COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
TOUTES LES RESULTATS DE LA JOURNEE

CHAMPIONNAT DE L'AIN JEUNES
U17 GARCONS 2e SERIE

(Meximieux en photo)

Reprise des championnats de l'Ain pour ce week end des 11 et 12 janvier, après un week end de coupes ! Après la première journée, nous avons, dans cette poule de 6 nous avons donc 3 équipes avec 1 victoire (JL Bourg, Saint Rémy et Thoissey) et 3 avec 1 défaite (Meximieux, Saint Jean le vieux et CT Albarine-Ambérieu2). Pour cette seconde journée, Meximieux se déplace à la JL Bourg, Saint Rémy reçoit Saint Jean le Vieux, et Thoissey la CT Albarine-Ambérieu. Si les vainqueurs de la première journée confirment sur leur lancée, le trou sera déjà fait entre les 3 premiers et les 3 autres équipes.

 

CHAMPIONNAT DE L'AIN SENIORS
DM1
LES LEADERS SE DETACHENT

(en photo Saint Jean le Vieux)

Le Championnat DM1 arrive à la moitié de la saison. La JL Bourg caracole en tête avec une 10e victoire face à Saint Jean le vieux (notre photo) en autant de rencontres. Elle possède 2 victoires d'avance sur son poursuivant immédiat, qui s'est imposé largement face à Saint Maurice de Gds 80-48. A la quatrième place nous retrouvons Ceyzériat 2 avec 7 victoires dont la dernière ce week end face à Lagnieu. Avec 7 victoires, nous avons aussi Saint Jean le Vieux, qui avec Péronnas sont les 2 équipes du "top 5" à avoir perdu. Saint Jean face à la JL 61-80 et Péronnas 55-62 à Belley. Ce top 5 a fait un petit break sur les autres équipes. Péronnas avec 6 victoires précède un quatuor à 4 victoires (Saint Maurice, Saint Rémy, Belley 2 et Lagnieu 2). En queue de classement nous trouvons Carriat et Viriat 2 à 3 victoires et Ambérieu 2 qui ferme la marche sans aucune victoire à l'heure actuelle.

CHAMPIONNAT DE L'AIN
DF4

(en photo les filles de Saint Jean le Vieux)

A 2 journées de la fin des matches aller, il y a 2 équipes en tête encore invaincues (Viriat 4 et Saint Jean le Vieux) et 2 équipes sans victoires (Foissiat 2 et les EV Bellegarde 2). Viriat, fort de son expérience, devrait normalement s'imposer face Villars, Saint Jean le vieux devra se méfier à Vonnas. Sur une dynamique intéressante avec l'équipe 1 (1e de DF1) Vonnas peut créer quelques performances dans ce championnat très ouvert. Bellegarde, face au troisième de la poule Thoissey devra s'employer pour obtenir son premier succès. Foissiat à une petite chance à domicile face à Carriat. A suivre !