COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
12 & 13 AVRIL
Retour sur la journée

U13 MASCULINS
LA
CT ST REMY-JLBOURG

La CT Saint Rém-JL Bourg enregistre une nouvelle victoire face à Saint Priest 46-36 et se rapproche d'un bilan équilibré. Oullins et Feurs dominent la poule avec 9 victoires et 2 défaites et devront se disputer le titre. Pour la CT, la progression de l'effectif est réelle ! Les 3 dernières rencontres face à des équipes classées au dessus permettra de vérifier les progrés réalisés.


U13 FILLES
Mauvaise opération
pour la CT Jassans-Reyrieux

La CT Jassans-Reyrieux s'incline de peu à Riorges 30-37. Cette défaite est lourde de conséquence pour les filles de Damien Arnaud. Bien placées tout au long de la saison pour disputer les phases finales, les différentes blessures pèsent sur l'effectif des filles de l'Ain. Dans une poule très serrée, voilà la CT 4e, mais à égalité avec Veauche (6 victoires 5 défaites). Une 3e place est encore possible, mais il va falloir accrocher la 4e place avant de rêver à la 3e. Le calendrier voit la CT se déplacer à Meyzieu pour la prochaine rencontre, puis recevoir Veauche et terminer enfin par la réception d'Ampuis. Autant dire que les filles de Jassans et Reyrieux ont leur destin en mains pour se qualifier. Si les blessures ne sont pas trop longues.

 

U15 FILLES
Beaumarchais
en 1/2 ?

Nouvelle démonstration pour les filles de l'Union qui s'impose face à la lanterne rouge Caluire 90-17 ! L'issue de cette 2e phase est connue pour les filles de l'Ain avec une première place acquise. L'adversaire des 1/2 sera certainement Beaumarchais (4e). Malgré une défaite face au FC Lyon (2) 36-44, Beaumarchais devrait garder sa place de dernier qualifié.
Saint Rémy vérouille quasiment sa 3e place avec une nouvelle victoire 60-36 face à Meyzieu. Les filles de Romain Benaud devraient affronter le FC Lyon lors de la demie finale.

12 & 13 AVRIL
Présentation de la journée

U13 MASCULINS
LA
CT ST REMY-JLBOURG

Le parcours de la CT Saint Rémy-JL des U13 masculins ne s'est pas conclu par une qualification en groupe A. Mais les garçons de Christian Diot ont fait bonne figure dans le groupe B. Avec la réception de Saint Priest qui est juste devant au classement, les gars de l'Ain ont la possibilité de viser une place finale dans les 4 premiers, ce qui serait pas mal. En effet, nous rappelons que dans cette catégorie, il n'y a pas de championnat de France et que la ligue du Lyonnais est l'une des plus fortes de France. Figurer parmi les 12 premiers de ligue est déjà une belle performance.


U13 FILLES
CT Jassans-Reyrieux
en difficulité

La 11e journée du championnat de ligue pour les U13 filles de la CT Jassans-Reyrieux s'annonce encore délicate. Les filles de la cotière se déplacent à Riorges, le second de la poule. Les filles de l'Ain actuellement 3e à égalité avec Meyzieu peuvent perdre gros en cas de défaite. Si Meyzieu vient à s'imposer à Villeurbanne, la CT de l'Ain passerai à la 4e place du classement. Pire Veauche pourrai aussi revenir à hauteur à la faveur d'un succès face à Saint Genis ! Les filles de Damien Arnaud sont capables de ramener un succès de Riorges, même si le résultat de l'aller n'est pas favorable (défaite 32-40). Nous regarderons l'impact sur le classement à l'issue de la journée.

 

U15 FILLES
Quel adversaire
pour les filles de l'Union

La qualification pour les 1/2 finales de ligue est acquise depuis un bon moment pour les filles de l'Union dans cette catégorie. Invaincues en 10 journées, la réception de Caluire ne devrait être qu'une formalité. Vainqueur à l'aller 60-20, les filles de Maxime Vasselin ont un peu de marge face à la lanterne rouge. Les prochaines journées sont intéressantes pour essayer de connaitre l'adversaire des filles de l'Union. Les potentiels sont Beaumarchais, Saint Rémy et le FC Lyon. Pour l'instant les lyonnaises de Beaumarchais (4e) devraient être l'adversaire des filles de l'Ain. Le comité espère en tout cas éviter un derby pour les 1/2 pour rêver d'une finale 100 % départementale ! Saint Rémy face à Meyzieu ce week end pourra renforcer sa 3e place en l'emportant. Saint Rémy regardera de près la rencontre entre le FC Lyon et Beaumarchais. Une victoire du FCL conforterai encore un peu plus une 2 ou 3e place au final...