COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
5 & 6 AVRIL
Présentation de la journée

RM 3
5 Cartes
pour le Bouchoux

A 4 journées du terme du championnat tout es possible en poule A du championnat de ligue U15 ! La JL Bourg (4e) a souffert pour se défaire de Beaumarchais (7e)  59-54. Si Meyzieu à dores et déjà validé sa qualification pour les 1/2 finales, malgré sa première défaite ce week end à Roanne. Tout est encore possible pour les 3 autres places qualifcatives avec : Pontoise (8v - 2d), Roanne et la JL Bourg (7v - 3d) et enfin Beaujolais (6v - 4d). De ces équipes 1 restera au tapis dans 4 rencontres. La JL a un calendrier un peu délicat avec La Pontoise et Roanne comme adversaire et pour terminer avec un adversaire direct : Beaujolais ! Attention à ne pas faire d'erreur pour ne pas voir les phases finales passer sous le nez des bressans...

U20 FILLES
La CT
Dombes-Villars se rapproche

Merci Saint Rémy ! C'est ce que peuvent dire, à ce jour, les filles de la CT Dombes-Villars. En effet, avec la victoire de Saint Rémy 59-45 sur le désormais "ex leader" l'union Azergoise, voilà la CT Dombes-Villars seule en tête du championnat U20 avec 2 victoires d'avance sur son adversaire direct et un match en retard à disputer. Autant dire que le titre se rapproche pour les filles de la Dombes. En s'imposant à Communay pour le match en retard puis face à Saint Rémy la semaine prochaine, et le titre serait dans la poche avant même la dernière journée face à l'Union Azergoise !
La fin de saison s'annonçait à suspense ! Elle l'est avec 1 club de l'Ain en route pour le titre et 1 autre arbitre de la poule ! Que demander de plus ?!
Cadeau supplémentaire de la journée, la belle victoire de Replonges, la 3e de la saison face à Communay !
Bravo à nos 3 équipes qui défendent plus qu'honorablement les couleurs de l'Ain

5 & 6 AVRIL
Présentation de la journée

RM 3
5 Cartes
pour le Bouchoux

Dans cette poule de la "mort", les équipes de l'Ain souffriront jusqu'à la dernière journée. Si les affaires sont "entendues" pour le BC Dombes, dernier avec 3 petites victoires, le Bouchoux peut encore se sortir d'affaires ! Mais il reste 5 cartes sur la table pour les garçons de Jérôme Guillermin. Et celle de ce week end peut peser encore plus lourd. Les dombistes se déplacent à Tour. Il n'y a pas beaucoup de calcul à faire, puisqu'il faut gagner. Mais le plus inquiètant c'est que Le Coteau reçoit Ouest Lyonnais ! Ces 2 équipes sont devant le Bouchoux avec 1 victoire d'avance. Si le Bouchoux ramène une défaite de Tour, les dombistes seraient alors relayés à 2 victoires du maintien ! La situation se compliquerai encore davantage pour les garçons du président Robin...
Ceyzériat serait bien inspiré de s'imposer dans le derby face au BC Dombes, pour prendre un peu d'air sur la zone rouge... Avec 8 victoires, Ceyzériat n'est pas encore totalement à l'abri. Et une défaite sur la lanterne rouge pourriat augurer d'une fin de saison compliquée.

U13 FILLES
CT Jassans-Reyrieux
face au leader

10e journée de la saison régulière pour le championnat de ligue jeunes. Les U13 filles de la CT Jassans-Reyrieux reçoivent le leader FC Lyon. Défait de 9 points sur le parquet des lyonnaises au match aller, les filles de l'Ain peuvent nourrir de l'espoir sur ce match retour. La CT, bien installée à la 3e place doit tour faire pour l'emporter sur le leader. Avec 6 victoires, la qualification n'est pas encore acquise. Derrière, Meyzieu avec 5 victoires et Veauche avec 4 victoires, peuvent titiller les filles de l'Ain.