COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
26 & 27 AVRIL
Retour sur la journée

U15 FILLES
Les 2 équipes de
l'Ain aux 2 premières places

(Saint Rémy)

L'équipe de l'Union coachée par Maxime Vasselin continue son "petit bonhomme de chemin" avec une nouvelle victoire sur Riorges 81-21. Depuis longtemps la première place ne fait aucun doute pour les filles de l'Union. Mais la bonne surprise vient de Saint Rémy qui s'impose 49-44 face au FC Lyon 2 et vérouille ainsi sa 2 ou 3e place. Ce classement évitera aux San Rémoises d'éviter "l'ogre" de l'Union en 1/2 finale. Le comité de l'Ain peut ainsi rêver d'une finale 100% départementale pour le titre de champion de.... ligue !!!
Bravo à ces 2 équipes....


 

U15 FILLES
Des rêves
de finale envolés ?

La donne était claire pour Bellegarde avant cette rencontre. Une victoire à Saint Chamond pour espérer terminer à la 2e place. Malgré leur victoire du match aller à Bellegarde, les filles de l'Ain n'ont pas existé samedi à Saint Chamond. Vaincues sans ménagement 31-67 pour ce qui restera certainement leur finale, Bellegarde peut dire au revoir à ses rêves de finale. Mathématiquement tout est possible, mais il faut compter sur 2 défaites des filles de la Loire avec 2 victoires de Bellegarde... Chaud ! Cela n'enlève en rien la superbe saison des filles de l'Ain.

26 & 27 AVRIL
Présentation de la journée

U20 Filles
Une
coopération fructueuse

La Coopération Territoriale entre le BC Dombes et le BC Villars n'a pas mis longtemps a porter ses fruits. Les filles des présidents Cortinovis-Garin (BC Dombes) et Logerot (BC Villars) empochent le titre de CHAMPIONNE DU LYONNAIS ! Félicitations à l'ensemble des filles, des entraîneurs et des 2 clubs. Avant la dernière journée de ce week end, les filles de la Dombes comptent 2 victoires d'avance sur leur adversaire du jour, l'Union Azergoise. La rencontre qui aurait pu être une finale entre le 1er et le 2e ne sera jouer que pour l'honneur entre ses 2 formations qui ont dominé le championnat tout au long de la saison.
Le comité de l'Ain est heureux du nouveau titre acquis par ses 2 clubs

 

RF3
Viriat accède à la
RF2 ! Maintenant le titre

Les filles de Viriat ont validé leur ticket pour la RF2 la saison prochaine. A 3 journées du terme elles ne peuvent plus être rejoint par Lyon Mermoz. Si les filles de Sandrine Goutard savent qu'elles joueront au niveau supérieur la saison prochaine, elles peuvent néanmoins se qualifier pour disputer le titre de championne de ligue de la division. Avec 1 seule victoire d'avance sur Dunières il leur faut accrocher 2 victoires sur les 3 dernières rencontres pour être qualifiées. Cela doit commencer dès ce week end face à Jassans.


 

U15 FILLES
Une
finale avant l'heure

Bellegarde dispute ce week end un match aux allures de finale à Saint Chamond. Pour disputer le titre de champion de ligue 2e division, Bellegarde doit terminer à la 2e place derrière l'intouchable Saint Romain la Motte. Les filles de l'Ain sont à éaglité avec Saint Chamond (7 victoires 4 défaites). Une victoire dans la Loire est obligatoire pour les EVB dans la conquête de cette 2e place. En cas de défaite, Bellegarde doit préserver le point avérage de 13 points acquis au match aller. Cet avantage pourrait s'avérer capital pour le classement final. Une défaite de Bellegarde à Saint Chamond et c'est la 3e place avec l'obligation de gagner ses 2 dernières rencontres et espérer une défaite de Saint Chamond ! Tous derrière les EVB