COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
64E DE FINALE
24 & 25 janvier 2014
128E DE FINALE
21 & 22 DECEMBRE 
 

COUPE DE FRANCE SENIORS MASCULINS
BELLEY SUR SA LANCEE

Après avoir remporté leur première victoire en championnat samedi dernier, Belley veut enchainer avec la coupe de France. En recevant samedi soir Tarare (pensionnaire de N3 aussi), Belley veut confirmer ses progrés et sa victoire sur Beaumarchais. Gonflé à bloc, le groupe Belleysan peut très bien prendre ce tour de coupe et s'ouvrir une aventure sympathique.

 

COUPE DE FRANCE SENIORS MASCULINS
BELLEY
RATE LA QUALIFICATION D'UN RIEN

Après leur première victoire en championnat, les hommes de Fabrice Jeantet ont bien failli refaire un petit "exploit" en s'inclinant de justesse en coupe de France 84-87 face à Tarare. Malgré quelques cadres au repos, Belley gonglé à bloc par sa victoire la semaine dernière fait jeu égal avec Tarare. Les joueurs manquent d'un rien la qualification pour les 64e de finale. 

 

COUPE DE FRANCE SENIORS
PAS D'EXPLOIT
POUR BELLEGARDE MAIS UNE BELLE SOIREE

Les filles de Bellegarde abordaient ce nouveau tour de coupe de France avec la légèreté d'une équipe qui n'a rien à perdre, mais tout à gagner. Après avoir éliminé le Pays Voironnais au tour précédent (NF3), Bellegarde reçevait la réserve de Charnay les Macon, pensionnaire elle aussi de N3. Avec 25 points d'avance au coup d'envoi, Bellegarde pouvait espérer un nouvel exploit. Mais les filles de Saône et Loire voulaient à tout prix se qualifier. Dans une rencontre à sens unique, les filles de Charnay s'imposent 76-53. Bellegarde pouvait laisser place à une belle fête pour clore leur joli parcours en coupe de France, mais aussi pour célébrer les fêtes de fin d'année.

1er Tour SENIORS (National)
9 & 10 NOVEMBRE
OYONNAX - LAGNIEU - BELLEY
 

COUPE DE FRANCE SENIORS GARCONS
OYONNAX A
BIEN RESISTE
BELLEY OK MAIS PAS LAGNIEU

Les 256e de finale de la coupe de France voyaient l'entrée en lice des clubs de nationale 3. Si le FJ Belley s'est imposé 88-78 face à la Demi Lune, une équipe de niveau inférieur, il n'en fut pas de même pour Lagnieu qui s'incline, sans gloire à Neulise, 65-70. Les lagnolans n'ont pas réussi à remonter leur débours de 15 points qu'ils avaient au début de la rencontre.
De son côté Oyonnax a lutté jusqu'au bout face à Vaulx en Velin, évoluant 4 niveaux au dessus des bugistes. Les oyonnaxiens possédaient bien 20 points d'avance au début de la rencontre, mais ils finissent par s'incliner 75-84.

EV BELLEGARDE - AS PERONNAS - BC DOMBES - UFBB
 

COUPE DE FRANCE SENIORS FEMININES
L'EXPLOIT POUR LES EV BELLEGARDE

(les EV Bellegarde en photo)

Week end faste pour les EV Bellegarde ! Les séniors filles réalisent un superbe exploit en coupe de France. Pensionnaires de la DF2 elles écartent purement et simplement le leader de NF 3 (soit 5 niveaux d'écart), le Pays Voironnais 76-63 ! Voilà Bellegarde qualifié pour le prochain tour. Félicitations aux EVB !
Pour l'AS Péronnas et le BC Dombes, il n'y a pas eu de bonne surprise. L'équipe des Vallons de la Tour ne laissent aucune chance à Péronnas et s'imposent 94-59. La CT Villars/BC Dombes habituée aux exploits est écartée sans discussions par l'Union des clubs Anneciens 73-100.
Enfin, mauvaise surprise pour l'Union Féminine Bresse Basket qui ne parvient pas à remonter son handicap à Saint Egrève et s'incline 70-73.

2e Tour SENIORS (Régional)
1er Tour SENIORS (Régional)
MASCULINS
 
 
FEMININS