COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

FINALES DEPARTEMENTALES
BRAVO
AU CLUB D'AMBERIEU

Le comité de l'Ain par son président Gérald Chauvet remet la plaquette souvenir à Geneviève Chovet présidente du club d'Ambérieu BB. Le club a et la ville d'Ambérieu ont su faire face à l'indisponibilité de la salle Cordier avec la salle du lycée solaire de la plaine de l'Ain.

L'organisation sans faille du club est à souligner. Un accueil sympathique, aucun incident.. 2 très belles journées de sport et de basket.

FINALES DEPARTEMENTALES
MERCI
AUX BENEVOLES

Une organisation c'est une équipe. Et pour réussir une belle organisation il faut beaucoup de monde !

Au travers de ce petit mot et cette photo, le comité de l'Ain voulait faire une place à toutes ces personnes de l'ombre qui donnent de leur temps pour aider les clubs à réaliser de belles organisation.

Tous n'ont pu être présents sur la photo, occupés sur leurs différentes tâches.

Encore Bravo et Merci à tous !
14 & 15 JUIN
FINALES JEUNES
 
 
 
 
 
LES TABLEAUX DES FINALES
MASCULINS
FEMININS

14 JUIN
U13
GARCONS 2e SERIE

(Les u13 de Saint Maurice de Gds)

La première finale de la journée opposera Saint Maurice de Gds au Bouchoux. Les 2 premiers du classement s'affrontent donc au terme de la saison pour la 1ère place du championnat de 2e série. Saint Maurice, fort de ses 13 victoires et 1 défaite s'avance en favori, alors que le Bouchoux s'est incliné à 4 reprises. Mais leur duel en championnat s'est soldé par une victoire chacun ! 48-40 pour le Bouchoux chez lui et 58-34 pour Saint Maurice de Gds à domicile. La finale servira donc de "belle" décisive pour départager ces 2 équipes.
Coup d'envoi de la renconre à 9h00
 

14 JUIN
U13
GARCONS 1e SERIE

(Les u13 de Saint Jean le Vieux)

Samedi 14 se tiendra la finale U13 masculins 1ère série ! Saint Jean le Vieux, vainqueur du Challenge du Conseil Général 2014 souhaite écrire une nouvelle page à son palmarès avec un titre de champion de l'Ain. Mais les jeunes de John Bono devront passer sur le corps d'une valeureuse équipe de Viriat. 1er de la saison régulière avec 2 défaites, dont 1 face à Saint Jean 31-33 ! Viriat sera le favori de cette finale, qui plus est, au regard de son résultat face à Saint Jean à domicile en championnat 50-26 ! Mais la pugnacité et la volonté des violets de Saint Jean peut  soulever des montagnes... pour soulever le titre de champion samedi ?! à suivre

15 JUIN
U13
FILLES 1e SERIE

(Les u13 de Montalieu)

Montalieu sera l'outsider de cette finale du championnat de l'Ain U13 filles qui opposera une équipe de l'Isère et une équipe du... Jura !!!! Saint Amour fort de sa première place au cours de la saison régulière voudra confirmer son joli parcours en championnat par un titre ! En tout cas le titre sera une "première" pour l'une de ces 2 équipes. Si Saint Amour a terminé la phase régulière avec une seule défaite, Montalieu n'a connu que 2 défaites ! Malheureusement pour les filles de Rod Heidt, les 2 défaites ont été concédées face à Saint Amour ! 55-33 et 39-23. Ces 2 victoires doivent donner une motivation supplémentaires pour les filles du Jura pour accrocher une 3e victoire face à leur adversaire du jour.
 

15 JUIN
U13
FILLES 2e SERIE

(Les u13 d'Izernore)

La finale des U13 filles opposera Izernore à Oyonnax ! C'est une finale incroyable qui verra le 4e Izernore face au 2e Oyonnax de la saison régulière. Une finale inédite qui voit les "outsiders" disputer la finale. Vainqueur de Saint Rémy sans ménagement 43-22 Izernore voudra confirmer son exploit face à Oyonnax qui s'est défait de l'Albarine 40-29. En championnat les 2 équipes sont dos à dos avec une victoire 47-37 d'Izernore face à Oyonnax. Oyonnax s'est imposé à domicile 58-42. Finale inédite, indécise entre les 2 voisins.

14 JUIN
U15
GARCONS 1e SERIE

(Les u15 de Belley)

Encore une finale incertaine de haut niveau entre les 2 leaders de la catégorie U15 1ère série. Belley a manqué sa qualification d'un tout petit rien pour le championnat de ligue, de même que Viriat ! Les 2 équipes se sont livrés un mano à mano durant toute la saison régulière. Cerise sur le gâteau (pour le spectacle), elles se sont rendues coups pour coups en championnat. Belley et Viriat ne terminent la saison qu'avec une seule défaite, qui plus chez son adversaire du jour !? Belley s'est imposé largement à Viriat 62-33 et Viriat a rendu la monnaie de sa pièce à Belley sur son parquet 59-45 !
La finale de samedi décidera véritablement qui sera le meilleur... Samedi ! Car sur toute la saison, les 2 équipes sont championnes.
 

