COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
29 & 30 Mars
Retour sur la journée

U15 Masculins
ca se
resserre pour la JL

La JL Bourg manque d'accrocher une belle victoire chez le leader Meyzieu. Les Bressans s'inclinent 44-51. Du coup ils voient Meyzieu prendre le large en tête du classement, mais aussi et surtout voit revenir à hauteur, Roanne et la Pontoise. Alors que Beaujolais revient à une victoire du trio ! Il va falloir cravacher pour rester dans les 4 d'ici la fin de la saison.

U20 FILLES
Avantage pour
la CT Dombes-Villars

(La CT Dombes-Villars)

Belle opération pour la CT de la Dombes, qui, sans jouer, devient seule leader après la défaite de l'Union Azergoise à Andrézieux 59-68. Le problème reste de toute façon entier. La CT devra de toute façon l'emporter lors de la dernière rencontre face à son adversaire direct. Et ce, que la CT gagne sa rencontre en retard à Communay ou pas.
Les 2 autres équipes de l'Ain s'affrontaient dans le derby. Replonges s'est bien battu en ne s'inclinant que de 5 points face à Saint Rémy 56-61. Les San Rémoises se retrouvent 4e et Replonges avant dernières.
Le comité de l'Ain félicite déjà ces 3 équipes pour leur joli parcours. En espérant un titre pour la CT d'ici quelques semaines...

 

U17 FILLES
L'union devra
lutter jusqu'au bout !

Samedi, les U17 filles de l'Union se sont imposées 45-41 face à Caluire. Les filles de Gérald Poulet gardent leur 4e place qualificative pour les phases finales, mais elles devront être sur leurs gardes jusqu'à la fin de la saison pour éviter une mauvaise surprise. En effet, elles sont 4 équipes pour 3 places dans cette division. Le FC Lyon est 2e avec 7 victoires pour 2 défaites. Veauche est à égalité avec l'Union et Bron est 5e avec une petite victoire de retard sur l'Union. La marge de manoeuvre des bressanes est limitée mais pas insurmontable.

29 & 30 Mars
Présentation de la journée

U15 Masculins
La JL en
visite chez le leader

Normalement en fin de championnat, les garçons de la JL Bourg disputeront les demies finales pour l'obtention du titre de champion du Lyonnais. Avec 2 victoires d'avance sur la 5e place, il ne devrait pas, sauf accident, de surprise. C'est donc sans pression, mais avec une grosse volonté que les Bressans se déplacent à Meyzieu, le leader. Un petit exploit serait sympa pour terminer le championnat "confortablement" en vue des phases finales.

 

U17 MASCULINS
Groupe C

(Les U17dde Reyrieux)

Reyrieux, fort de ses 3 succès se déplacent à Meyzieu (4e). Une nouvelle victoire pour Reyrieux pourrait les rapprocher de la 4e place, surtout que dans le même temps, Tarare reçoit le leader Le Coteau ! Saint Rémy se déplace chez le second Andrézieux et risque de souffrir un peu.

U20 FILLES
UN
SACRE COUDE A COUDE

(La CT Dombes-Villars)

Les 2 équipes de Dombes-Villars et l'Union Azergoise se livrent un duel pour le titre de champion véritablement palpitant. Les 2 équipes sont à la première place avec 9 victoires et 1 défaite. La CT Dombes-Villars a connu son unique défaite 31-50, sur le parquet de l'union Azergoise. L'union s'est inclinée au CLAR 51-53. Mais là où le calendrier à "bien fait" les choses, c'est que les 2 équipes n'ont que très peu de possibilité pour se distancer. Car ce week end, l'Union se déplace à Andrézieux, 3e du classement. Initialement, la CT Dombes-Villars devait se rendre à Communay... 4e (mais le match est décalé au 18 avril) ! La fin de saison s'annonce véritablement excitante pour le titre de cette division. L'arbitre de ce mano à mano peut être... Saint Rémy. Et oui les vertes San Rémoises se déplace à Replonges ce week end, mais le calendrier des filles de Bernard Lourtis est plutôt sympa avec au menu : la réception de l'Union Azergoise le 5 avril, le déplacement chez la CT Dombes-Villars le 12 avril ! Il y a fort à parier que tout se jouera le 26 avril, pour le compte de la dernière journée au cours de laquelle, la CT Dombes-Villars recevra l'Union Azergoise, pour ce qui devrait être la finale du championnat ! Comme quoi le calendrier, parfois, fait bien les choses...

 

U17 FILLES
L'Union pour
"venger" les séniors ?

Dimanche dernier, les séniors filles de Caluire se sont imposées contre les séniors de l'Union en NF3 ! Ce week end, les filles de Gérald Poulet reçoivent leurs homologues de Caluire. L'occasion pour les filles de l'Union de prendre une petite revanche dans cette catégorie. Au delà de ce "hasard calendaire", les bressanes seraient bien inspirées de s'imposer pour ne pas se mettre sous pession en vue de la 4e place qualificative des phases finales. De plus au dessus, Veauche (2e) se déplace au FC Lyon (3e). Une défaite de Veauche combinée à une victoire de l'Union pourrait propulser ces dernières à la 3e place  ! Intéressant pour ne pas avoir à affronter le leader pour la demie finale...

 

U15 FILLES
Saint Rémy pour créer un break
L'union pour
continuer son cavalier seul
Bellegarde en visite chez le leader

(Saint Rémy)

L'union féminine bresse basket de Maxime Vasselin est toujours invaincue en 8 journée. La réception de Beaumarchais ce week end ne devrait pas changer la donne. En tout cas cette rencontre servira de test en prévision des demies finales. En effet si le classement final reste ainsi, les 2 équipes se retrouvaient à Bourg pour le compte des demies... Le comité de l'Ain pourrait, aussi s'éviter un derby pour la demie. Saint Rémy, 3e à égalité avec Beaumarchais doit avoir pour objectif d'éviter la 4e place. La 2e n'est pas inaccessible, mais n'apporterait rien de plus au regarde des demies finales croisées (le 1er contre le 4e et le 2e contre le 3e). Par contre ce week end, il serait bien que les Sans Rémoises s'imposent face à Saint Genis Oullins. Une victoire repousserait quasi définitivement les lyonnaises en dehors de la lutte pour la 4e place.
Dans la poule B, Bellegarde sera en difficulté avec un déplacement chez le leader. Bellegarde, 2e pourrait perdre gros en cas de défaite. Une victoire de Saint Chamond verrait les filles de la Loire passer devant les filles de l'Ain. Et si Veauche venait à s'imposer aussi ce week end, nous pourrions retrouver Bellegarde et Veauche à égalité à la.... 3e place. Dans cette poule, seules les 2 premières sont qualifiées pour se disputer le titre. Bellegarde ayant manqué la qualification en groupe A de pas grand chose, il serait rageant qu'elles manquent la 2e place d'un cheveu...