COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
5 & 6 AVRIL
RETOUR SUR LA JOURNEE

U13 MASCULINS
VIRIAT
LANCE UN MESSAGE

(BC Viriat)

3 équipes : Viriat, Saint Jean le Vieux et Saint Amour, occupent la 1re place du classement U13 masculins avec 8 victoires et 2 défaites. Mais le "solide" leader est bel et bien le BC Viriat. En disposant de Saint Jean le Vieux ce samedi 50-26, après avoir repoussé Saint Amour, il y a 2 journées, Viriat reprend la pole position grâce à son point avérage. Les phases finales s'annoncent passionnantes, mais le BC Viriat est sur une superbe dynamique. Le FJ Belley qui devrait terminer à la 4e place aura du mal à se défaire d'une belle équipe en 1/2 finale. Saint Amour est passé tout près d'encaisser une 3e défaite de rang au BC Dombes. Les jurâssiens préservent leur place sur le podium à la faveur d'une courte victoire 34-32 dans la Dombes. Les dombistes, avec un "réveil" un peu tardif ne verront sans doute pas les 1/2 !

 

U15 MASCULINS 1E SERIE
Bellegarde
reçoit Ceyzériat pour la 4e place

(FJ Belley)

Les 2 leaders de cette poule, le FJ Belley et le BC Viriat n'ont fait aucun cadeaux à leurs adversaires de ce week end. Les bugistes s'imposent 120-25 face au BC Veyle. Dans le même temps, Viriat s'imposait face à son voisin Attignat 84-23. Ces 2 équipes confortent leur première place avec 2 victoires d'avance sur Bellegarde. Bellegarde s'est défait de Ceyzériat 77-64 et disputera les phases finales. Derrière, Ceyzériat, malgré sa défaite reste 4e, mais il voit Attignat rester en embuscade et le BC viriat 2 qui remonte à 1 victoire de la 4e place à la faveur de son succès arraché 45-44 à Feillens.

 

U15 MASCULINS 2E SERIE
le trou est fait

(BC Dombes)

Journée importante dans la course à la qualification pour les U15 2e série. Montalieu, le leader n'a pas tremblé face au BC Dombes en s'imposant 50-18. Le BC Dombes perd beaucoup dans cette rencontre. Voilà les dombistes à 2 victoires de la 4e place malgré un bilan équilibré de 5 victoires pour autant de défaites. Saint Amour, Oyonnax et JL Bourg se sont imposés et occupent les places de 2 à 4 avec le même nombre de victoires (7v-3d). Les Bressans de la JL s'impose sur leurs voisins Saint Rémy 59-46. Oyonnax s'impose sur le parquet de Confrançon 55-22 et enfin Saint Amour se défait de Meximieux 79-35. A 4 journées de la fin, nous avons peut être trouvé le plateau des 1/2 finales.

DF 2 FILLES
Saint Amour
l'emporte sans le point avérage

(EV Bellegarde)

Le Bouchoux s'impose largement sur le parquet de l'Albarine 48-17 et reste solidement accroché à sa place de leader. La DF1 n'est plus très loin. Derrière Saint Amour et Bellegarde vont se livrer une rude bataille pour la seconde place. Saint Amour a bien remporté sa rencontre sur Bellegarde 60-45, mais n'a pas remonté sa défaite du match aller. Voilà donc les 2 équipes à égalité, mais c'est bien Bellegarde, qui, pour l'instant arrache la 2e place. Aucun faux pas ne sera acceptés pour les 2 équipes d'ici la fin de saison. Derrière, les équipes se disputeront l'attribution des places "d'honneur" puisque Saint Rémy 4e est distancé à 5 victoires. Albarine et Confrançon se disputeront la dernière place de reléguable.

