COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

Le comité de l'Ain lance le "JOST" pour la dernière journée
LES GARCONS A SAINT ROCH

(En photo les U13 garçons de la CT Saint Rémy/JL Bourg)

Comme les filles, les U13 masculins "confirmés" disputeront le "JOST" (Joueurs Officiels, Sportive, Technique). Cette dernière journée de championnat servira de support de formation pour les officiels, les entraîneurs. Elle permet aussi de voir en une journée de nombreux clubs du département.
En brassage ligue, le BC Dombes et le BC Viriat retrouveront le championnat de l'Ain. Il reste à savoir si la CT St Rémy/JL Bourg préservera sa place dans le championnat de ligue.
Le match le plus important sera donc celui de 13h30 entre le BC Veyle et Ambérieu BB. Le vainqueur de cette rencontre sera alors 5e et sera peut être la dernière équipe à retrouver la 1e série départementale.

Le comité de l'Ain lance le "JOST" pour la dernière journée
LES FILLES A PERONNAS

(En photo les U13 filles de Montalieu)

La dernière journée de brassage pour les U13 se déroulera ce samedi à Péronnas sur toute la journée. Cette journée sera importante pour le classement final de cette première phase. En effet, les oppositions de ce samedi permettront aux équipes d'être classées de 1 à 12 afin de déterminer les équipes qui évolueront en 1e série à partir du 14 décembre prochain.
Culoz étant assuré de retrouver le championnat de l'Ain après la phase de brassage ligue. Ce qui n'est pas le cas de l'union qui joue son avenir sur les 2 dernières rencontres.
Si l'union venait à rejoindre Culoz, les 6 premières équipes départementales seraient prises pour créer la 1e série et donc, disputer le titre de champion de l'Ain.
Le match le plus important sera celui de 12h00 entre l'Albarine et le BC Servas pour l'obtention du dernier ticket, éventuel, pour la 1e série départementale.
Les autres rencontres serviront de "test" et de préparation avant les phases finales de juin prochain.

 

SAINT AMOUR NE FAIT PAS LE DOUBLE

(En photo les U13 garçons du Bouchoux)

Saint Amour disputait le JOST pour la première place, à la fois chez les filles, à la fois chez les garçons. Si les filles l'ont emporté face à Montalieu, leurs copains n'ont pu en faire de même face à Belley. Les bugistes s'imposent 45-40 dans une rencontre très serrée. Nous devrions retrouver ces 2 équipes lors des phases finales du championnat en fin de saison. Dans les autres rencontres, seule, celle opposant Bellegarde au Bouchoux (notre photo), se révèla indécise. Les Bellegardiens s'imposant sur le fil 45-42. Normalement Bellegarde et le Bouchoux devraient se retrouver pour le compte de la 2e série avec Montmerle, Ceyzériat, Attignat et Oyonnax (classement à valider par la commission sportive).
Pour la 1e série, compte tenu du retour de ligue probable de Viriat et BC Dombes, les 6 premiers les retrouveront : Belley et Saint Amour, Saint Jean le Vieux, la CT Saint Rémy.JL, Ambérieu et le BC Veyle.

Le comité de l'Ain lance le "JOST" pour la dernière journée
LES FILLES A PERONNAS

(En photo les U13 filles de Ceyzériat)

Pour le compte de la dernière journée du championnat U13 "confirmés", le comité de l'Ain avait décidé de l'organiser sur un seul et même lieu pour les filles (Péronnas) et de même pour les garçons (Saint Roch). Cette journée appelée "JOST" (joueurs, officiels, sportive, technique) a permis d'organiser une formation d'arbitres, mais aussi à Nicolas Crétin (CTF) de rencontrer de nombreux entraîneurs. Avec le week end très chargé en manifestation (réunion de zone, inauguration d'Ekinox), les membres du comité de l'Ain n'ont pu être présents de partout. Cependant pour les filles, le public à pu assister à 5 rencontres très indécises, ce qui nous promet une 2e phase très halletante et très intéressante. En effet, sur les 6 rencontres au programme, 5 se terminent sur un écart de 6 points et moins. Seule la rencontre entre Ambérieu et Attignat s'est révélée déséquilibrée avec une victoire d'Ambérieu 72-2. Au final, Saint Amour devrait terminer à la 1e place de la phase brassage (classement à confimer par la commission sportive) avec sa victoire sur Montalieu. Au regard des résultats du brassage ligue, Saint Amour devrait être accompagné de Montalieu, BB Revermont, Saint Jean le Vieux, Ceyzériat, Bellegarde et Servas, en 1e série.