COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
16e DE FINALE

8-9 février 2014

COUPE DE FRANCE
L'UNION
S'ARRETE EN 16e !

L'Union Féminine Bresse Basket termine son parcours en coupe de France avec les honneurs. Défaite du club de l'Ain 63-72 face au Chalon BC. Pas au top en championnat de France, les joueuses de Saône et Loire ont utilisé au mieux le fait de jouer à domicile pour s'imposer. Les filles de l'Ain après avoir très bien résisté en 1e mi-temps craquent dans le 3e en raison de petites erreurs bien converties par les Chalonnaises. L'Union termine son superbe parcours de manière honorable et peut se concentrer sur son championnat pour rallier le dernier carré final !

 

COUPE DE FRANCE U17 FILLES
L'UNION
POUR UNE PLACE 8e DE FINALE

L'UFBB fait une pause dans son championnat de ligue afin de disputer les 8e de finale de la coupe de France. Vainqueur au tour précédent de l'ES Chalon sur Saône (notre photo) 64-56, les filles de Gérald Poulet se rendront à... Chalon pour affronter le Chalon BC ! L'Union actuellement 2e de son groupe A en championnat de ligue affrontera une nouvelle équipe de championnat de France. En effet, le Chalon BC dispute le championnat de France groupe B et, est classé 4e avec 2 victoires et 2 défaites. Les filles de l'Ain ont un coup à jouer dans cette épreuve, mais à l'extérieur elles ne devront pas manquer leur début de rencontre afin de ne pas être obliger de courir après le score.

32e DE FINALE

18 décembre pour les filles
22 décembre pour les garçons

COUPE DE FRANCE U17 MASCULINS :
La
JL Bourg ne rejoins pas l'Union

L'aventure des U17 de la JL Bourg en coupe de France s'est arrêtée ce dimanche (22 décembre) à Roanne. Il n'y aura donc pas de seconde équipe en 16e de finale. Malgré les efforts offensifs de Poulet (26 points) et Desseignet (20 points), les jeunes Bressans ont du baissé pavillon devant les joueurs de la Loire. Ils s'inclinent au final 73-81.

COUPE DE FRANCE U17 FILLES
L'UNION EN 16e !

(Les 2 équipes en photo. L'union en blanc)

Les U17 filles de l'Union se qualifient pour les 16e de finale de la coupe de France de leur catégorie. Dans une rencontre menée de bout en bout, face à un adversaire évoluant en championnat de France, les filles de Gérald Poulet confirme leur invincibilité en ligue avec ce superbe succès. Elles s'emparent des commandes du match dès le départ. Impriment un très bon rythme en défense, bousculant ainsi Chalon. Une belle adresse dans le premier quart gonfle la confiance des co-équipières d'Andréa Déliot. Même si Chalon revient bien et prend l'espace d'un instant les commandes du match, les filles de l'Ain maintiennent leur emprise sur le tempo de la rencontre. Il y a bien quelques balles perdues et erreurs par ci, par là, mais rien ne change pour les filles de l'Union qui gardent une superbe adresse à 3 points et qui au final rejettent leur adversaire du soir à 8 points 64-56. Bel exploit pour cette sympathique équipe.
JL BOURG
UNION FEMININE BRESSE BASKET