14 JUIN
U15
GARCONS 2e SERIE

(Les u15 de Saint Amour)

Finale inédite entre outsiders pour les U15 2e série ! Le 4e affronte le 3e de la saison régulière. Saint Amour et la JL Bourg ont fait 2 surprises lors des 1/2 ! Saint Amour avec la puissance de son jeu intérieur n'a fait qu'une bouchée d'Oyonnax 53-40. De son côté, la JL Bourg a eu un peu plus de mal face à Montalieu 47-40. La JL a bénéficié du manque d'expérience de Montalieu à ce niveau de la comptétion. En phase régulière, les oppositions entre les 2 équipes se sont soldées par une victoire pour Saint Amour 54-48 et une victoire de la JL 59-57 ! La finale servira de "belle" entre ces 2 équipes !

14 JUIN
U15
FILLES 2e SERIE

(Les u15 de Ceyzériat)

La finale U15 filles 2e série sera l'unique occasion pour le Culoz BC de remporter un "trophée" cette année. Victorieuses de Montalieu en 1/2 finale 48-34, Culoz n'a manqué sa qualification en 1ère série que de peu. Elles ont montré qu'elles avaient leur place en 1ère série en ne s'inclinant qu'à une seule reprise. Ceyzériat 3e de la saison régulière a crée la surprise en 1/2 finale face au BC Veyle 2e en s'imposant sur le fil 35-34. Face à Culoz ce sera une autre affaire. Une défaite à Culoz 56-35 et une à domicile 46-42. Tout est permis pour les filles de Nicolas Henrio dans cette finale inédite !
 

14 JUIN
U15
FILLES 1e SERIE

(Les u15 d'Ambérieu)

La finale des U15 filles 1ère série sera certainement un joli duel ! Entre Ambérieu et le Bouchoux il n'y a pas beaucoup d'écart. En championnnat les 2 équipes sont à égalité : Victoire d'Ambérieu au Bouchoux 36-34 et le Bouchoux s'est imposé à Ambérieu 46-45 !!! La différence se fera certainement vis à vis de l'effectif. Ambérieu à de nombreuses blessées et peut craquer sur le plan mental. En 1/2 finale, les filles de Jean Pierre Moro longtemps devant face à Belley a eu toute les peines du monde pour se qualifier. N'inscrivant que 4 points dans le dernier 1/4 temps ! La victoire fut au bout... 37-35, mais le couperet est passé près. Côté Bouchoux, il y aura aussi de la "tension". La possibilité de faire un double doublé (coupe - championnat 2013 et 2014) est en jeu... Match donc très indécis à suivre samedi à 18h00 devant un public certainement nombreux...

14 JUIN
U17
GARCONS 1e SERIE

(Les u17 de Viriat)

Celui qui donnera le vainqueur de la finale des U17 entre le Bouchoux et Viriat sera bien inspiré. Entre les 2 équipes il n'y a pas un gros écart. Bouchoux et Viriat ont dominé de la tête et des épaules le championnat. Le Bouchoux 1er s'est défait largement de Bellegarde en 1/2 finale 77-40. Viriat à bouclé son exercice à la seconde place avec 2 défaites, a écarté plus difficilement le BC Dombes 63-56 dans un match un peu tendu.
En championnat le Bouchoux s'est imposé dans la douleur à domicile face à Viriat 56-54. Ce qui peut faire peser dans la balance est la confiance acquise par Viriat lors du match retour de championnat remporté 68-50... Mais le Bouchoux a disputé son dernier match de championnat sans certains joueurs et en gardant des forces sous le pied... En tout cas nous souhaitons une très belle finale ce samedi entre les 2 cadors de la série.
 

14 JUIN
U17
GARCONS 2e SERIE

(Les u17 de Meximieux)

Nouvelle finale entre le 1er et le 2e d'une catégorie, les U17 2e série. Meximieux leader de la saison régulière n'a pas fait de quartier en 1/2 face à Thoissey s'imposant 80-59. Si Meximieux a terminé à la 1ère place, les 2 seules défaites des meximiards n'ont été concédées face à... .Saint Rémy ! Et dans les grandes largeurs ! 87-34 et 99-32 pour les Sans rémois ! Saint Rémy s'avance donc en pleine confiance pour cette finale qui devrait être un peu déséquilibrée.

14 JUIN
U17
FILLES 1e SERIE

(Les u17 de Servas)
La dernière finale de la journée opposera le Bouchoux à Servas pour un remake de la finale de la coupe de l'Ain 2014 et la finale de l'année dernière. Dans cette finale, le Bouchoux s'avance aussi en favori, avec une seule défaite en championnat et 2 victoires face à Servas 71-49 et 54-41. La part belle sera certainement donnée aux défenses de zone qui nuira peut être à la qualité du jeu.
 

15 JUIN
U17
FILLES 2e SERIE

(Les u17 de la JL)

La JL Bourg invaincue durant toute la saison disputera sa finale 2e série face à Saint Amour. Les filles de la JL victorieuse de leur 1/2 finale sans gloire face à Ceyzériat 73-24 tenteront de remporter un 14e succès dans la 2e phase du championnat. Saint Amour 2e du classement tentera de créer la surprise mais devra s'employer pour faire plier la solide équipe de la JL.
Les résultats en championnat penche nettement en faveur de la Jeu. 2 larges victoires 69-51 mais un sévère 102-63 donnent la Jeu clairement favori de la finale.