COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES
U15
MASCULINS 1E SERIE
DUEL AU SOMME !

(Les U15 de Bellegarde en photo)

Le championnat U15 masculins 1e série voit s'affronter ce week end les 2 leaders invaincus : Belley et Bellegarde. Dans les montagnes du Bugey, Bellegarde reçoit Belley. Tous les 2 invaincus avec 3 victoires en autant de rencontres, ils vont se disputer le leadership de la division. Au cours des brassages ligue, Belley a manqué sa qualification d'un cheveu, alors que les EV Bellegarde n'ont pas véritablement brillés. Qu'en sera-t-il à l'échelle départemental ? Dans le même temps, Viriat 1 est opposé à Viriat 2, le vainqueur du duel Belley-Bellegarde fera donc un break sur ses poursuivants immédiats. Ceyzériat et Attignat sans victoires essayeront d'ouvrir leur compteur, respectivement au BC Veyle et à Feillens.

 

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES
U15
MASCULINS 1E SERIE
DUEL AU SOMME !

(Les U15 de Belley en photo)

Le choc attendu entre Belley et Bellegarde pour le compte de la 1e place a tourné court. Belley démontre que sa place était bel et bien dans le championnat de ligue (qualification manquée d'un rien). Belley s'impose 63-37 sur le parquet de Bellegarde ! Au classement, Belley reste seul leader invaincu. Bellegarde se retrouve à la 2e place avec Viriat 1. Derrière, le BC Veyle fait la "mauvaise" opération en s'inclinant chez lui d'un point 58-59 face à Ceyzériat. Ceyzériat enregistre du coup sa 1e victoire de la saison. Mais comme Attignat s'est imposé sur le parquet de Feillens 56-46, voilà 4 équipes à la dernière place avec 1 victoire et 3 défaites : Attignat, Feillens, Viriat 2 et Ceyzériat.

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES
U17 FILLES 1E
SERIE
SERVAS CONFIRME, BOUCHOUX DANS LES CORDES

(Les U17 du Bouchoux en photo)

La dernière journée de championnat en U17 confirme le statut du BC Servas. Vainqueur une nouvelle fois face au BB Revermont (64-45), les vertes confirment et confortent leur place de leader invaincues. Le choc de la journée opposait le Bouchoux (notre photo) à Culoz. Cette rencontre a tenue toutes ses promesses avec une victoire des filles du bugey d'un tout petit point 67-66 face aux dombistes. Avec 1 match en retard, les filles du Bouchoux se retrouvent à la 5e place. Il leur faudra impérativement s'imposer face à Foissiat pour ne pas vivre une cruelle désillusion en fin de championnat. Viriat, Culoz et Péronnas n'attendront pas le Bouchoux en cas de faux pas...

 

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES
U13 FILLES 1E SERIE
Saint
Amour et Montalieu pour la suprématie départementale !

(Les U13 de Ceyzériat en photo)

Le choc entre Saint Amour et Montalieu pour la première place n'a pas vraiment eu lieu. Saint Amour à domicile s'impose largement 55-33 face aux Iséroises. Nous retrouverons certainement ces 2 équipes dans les 4 premières à l'issue du championnat pour le titre de champion. Avec cette victoire, Saint Amour se retrouve seul leader et invaincu. Montalieu est rejoint par Saint Jean le Vieux, victorieux de Culoz 39-24. Ceyzériat (notre photo) s'incline d'un tout petit point à domicile face à Bellegarde 22-23 et se retrouve à la 5e place avec Bellegarde. Servas s'impose au BB Revermont pour sa première victoire. Voilà Servas à la 6e place devant le BBR. Culoz, sans victoire, ferme la marche de ce classement.

 

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES
U13 FILLES 1E SERIE
Saint
Amour et Montalieu pour la suprématie départementale !

(Les U13 de Montalieu en photo)

Les clubs de Saint Amour et de Montalieu s'étaient déjà retrouvés face à face pour le JOST du 30 novembre. Ce samedi c'est en championnat que les 2 clubs vont s'affronter pour le compte du championnat. Invaincus tous les 2 devant Ceyzériat et Saint Jean le Vieux, les filles du Jura reçoivent les filles de l'Isère pour le choc des extrèmes géographiques, mais aussi pour le compte de la première place de la division. Ceyzériat et Saint Jean le Vieux devraient conserver leurs places derrière les 2 leaders. Le carré finale se dessine déjà bien pour cette catégorie.