COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
22 & 23 Février
Présentation

CHAMPIONNAT DE LIGUE SENIORS
DES
EQUIPES EN DANGER !

(En photo les SG de Jassans)

La 2e phase du championnat de RM1 débute ce week end pour la JL Bourg et l'US Jassans. Les 2 équipes ne seront pas dans les mêmes objectifs. La JL Bourg a arraché son billet pour la poule "haute" lors de la dernière journée et à d'ores et déjà renouvellé son bail pour la saison prochaine en RM1. Derniers de cette nouvelle poule de 8 pour débuter la seconde phase, les hommes de Nicolas Croisy, disputeront ces rencontres sans aucune pression.
Du côté des hommes de Fred Brasselet, la donne n'est pas la même. 5e avec 19 points de la poule "basse", il va falloir engranger des victoires pour assurer un maintien rapide et éviter une mauvaise surprise en cas de descente supplémentaire.

CHAMPIONNAT DE LIGUE SENIORS
MATCH
DE LA DERNIERE CHANCE POUR CULOZ ?

(En photo les SF de Culoz)

RF2 : Avant une pause pour les vacances scolaires, le championnat de ligue délivrera une journée importante pour les 22 & 23 février pour les clubs de l'Ain. Culoz se déplace à Elan Val d'Aix pour un match presque capital.
Les filles de la Loire devancent les Culoziennes de 2 victoires. Culoz avec 3 victoires est actuellement relégable. Autant dire qu'une défaite face à ce concurrent direct pourrait compromettre les chances de Culoz de garder leur place à ce niveau. Le BC Dombes, tombeur de Culoz la semaine dernière pourrait bien aider le club du bugey en allant s'imposer à Saint Jean de Bonnefonds. En effet, une victoire des filles de la Dombes leur permettraient quasiment d'assurer leur maintien, mais laisserait aussi Saint Jean à 5 victoires, donc à portée de Culoz !
RF3 : Viriat disputera une rencontre au sommet ce week end sur le parquet de Dunières. A égalité à la première place avec 11 victoires, les 2 équipes se disputeront l'unique place de leader. Vainqueur de 4 points à Viriat lors du match aller, les filles de Sandrine Goutard voudront certainement prendre leur revanche et le fauteuil de leader.
Attignat se déplace à Beaumarchais 5e !
Jassans tentera de poursuivre sa marche en avant avec une nouvelle victoire. La chose ne sera pas simple sur le parquet de Feurs qui voudra préserver une 3e place. Cette 3e place est actuellement disputée par Feurs, Bron et Lyon Mermoz ! Saint Rémy peut espérer accrocher un succès au Tour AC avant dernier de la poule.
 

Championnat U15 filles de ligue
Derby pour le haut de tableau

(Les U15 filles de Saint Rémy)

Dernière journée des matches aller pour la seconde phase du championnat de ligue. Pour les U15 filles du département de l'Ain, c'est une journée "exceptionnelle". Saint Rémy, notre photo, reçoit les filles de l'Union ! 2 équipes de l'Ain à la lutte pour la première place de la poule !? L'union aura moins de pression que son adversaire sur cette rencontre. Avec 2 victoires d'avance, les filles de Maxime Vasselin peuvent "se permettre" un joker. Avec un effectif réduit du côté de l'Union, une 14e victoire de suite sera difficile à prendre ce week end. Saint Rémy aura l'avantage de recevoir, mais une défaite pourrait faire passer les filles de Romain Benaud de la 2e à la 4e place. En cas de victoire de Beaumarchais et du FC Lyon 2, a égalité avec les Sans Rémoises, les Lyonnaises passeraient devant les filles de l'Ain.
Cette rencontre est à suivre ce samedi à 16h00 à la salle de Viriat ! 

22 & 23 Février
Après la journée

CHAMPIONNAT DE LIGUE SENIORS
RM 1

(En photo les SG de la JL Bourg)

La seconde phase du championnat RM 1 a débuté ce week end, avec la JL Bourg (notre photo) et l'US Jassans. Mauvais départ pour nos équipes engagées à ce niveau. Si la défaite de la JL Bourg sur son parquet face à Saint Louis de Fontaines, 47-65 n'est pas "dramatique", celle de Jassans à Veauche 78-81 est un peu plus problématique.
La JL, en poule "haute" synonyme de maintient ne nourrissait pas de grandes ambitions pour la seconde phase. Par contre pour Jassans, en poule basse, l'objectif est de terminer le plus haut placé. Car 4 ou 5 descentes pourraient impacter la RM1 à la fin de la saison !? Cette défaite de 3 points peut "coûter" à l'heure des comptes en juin prochain.

CHAMPIONNAT DE LIGUE SENIORS
VIRIAT S'IMPOSE
A DUSNIERES
SAINT REMY POUR UNE PREMIERE !

(En photo les SF de Culoz)

RF2 : Culoz et le BC Dombes enregistrent une défaite. Culoz à Elan Val d'Aix 41-74 et le BC Dombes à Saint Jean de Bonnefonds 63-71. Au classement, Culoz reste dans le wagon de relégables et le BC Dombes reste dans le "ventre mou" avec 7 victoires.
RF3 : Viriat s'était incliné à domicile de 4 points face à Dusnières au match aller (52-56). Pour le retour, ce week end, Viriat s'est imposé sur le parquet des co-leader de..... 4 points 51-47 ! Au classement, Viriat se retrouve seul leader devant son adversaire du week end. Avec un point avérage général très supérieur, Viriat est bien parti pour remonter en RF2 et disputer le titre de champion. Dans le bas du classement, Saint Rémy (notre photo) a connu les joies de sa première victoire sur le parquet de Tour AC 50-42 ! Bravo et félicitations à ce groupe qui n'a pas "lâché" malgré l'accumulation des défaites.
Enfin Jassans stoppe sa série de victoires avec une défaite à Feurs 46-59. Jassans possède toujours 2 victoires d'avance sur la dernière relégable.
Dans la poule A, Attignat n'a rien pu faie à Beaumarchais 43-65, et reste en queue de classement.
 

Championnat U15 filles de ligue
L'Union
intraitable face à Saint Rémy

(Les U15 filles de l'Union)

L'union et Saint Rémy étaient opposés ce week end pour un derby pour confirmer les 1re et 2e place de la poule A du championnat de ligue. Force est restée à l'Union, 56-33, qui engrange une 14e victoire de rang (phase de brassage comprise). Saint Rémy réalise une "mauvaise" opération puisque Beaumarchais et le FC Lyon s'étant imposées, voilà les San Rémoises à la 4e place de la poule. Certes nos 2 équipes sont toujours en lice pour les 1/2 finales de ligue, mais en gardant ces positions nous verrions alors les 2 équipes s'affronter en 1/2...