COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNATS DE LIGUE JEUNES
U15 MASCULINS GROUPE A

(Les U15 de la JL Bourg en photo)

Après son départ raté pour la 2e phase (défaite face à l'actuel leader 43-48), les garçons de la JL se sont relancés avec 2 victoires de rang. Les voilà actuellement 3e. Ils ont la possibilité de grapiller une place ce week end à la faveur du calendrier. Pour cela il leur faudra battre Oullins (qui n'a pas encore gagné). Meyzieu et Beaujolais, les leader ex-aequo se disputeront la première place à Meyzieu. C'est un week end qui peut être positif pour les garçons de l'Ain.
 

CHAMPIONNATS DE LIGUE JEUNES MASCULINS
LA
JL POUR UN DOUBLE EN GROUPE A ?

(Les U15 de la JL Bourg en photo)

La JL Bourg peut envoyer ses 2 équipes garçons U15 et U17 en phase finale pour le titre de champion de ligue. Les U15 en s'imposant 72-48 sur le parquet d'Oullins confortent leur 2e place. Les garçons de Nicolas Croisy sont cependant à égalité avec la Pontoise, Roanne et Beaujolais. Avec Meyzieu leader, il y aura une de ces équipes qui ne fera pas partie du dernier carré final. Les U17 sont sur la même dynamique. Nouveau succès ce samedi à Beaujolais 85-53 les joueurs de Karen Demont sont 2e avec la Chorale de Roanne. A noter que les 3 premiers sont les équipes 2 de clubs évoluant en championnat de France (Asvel - Roanne et la JL). Les 2 équipes de la JL doivent continuer sur cette lancée. Avec les 1/2 finales de ligue qui se dérouleront à... domicile en juin prochain, l'occasion est belle de pouvoir emmener 2 équipes en finale !


CHAMPIONNATS DE LIGUE JEUNES
U15 FILLES
GROUPE A
L'UNION POUR UNE 4E DE SUITE ?

(Les U15 de l'Union en photo)

L'Union Féminine Bresse Basket est bien lancée pour se qualifier pour les phases finales. Les filles de Maxime Vasselin sont actuellement seules leader du groupe et invaincues avec 3 victoires. Ce samedi c'est la réception de Saint Genis Oullins qui se présente. Mais l'obstacle doit pouvoir être fanchi. Saint Rémy actuellement 2e à égalité avec FC Lyon et Beaumarchais reçoit justement Beaumarchais. Le FC Lyon devrait l'emporter à Caluire. Il y a un coup à jouer pour les filles de Saint Rémy. Avec une victoire elles conforteraient leur place dans le trio de tête.
Dans le groupe B, les EV Bellegarde se déplacent à l'AS Villeurbanne (2e) pour une rencontre délicate. Mais dans ce groupe indécis (5 équipes avec 1 victoire et 2 défaites) tout est encore possible pour les filles de l'Ain, même si accrocher une 2e place sera compliqué.

 

CHAMPIONNATS DE LIGUE JEUNES
U17 FILLES GROUPE A

(Les U17 de l'Union en photo)

Match important pour les U17 de l'Union avec la réception de Veauche. Actuellement 3e avec 2 victoires pour 1 défaite, les filles de Gérald Poulet reçoivent l'un des leader à égalité avec Saint Romain le Puy. Avec 4 autres équipes derrière l'Union avec 1 victoire et 2 défaites, les filles de l'Ain seraient bien inspirées de l'emporter afin de créer un break sur ses poursuivants, en vue de la qualification pour les 4 premières places. Au regard du parcours actuel de ces filles, la mission n'est pas impossible.

 

CHAMPIONNATS DE LIGUE JEUNES
U15 FILLES GROUPE A
L'UNION
CONFIRME - SAINT REMY SE PLACE
Groupe B : Bellegarde se montre

(Les U15 de Saint Rémy en photo)

L'union a confirmé son statut de leader du groupe A en enchainant une 4e victoire consécutive face au "SGOFF" 67-23. Voilà les filles de Maxime Vasselin bien installées en tête de leur groupe, seules invaincues. Très belle performance pour les filles de l'Ain. Ces performances sont "appuyées" par celles de Saint Rémy. Les san rémoises de Romain Benaud s'imposent 53-43 face à Beaumarchais. Voilà les vertes à égalité (3 victoires - 1 défaite) avec le FC Lyon à la 2e place juste derrière l'Union. De bonne augure pour la suite du championnat en perspective des phases finales.

La journée des U15 filles

Dans le groupe B, le comité de l'Ain compte les EV Bellegarde comme représentant. Les filles du bugey ayant raté d'un tout petit rien leur qualification en groupe A démontrent que leur place et bel et bien dans le championnat de ligue. Avec leur victoire de ce week end à l'AS Villeurbanne 50-49, les voilà placées à la 3e place du classement à 1 victoire de la seconde place. Les filles de Bellegarde montrent ainsi que la déception de la non qualification en groupe A est bien effacée.