demies en poche.
Pour les autres équipes, tout est à faire. Le Bouchoux, le tenant du titre souhaite faire le doublé. Pour cela il faudra écarter Confrançon. Les 2 équipes pensionnaires de la 1e série se retrouvent donc en coupe. L'avantage est en faveur du Bouchoux (2e), mais en déplacement et sur un match, tout est possible ! et le Bouchoux devra être sur ses gardes dans l'optique d'un "double doublé".
Le leader de la 1e série, Ambérieu reçoit Ceyzériat 5e de 2e série. A domicile, les filles du bugey devrait s'imposer sans trop de problèmes. Enfin le dernier 1/4 opposera Belley à Reyrieux. Les filles de Belley 3e de 1e série devront se méfier des filles évoluant dans le rhône.

 
 

COUPE DE L'AIN U17 FILLES
LES
FAVORITES AU RENDEZ-VOUS

(Les U17f de Culoz)

Tous les 1/4 de finale se disputeront ce week end dans cette catégorie ! Avec 6 équipes de 1e série pour 2 de 2e série, les favorites sont bien là. Cela peut laisser augurer un carré final très sympathique, avec des possibilité de doublé !
Servas, le co-leader du championnat 1e série se déplace à Meximieux pour affronter la CT Meximieux-Lagnieu. Même si il y a un niveau d'écart, les filles du bugey ne partiront pas battues loin de là. Leur seconde place du championnat 2e série avec une petite défaite laisse à penser qu'elles vendront chèrement leur peau. L'autre co-leader, le Bouchoux reçoit Izernore. Les filles de la "montagne" n'ont pas encore connu la victoire dans cette deuxième phase. La coupe peut être un ballon d'oxygène pour les filles de la présidente Karyne Vincent. Mais il y a mieux qu'un déplacement au Bouchoux pour faire le plein de confiance. Les filles de la Dombes ne veulent pas manquer d'aller au carré final.
Viriat se déplace à Foissiat. Viriat fort d'un bilan positif de 4 victoires pour 3 défaites en championnat devrait "passer" l'obstacle Foissiat qui n'a malheureusement pas encore obtenu de victoire en championnat.
Enfin le dernier quart propose à la JL Bourg 2 de se rendre à Culoz. Culoz 4e de la 1e série, devra être sur ses gardes face à la JL, actuel leader de la 2e série sans aucune défaite !