COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
 

CHAMPIONNATS DE LIGUE JEUNES
FIN
DE LA PHASE DE BRASSAGES

(En photo les U15 garçons de Belley)

La phase de brassage ligue s'est terminée ce week end (les 7 et 8 décembre). En raison des intempéries, cette journée devait se jouer les 23 et 24 novembre.

Le bilan de cette première phase est très satisfaisant. Le cru 2013-2014 est un très bon cru pour les clubs de l'Ain. Le comité est très fier de ses équipes.
Sur les 31 équipes engagées en début de saison en "pré ligue", 12 se qualifient pour le championnat de ligue.
Mentions spéciales au niveau des résultats pour : l'Union Féminine Bresse Basket qui qualifie ses 3 équipes avec les U17 invaincues ! La JL Bourg en U17 garçons termine aussi à la première place invaincue ! La JL qui qualifie aussi ses 3 équipes garçons (les U13 en CT avec Saint Rémy).
Félicitations aussi pour le club de Belley. Les filles engagées en U15 ne remportent qu'une seule victoire pour leur première participation à ce niveau. Les garçons de la même catégorie échoue d'un rien pour la 2e phase en raison d'un point avérage défavorable face à la Cro Lyon !
Jassans qui avait 4 équipes d'alignées n'en qualifie qu'une seule (les U13 filles), avec 6 victoires et 1 défaite. Saint Rémy fait lui aussi un carton plein avec la qualification de ses 3 équipes. Bellegarde nourrit des regrets sur ses U15 filles avec une place en groupe B, alors que le A leur tendait les bras. Sur ses 3 équipes, les EVB en qualifie 1. Oyonnax en U17, pour sa première expérience termine 2e de sa poule avec 4 victoires et 2 défaites et se retrouve en groupe A pour le titre ! Reyrieux enfin qualifie aussi ses U17 pour la 2e étape.
Culoz faisait découvrir à ses U13 le niveau ligue. Malheureusement ce sera un retour à la case départementale avec 1 seul succès pour 5 revers. Tout comme le BB revermont en U17 filles qui ne glane pas une victoire. Viriat ne qualifie aucune de ses 3 équipes engagées. Le Bouchoux n'arrive pas à accrocher une place. Les U15 filles échouent d'un rien, tout comme les U17 garçons. Le Bouchoux sera un sérieux candidat au titre pour les 3 catégories U17 filles et garçons et U15 filles. Ambérieu en U15 filles a joué sa place lors de la dernière journée. Une courte défaite qui envoie les bugistes en département après une solide phase de ligue. Enfin le BC Dombes en CT avec Villars en U13 quitte la scène régionale sans succès (0-7). Les U17 retrouveront le championnat département. Reste à savoir dans quelle série (voir par ailleurs)

Bravo à toutes ces équipes. Rendez-vous dès ce samedi pour la phase départementale. Les calendriers seront disponibles mercredi sur FBI et sur votre site !
TOUTES LES EQUIPES MASCULINES ENGAGEES EN PRE LIGUE (dont nous avons les photos)
TOUTES LES EQUIPES FEMININES ENGAGEES EN PRE LIGUE (dont nous avons les photos)