COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE LIGUE
LA JL BOURG
JOUERA LE TITRE ET LA MONTEE !

(En photo les SG de la JL Bourg)

Journée sous haute pression à Bourg ce samedi soir pour les séniors garçons de la JL Bourg. Les hommes de Nicolas Croisy reçevaient le Tour AC avec l'obligation de s'imposer pour ne pas se retrouver en poule "basse" et jouer le maintien en RM1. La JL Bourg réalise une belle performance en s'imposant face au leader de la poule. 4e au classement de cette première phase, voilà maintenant la JL prête pour la seconde phase. Elle retrouvera Tour AC, Lentigny, Saint Andéolaise, Saint Chamond, CLAR, Roche la Molière et Fontaines. Le maintien en RM1 acquis pour la saison prochaine, les joueurs de l'Ain peuvent envisager le titre et la montée en NM3, même si cela sera très dur.
De son côté, l'US Jassans a encaissé une nouvelle défaite. Celle-ci ne change rien aux hommes de Fred Brasselet qui savaient, avant cette rencontre, qu'ils évolueraient en poule basse. Ils joueront donc un maintien qui risque d'être compliqué. En effet, de nombreuses équipes du Lyonnais devraient redescendre de NM3 et donc augmenter le nombre d'équipes devant descendre de RM1. Les adversaires de Jassans pour la seconde phase : Bron, Ricamarie, Grand Trou, Veauche, Oullins, Caluire et Cote Roannaise

CHAMPIONNAT DE LIGUE
U20 F, CT DOMBES-VILLARS
CONFIRME !
SAINT REMY MANQUE L'EXPLOIT

(U20 F de Saint Rémy)

La journée de ce week end pour le championnat de ligue U20 filles a confirmé les bonnes dispositions des filles de la CT Dombes-Villars. Les filles des 2 clubs de l'Ain s'entendent en dehors et sur le terrain avec une 5e victoire en autant de rencontres. La dernière ce week end 58-38 face au CLAR. Voilà une nouvelle équipe de l'Ain en tête de son classement en ligue du Lyonnais !!!
De son côté Saint Rémy frôle l'exploit en s'inclinant d'un tout petit point chez l'Union Azergoise, le co-leader, 35-36. Une victoire aurait fait du bien aux vertes San Rémoises et donné un sérieux coup de mains aux voisines de la cotière.