COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
1 & 2 Mars
Retour sur les rencontres du week

CHAMPIONNAT DE LIGUE JEUNES

(En photo les U17 de la JL Bourg)

Les U17 dela JL Bourg se sont sortis du piège "Beaujolais". Favoris de cette rencontre, les Bressans balbutient leur basket en 1e mi-temps. Le troisième quart est un peu plus "consistant", pour obtenir une avance d'une quinzaine de points. Les garçon de Karen Demont retombent dans leurs travers dans le dernier quart, mais préservent une avance suffisante pour la victoire : 68-63. Voilà la JL installée en 2e place en attendant les résultats des autres rencontres le 22 mars prochain.

Championnat U17 filles de ligue
Le carré final se déssine

(Les U17 filles de l'Union)

Avant les vacances, l'Union devait mettre à jour son calendrier en disputant la rencontre de la 5e journée face au Coteau. Les filles de Gérald Poulet s'imposent facilement 67-45. Voilà les Bressannes dans les "quatre" en vue des finales régionales de juin prochain. Avec 5 victories et 2 défaites, l'Union partage la 2e place avec Veauche et le FC Lyon 2. Elles sont derrière le leader Saint Romain le Puy (invaincu) à 2 victoires. Mais elles possèdent 2 victoires d'avance sur le 5e Bron. Une avance qu'elles pourront faire fructifier lors de la phase retour du championnat.

 

CHAMPIONNAT DE LIGUE U20 FEMININES
A la
CTDombes-Villars le derby. Saint Rémy tombe à domicile

(En photo les U20 de la CT Dombes-Villars)

Saint Rémy voit ses chances de disputer le titre de champion s'éloigné avec la défaite à domicile ce week end face à Andrézieux 41-57. Les filles de Bernard Lourtis se retrouvent à la 3e place, mais à 3 victoires des co-leader Azergues et le BC Dombes. Vaincues par Azergues la semaine dernière, la CTDombes-Villars a profité du derby pour se refaire et garder sa place de co-leader. Victoire de la CT sur Replonges 73-34. Replonges ferme toujours la marche de la catégorie avec une seule victoire.

1 & 2 Mars
Présentation

CHAMPIONNAT DE LIGUE JEUNES

(En photo les U17 de la JL Bourg)

Les vacances "basket" seront pour plus tard pour les U17 de la JL Bourg. Ils disputent un match avancé dans leur championnat, ce samedi 1er mars, face à Beaujolais basket. 3e de leur groupe A, les Bressans ont la possibilité de confirmer cette position. En recevant les 6e de la poule, les garçons de Karen Demont doivent, "normalement" s'imposer. L'équipe a les moyens de se qualifier pour les 1/2 finales, qui se diputeront à Bourg en Bresse, le 7 juin prochain. Pour cela, il faut absolument terminer dans les 4 premiers. Le championnat est actuellement dominé par l'ASVEL (7-0) et la Chorale de Roanne (6-1). A noter que les 3 premièrs clubs du classement sont des équipes des 3 clubs Pros.

CHAMPIONNAT DE LIGUE U20 FEMININES
UN DERBY ET UN GROS DUEL

(En photo les U20 de la CT Dombes-Villars)

Très peu de rencontres au programme de cette journée de ligue. Vacances scolaires obligent, certains clubs disputeront des matches avancés ou à rejouer. Ce n'est pas le cas des U20 filles qui auront une journée de championnat à disputer avant de prendre une pause. Les entraîneurs apprécieront si cette pause est méritée ou pas.
Nos 3 équipes U20 seront donc sur le pont ce week end, avec Saint Rémy qui reçoit Andrézieux. Saint Rémy 3e au classement avec 4 victoires et 3 défaites reçoit l'équipe de la Loire 5e avec 3 victoires et 4 défaites. Le parcours des vertes de Saint Rémy est très honorable, et une nouvelle victoire permettrait aux filles de se méler à la lutte pour la première place, synonyme de titre.
L'équipe la mieux placée pour cette quête est la CT Dombes-Villars. L'équipe à connu sa première défaite la semaine dernière face à l'Union Azergoise. Du coup les filles des présidents Cortinovis-Garin-Logerot ! cèdent la première place à l'Union uniquement à la faveur du point avérage. Ce week end, les Dombistes reçoivent Replonges. Les Bressanes à la peine dans ce championnat ferment la marche avec 1 victoire et 6 défaite. Le déplacement en Dombes ne sera pas simple chez un adversaire qui a besoin d'une victoire.

 

Championnat U17 filles de ligue
Retour vers la 2e place ?

(Les U17 filles de l'Union)

Avant les vacances, les filles de Gérald Poulet disputeront ce samedi un match en retard de la 5e journée. Classées 4e, les filles de l'Union ont la possibilité de revenir à hauteur du FC Lyon 2e en cas de victoire. Pour l'instant Saint Romain le Puy est devant invaincu avec 6 victoires. Avec une victoire face aux réservistes du RCRBF, les filles de l'Ain conforteraient alors leur place dans les 4 premières en vue des 1/2 finales qui se joueront à Bourg le 7 juin prochain.