COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE L'AIN MASCULINS
L'ECART SE CREUSE EN
DM1 - Bellegarde en DM2 et DM 4 & Feillens invaincus

(Les Séniors 2 de Lagnieu en photo)

Pas de surprises en DM1 pour le compte de la 5e journée. Les 6 équipes du haut de tableau l'ont emporté sur les équipes du bas de classement. 3 victoires séparent maintenant les leaders des autres équipes. La JL domine la classe avec 5 victoires, dont la dernière 82-43 !
Dans les autres catégories, Bellegarde en DM2 remporte son duel face à Oyonnax 78-66 et consolide sa place de leader invaincu. Meximieux en DM3 écarte Belley 91-43 et reste aussi leader invaincu. Enfin en DM4 Feillens, défait par Saint Rémy, se fait rejoindre par Saint Jean le Vieux en tête de la poule A. Bellegarde dans la poule B maintien son rythme avec une nouvelle victoire 58-40 à Saint Maurice de Gourdans.

 

Saint Amour et Belley premiers et invaincus

(En photo la CT 2 de Saint Rémy / JL Bourg)

Les U13 confirmés ont terminé les matches de poule de la prémière phase. Du côté masculins, Saint Amour dans la poule A et Belley dans la poule B terminent invaincus en 5 rencontres. Les 2 leaders affichent quasiment les mêmes chiffres : 309 points marqués et 127 encaissés pour les jurâssiens contre 308  et 125 pour les bugistes ! leur duel lors de la journée du 30 novembre sera très intéressante à suivre. Derrière Saint Amour, la 2e équipe de CT St Rémy/JL Bourg termine à égalité avec le BC Veyle (3 vcitoires 2 défaites). Bouchoux les suit avec 2 victoires. Enfin Montmerle et Attignat ferment la marche avec une petite victoire.
Dans la poule B, Saint Jean le vieux talonne le leader Belley et ne concède qu'une seule défaite 35-40 à Belley. Vient ensuite Ambérieu avec 3 victoires, puis Bellegarde avec 2 victoires, Ceyzériat avec une seule victoire face à Oyonnax. Oyonnax qui termine cette première phase sans victoire.

CHAMPIONNAT DE L'AIN SENIORS FEMININS
VONNAS SOLIDE LEADER DE DF1


(Séniors filles DF2 d'Attignat)

Après une petite pause, les championnats ont repris ce week end, avec à la clé, des confirmations. En DF 1 l'US Vonnas s'impose face à Péronnas 58 - 45 et conforte sa place de leader invaincu de la division. Derrière, 6 équipes se disputeront certainement les 3 places pour les AS. En queue de peloton, cela sera difficile pour Replonges et Viriat 3, même si ces dernières réalisent la performance du jour en s'imposant face à Carriat 48-36.


 

Saint Amour et Montalieu favoris pour le titre

(En photo les U13 de Servas)

Comme pour les garçons, les U13 filles ont terminé la première phase de leur championnat. Là encore 2 équipes terminent invaincues : Montalieu en poule A et Saint Amour dans la poule B (qui fait le doublé avec les garçons) ! Les filles de l'Isère ont été bousculées lors de leur opposition face à Saint Jean le Vieux. Petite, mais précieuse victoire à domicile pour les filles de la présidente Caroline Bouvier 37-35. Saint Jean termine donc 2e devant les EV Bellegarde (3 victoires), l'Albarine suit avec 2 victoires. Izernore engrange qu'une seule victoire face à Ambérieu 43-31, tout en ayant raté une 2e victoire contre l'Albarine (défaite 34-35). Ambérieu termine sans victoire.
Dans la poule B, Saint Amour "écrase" la concurrence avec plus de 65 points marqués contre un peu moins de 23 points encaissés par victoire. Le BB Revermont termine juste derrière les jurâssiennes avec une défaite face à Saint Amour 43-21 et un succès accroché contre Ceyzériat à domicile 42-41. Ceyzériat fait donc un solide 3e ! Servas (notre photo) engrange 2 victoires et se place 4e. Saint Rémy avec une petite victoire à Attignat 39-14 laisse la dernière place à Attignat, sans victoire.