COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
22 & 23 Mars
Retour sur la journée

RM 3 POULE B
CHAUD -
CHAUD POUR NOS EQUIPES

(Les séniors de Ceyzériat)

La poule B du championnat RM3 s'annonce compliqué jusqu'à la fin de saison pour nos représentants : Ceyzériat (notre photo), Dombes et Le Bouchoux. La situation : Saint Genis Laval est 3e de la poule avec 9 victoires et 7 défaites. Le premier non reléguable est Ouest Lyonnais avec 7 victoires et 9 défaites ! Autant dire qu'à 6 journées absolument rien n'est joué. Pour le BC Dombes le retour en département est inéluctable. Avec 3 victoires au compteur, on voit mal les gars de la Dombes faire l'exploit, même si mathématiquement tout est possible. Pour les joueurs du Bouchoux, ils ont grillé une cartouche hier à Unieux en s'inclinant de 3 points 78-81. Bouchoux se retrouve avant dernier avec 6 victoires et un retour en département en prime. Pour Ceyzériat, la situation est meilleure mais pas pour autant confortable. Avc une défaite à Andrézieux, voilà les garçons de Franck Foilleret à 8 victoires pour 8 défaites. Mais ce bilan équilibré n'indique pas que le maintien est dores et déjà assuré. Il va falloir se battre jusqu'à la dernière journée pour valider un nouveau bail à ce niveau.

SENIORS FILLES
ATTIGNAT
RECOMPENSE !!!!!

(Les séniors filles d'Attignat)

La 16e journée du championnat de ligue restera mémorable pour les filles d'Attignat. En ce week end électoral, les filles du président Maisonneuve lui ont offert en avance, un joli cadeau d'anniversaire avec la première victoire en championnat. Attigant, à domicile s'est imposé 72-64 contre Fraisses 2. Les 2 équipes sont condamnées, depuis longtemps à retrouver le championnat départemental, mais ce n'est pas pour autant, qu'elles délaissent le jeu. La preuve donc avec cette belle première victoire, qui restera dans les annales du club.
Bravo et félicitations à l'ensemble des joueuses et de l'entraîneur pour leur pugnacité dans ce championnat compliqué. Malgré l'enchainement des défaites, tout le monde s'est accroché. Les efforts sont récompensés.

22 & 23 Mars
Présentation de la journée

RM 3
LE BOUCHOUX
EN DANGER

(Les séniors du Bouchoux)

Voilà l'équipe du Bouchoux avec un début d'orteil en championnat départemental ! Cette situation n'était pas arrivée depuis plus de 20 ans pour les hommes du président Robin. La rencontre de ce week end s'annonce quasiment capitale ! En effet, le Bouchoux, actuellement avant dernier avec 6 victoires et 9 défaites se déplace à Unieux. Les joueurs de la Loire sont classés juste au dessus du Bouchoux avec 7 victoires pour 8 défaites. La victoire est impérative pour le Bouchoux si il ne veut pas se retrouver distancé à 7 journées de la fin. Une défaite dans la loire verrait Unieux prendre 2 victoires d'avance sur le maintien. Ce qui pourrait être rédhibitoire pour les garçons de l'Ain.
Actuellement, la "charrette" est composé du BC Dombes, du Bouchoux et du Coteau... Affaire à suivre, mais tout le comité est derrière le Bouchoux !

 

U20 MASCULINS
DERBY
DOMBES-VIRIAT

(Les U20 du BC Dombes)

2 équipes masculines disputent le championnat U20 cette saison. Le BC Dombes et Viriat se retrouvent ce week end pour le derby ! Le BC Dombes est 5e et réalise un parcours très honorable. Les viriatis sont un peu plus à la peine avec une dernière place sans aucun succès en 15 rencontres. Les derby sont toujours une source de motivation supplémentaire et peut être que Viriat trouvera des ressources pour s'imposer pour la première fois ?

U15 FEMININES
LES EV BELLEGARDE
A LA LUTTE POUR LA 2e PLACE

(Les U15 filles des EV Bellegarde)

Bellegarde a la lutte pour la seconde place qualificative pour jouer la finale du groupe B à l'occasion de faire un break sur ses poursuivants. Les EVB reçoivent Villeurbanne. A l'aller la rencontre s'était terminée par une victoire 50-49 des filles de l'Ain sur le parquet Villeurbannais. Les lyonnaises voudront certainement prendre leur revanche, mais Bellegarde est intraitable à domicile. En cas de défaite, Saint Chamond pourrait prendre tout seul la 2e place, et Bellegarde verrait revenir à hauteur 1 ou 2 équipes. C'est dire si ce groupe est homogène.