COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES GARCONS
6 équipes invaincues !

(les U17 du FJ Belley en photo)

Il reste 2 journées avant la fin de la phase brassage du championnat. Dans les 3 catégories 6 équipes sont encore invaincues.
 
U13 : Les U13 confirmés seront au repos ce week end et prépareront la journée du 30 pour établir le classement final de cette phase de brassage. Les 2 autres poules se disputent les 2 dernères rencontres de cette première phase. Dans la poule C, Saint Maurice de Gourdans, invaincu en 4 rencontres se déplace à Belley, toujours à la recherche de sa première victoire. Derrière, Lagnieu et Meximieux, à égalité, s'affrontent pour le compte de la 2e place. Montalieu et la JL en feront de même pour le gain de la 4e place.
Dans la poule D, l'US Vonnas mène la danse avec 4 victoires en autant de rencontres. Feillens tentera d'obtenir son premier succès face à Viriat.
U15 : En poule A, le BC Veyle et le BC Viriat mènent la danse en tête de la poule. Tous les 2 invaincus en 5 rencontres, il n'en restera qu'un à l'issue de cette journée, puisque le BC Veyle reçoit les tangos de Viriat. Ces 2 équipes se retrouveront certainement en 1e série pour la seconde phase. Derrière Attignat et Saint Rémy se disputent la 3e place dans un duel à distance. Saint Rémy au BC Dombes et Attignat à Montalieu tenteront de ramener un succès. En bas de classement, Thoissey et Meximieux se disputeront la "cuillère de bois" provisoire. Dans l'autre poule, Ceyzériat est solidement accroché à sa place de leader invaincu, avec 2 victoires d'avance sur ses poursuivants Feillens et JL Bourg. Ceyzériat reçoit d'ailleurs la JL pour un vrai test avant la seconde phase.
U17 : La CT Albarine/Ambérieu et Attignat sont en tête de ce championnat. Avec 4 victoires sans défaite, ils préservent leurs chances pour intégrer la 1e série. Avec un déplacement à Thoissey, la CT du bugey ne devrait pas souffrir. De même qu'Attignat à Saint Jean le Vieux (0v-4d). Belley notre photo est exempt pour cette journée et devrait perdre sa place de leader provisoire.
 

Championnat U13 garçons débutants
Vonnas
et Saint Maurice toujours invaincus

(En photo les U13 garçons du FJ Balley)

Les U13 débutants sont à une journées du terme de leur première phase. Vonnas et Saint Maurice de Gourdans mènent le bal avec 5 victoires en autant de rencontres. Saint Maurice à fait le trou avec son poursuivant Meximieux (2 victoires de retard) et ne pourra pas être rejoint en tête. Par contre la 2e place se disputera jusqu'au bout avec Meximieux qui se déplace à la JL Bourg et Lagnieu à Montalieu. Ces 3 équipes pourront se retrouver à égalité avec 3 victoires et 2 défaites. Belley de son côté n'aura pas connu les joies de la victoire dans cette phase de brassage. Exempts la dernière journée, ils terminent avec 5 défaites. Dans l'autre poule, Vonnas sera premier (exempt pour la dernière journée). La 2e place sera très disputée car elle se jouera à 3 entre Viriat, la CT Villars/Dombes et la CT St Rémy/Péronnas. Feillens se retrouve comme, Belley à la dernière place sans victoire.

CHAMPIONNATS DE L'AIN JEUNES FILLES
LES U15 ET U17 EN PISTES

En photo les U15 du BB Revermont

U15 : L'indécision quant aux premières places planera jusqu'à la dernière journée. A ce jour, Meximieux, Culoz et Servas sont en tête de cette poule avec 4 victoires pour 1 défaite. Meximieux s'étaient incliné d'un tout petit point à domicile face à Servas (29-30). Culoz l'a emporté d'un tout petit point face à Servas (43-42). Et Culoz a connu sa première défaite face à Meximieux la semaine dernière 38-64. Si Culoz et Meximieux devraient l'emporter sans frayeur ce samedi, Servas devra se méfier à domicile d'Attignat qui peut encore se méler à la lutte pour les premières places à la condition de faire un sans faute. Dans la poule B, c'est Lagnieu qui mène la danse avec 4 victoires sans défaites. Mais à l'Albarine, les rouges de Lagnieu devront être sur leurs gardes pour ne pas perdre leur place de leader. En effet derrière cela se bouscule avec : St Maurice, Montalieu et l'Albarine en embuscade avec 3 victoires au compteur. Mais les oppositions de ce week end pour Montalieu et Saint Maurice ne devraient pas bouleverser leur classement. Enfin dans la poule C, nous avons Confrançon et le BB Revermont (notre photo) aux coudes à coudes avec 4 victoires et aucune défaite. Le BBR se déplace chez son voisin Foissiat et Confrançon à Montmerle (qui n'a pas connu les joies de la victoire). Le derby entre Replonges et le BC Veyle sera intéressant à suivre pour les places du milieu de tableau.

U17 : La poule A de cette catégorie nous propose un duel entre Culoz et Péronnas. Les 2 équipes sont invaincues en 3 rencontres et se disputeront en face à face la première place. Derrière la CT Meximieux/Lagnieu, à domicile, tentera d'obtenir sa première victoire face à la JL Bourg. Dans la poule B, Servas devrait maintenir son statut de leader invaincu à Montmerle. Enfin, Foissiat (1v-3d) et Vonnas (0v-3d) se disputeront la dernière place de la poule.