COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
15 & 16 Mars
Présentation de la journée
Les U20 filles seules sur le "pont"
 

Replonges pour un exploit ?
CT
Dombes-Villars et Saint Rémy en déplacement

(Les U20 filles de la CT Dombes-Villars)




Même si le titre de champion de ligue n'était pas l'objectif affiché de Sain Rémy en début de saison. Il faut bien admettre que l'équipe de Bernard Lourtis l'envisageait au fil du temps. Malheureusement, les derniers espoirs se sont envolés ce week end avec une défaite à Communay 51-66. Saint Rémy se retrouve à la 3e place avec 4 victoires pour 4 défaites. Même si mathématiquement tout est jouable à 5 journées de la fin. Les 3 victoires de retard seront difficiles à remonter. Le titre est à portée de mains, par contre des filles de la CT Dombes-Villars ! Avec une nouvelle victoire sur le parquet de Villeurbanne 59-53, les filles de la Dombes restent à la 1e place de cette 2e phase. L'Union Azergoise s'est imposée facilement à Replonges 52-39 et reste donc à égalité avec la CT Dombes-Villars. La dernière journée propose le match retour entre les 2 co-leaders, sur le parquet de.... la CT de l'Ain !!!! Il y aura bien 19 points à remonter, mais à domicile tout sera possible, surtout si il y a un titre au bout ! Mais avant cela, les filles de la Dombes se doivent de continuer d'enchainer les victoires pour s'offrir une fin de saison en apothéose !


 

Replonges pour un exploit ?
CT
Dombes-Villars et Saint Rémy en déplacement

(Les U20 filles de la CT Dombes-Villars)




Au retour des vacances d'hiver, seules les filles du championnat U20 fouleront les parquets. L'US Replonges pourrait rendre un sacré coup de mains à la CT Dombes-Villars à l'occasion de cette journée. Les filles de la Bresse, dernières, reçoivent Azergues, les co-leaders avec la CT ! La tâche s'annonce compliquée pour Replonges, mais pourquoi pas ? Si il y a des matches à gagner, autant que cela soit des matches de "prestige"...
La CT Dombes-Villars se déplace à l'AS Villeurbanne (5e du classement). Normalement les filles des présidents Cortinovis et Garin devraient l'emporter, mais il faudra être prudent et ne pas prendre le match à la "légère".
Saint Rémy, après sa défaite à domicile face à Andrézieux lors du match précédent, doit se reprendre à Communay pour garder sa 3e place.