5 & 6 AVRIL
PRESENTATION DE LA JOURNEE

U13 MASCULINS
CHOC
POUR LA 1RE SERIE

(BC Viriat)

A 5 journées de la fin de la saison régulière, le championnat U13 garçons nous offre un superbe duel pour la première place. Saint Jean le vieux, qui s'est emparé du leadership la semaine dernière se déplace à Viriat, 2e au classement à 1 point de Saint Jean. Viriat s'est défait de Saint Amour lors de la dernière journée. Viriat a la possibilité de ramener 3 équipes à égalité pour la première place. Cela serait superbe pour l'intérêt sportif des dernières journées et nous promet des phases finales halletantes.
Pour obtenir 3 équipes à la première place, il faut que Viriat s'impose donc. Mais il faut aussi que Saint Amour en face de même sur le parquet du BC Dombes. Les Dombistes en concurrence directe avec le FJ Belley pour la 4e place qualificative. Une défaite du BC Dombes contre Saint Amour, combiné avec une victoire de Belley face au BC Veyle pousseraient le BC Dombes à 2 victoires de la 4e place.
Belle journée à suivre dans cette catégorie

 

U15 MASCULINS 1E SERIE
Bellegarde
reçoit Ceyzériat pour la 4e place

(CS Ceyzériat)

Le championnat U15 garçons 1re série, propose une journée "tranquille" pour la tête de la poule (Belley et Viriat). Belley se déplace au BC Veyle (6e avec 2 victoires), alors que les "tangos" de Viriat reçoivent Attignat (5e avec 3 victoires). Si Ceyzériat veut prendre un peu d'avance sur Attignat pour sa 4e place, il serait bon ton de l'emporter à Bellegarde. Ceyzériat, 4e, ne possède qu'une petite victoire sur Attignat. Bellegarde est "quasiment" qualifié pour l'une des 4 places, mais il leur est nécessaire d'engranger encore une ou deux victoires pour être définitvement à l'abri.
Dans le bas du classement, Feillens et Viriat 2 se disputeront la dernière place. 

 

U15 MASCULINS 2E SERIE
5 pour 3 places

(BC Dombes)

Championnat très indécis que celui des U15 masculins 2e série. Si Montalieu, en tête de la poule ne risque pratiquement rien pour sa qualification pour les phases finales, il n'en n'est rien, jugez plutôt ! Saint Amour, Jl Bourg 2 et Oyonnax sont à 6 victoires à égalité pour la 2e place. Vient ensuite le BC Dombes avec 5 victoires à la 5e place et enfin Saint Rémy 6e avec 4 victoires. L'équipe la plus en difficulté ce week end sera celle du BC Dombes. Les dombistes se déplace chez le leader Montalieu. Le BC Dombes a bien besoin de victoires pour ne pas être décroché de la course à la 4e place, mais son déplacement dans l'Isère s'annonce périlleux. L'autre équipe en difficulté sera Saint Rémy, qui se déplace chez son voisin de la JL Bourg. Une défaite des Sans Rémois pourrait sonner le glas des illusions de qualification, même si mathématiquement rien ne serait perdu.

DF 2 FILLES
SAINT AMOUR -
BELLEGARDE POUR LA MONTEE ?

(EV Bellegarde)

Avant le début du tournoi international U16 des EV Bellegarde le week end prochain (11-12-13 avril), les filles des EV Bellegarde disputent un match important dans l'optique de la montée en DF1. A ce jour, Le Bouchoux occupe la 1re place avec Bellegarde (12 victoires - 2 défaites). Saint Amour est en embuscade avec 1 victoire de retard sur les 2 leader. Une victoire de Saint Amour ramènerait les jurâssiennes à hauteur de Bellegarde. Saint Amour peut viser la victoire, mais le point avérage sera difficile de remonter. Bellegarde s'était imposé 63-34 sur son parquet au match aller.
De son côté Le Bouchoux ne devrait pas trop souffrir avec la réception de Confrançon. A la lutte pour le maintien avec l'Albarine, Confrançon doit encore glaner un ou deux succès d'ici la fin de la saison. Un exploit sera nécessaire au Bouchoux.