COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
RETOUR SUR LA JOURNEE
DES 29 & 30 MARS

U15 MASCULINS 1e SERIE
Lutte
indécise pour la 4e place

(Ceyzériat)

Belley, Viriat et Bellegarde seront certainement parmi les 4 qualifiés pour les demies finales du championnat. Viriat inflige à Belley sa première défaite 59-45 et reviens, avec un match de retard à hauteur des bugistes, à la première place. Bellegarde, facile à Attignat 63-34 est bien installé à la 3e place. Derrière c'est un peu plus complexe. Ceyzériat est 4e avec sa nouvelle victoire sur Feillens 54-38. Avec un bilan de 4 victoires pour 5 défaites, Ceyzériat devance d'une victoire Attignat (3-6), BC Veyle, Feillens et Viriat 2 (2-7). Même si les derniers ont du retard, rien n'est fait mathématiquement.

U15 FILLES 1e SERIE
Le
Bouchoux se positionne

(Le Bouhcoux)

Ce week end proposait un choc au goût de finale entre Ambérieu et Le Bouchoux. Entre 2 clubs qui cottoyent les sommets départementaux depuis 2 saisons dans cette catégorie, les spectateurs ont pu assister à une belle rencontre indécise. Le Bouchoux prend sa revanche du match aller. En effet Ambérieu s'était imposé 36-34 en Dombes (pour ce qui est l'unique défaite du Bouchoux). La monnaie de la pièce est rendue pour les filles de Jérôme Guillermin qui s'imposent 46-45. Il ne manque que 2 petits points pour remonter le point avérage particulier...
Avec cette défaite, Ambérieu voit revenir à sa hauteur Belley qui n'a pas fait de détails face au BBR en s'imposant facilement 61-10. Sans bruits, Meximieux reste accroché à la 4e place à 1 petit point d'Ambérieu et Belley, mais sous la menace de Servas à 1 point. Servas qui s'impose 68-36 face à Lagnieu.
Les résultats de ce week nous laisse augurer une belle fin de saison et des phases finales somptueuses.

 

U15 FILLES 2e SERIE
5
EQUIPES POUR 3 PLACES

(Culoz)

Culoz (notre photo) continue son petit bonhomme de chemin dans cette 2e série. Leader avec une seule défaite, Culoz s'est imposé ce week end 57-37 face à Montalieu. Les iséroises ont un bilan équilibré, mais avec un match en plus sur certaines équipes, elles seront à la lutte pour la 4e place qualificative. La lutte se fera entre Montalieu donc, Ceyzériat, Saint Maurice de Gds, BC Veyle et Viriat 2. Toutes ces équipes se tiennent en 1 victoire !? La mauvaise opération de la journée est pour le compte de Saint Maurice qui s'incline de 2 petits points 40-42 à Ceyzériat. Ceyzériat, avec 6 victoires au compteur vise la 2e place. Mais derrière, cela se bouscule. Le BC Veyle l'emporte 45-42 sur Viriat et se place comme un candidat solide pour une place qualificative (à hauteur de Ceyzériat). Dans le bas du classement Replonges s'impose largement sur la lanterne rouge Albarine, mais ne peut rien viser de plus que l'avant dernière place. L'Albarine cherchera à ouvrir son compteur d'ici la fin de saison.

 

U15 FILLES 3e SERIE
Carriat Surpris

(Montmerle)

Dans la poule A, une petite surprise avec la défaite à domicile d'Izernore face à Belley 44-50. Au nombre de victoires, Belley remonte sur Izernore, mais la 3e place sera difficile pour Belley en raison d'un forfait.
Dans la poule B par contre, Montmerle (notre photo) réalise la belle opération de la journée en s'imposant sur le parquet de Carriat 52-41. Carriat leader invaincu jusque là, connait donc sa première défaite. Carriat maintien sa première place, mais Montmerle lorgne désormais sur la 2e place occupé par Saint Jean le vieux qui s'est imposé à Meximieux 44-31

 

U17 FILLES 1e SERIE
Les
4 premières s'imposent

(Servas)

Bouchoux, Servas (notre photo), BB Revermont et Culoz occupaient les 4 premières places avant la journée de ce week end. Les 4 places sont confortées avec les victoires des 4 premières sur les 4 suivantes ! Nous retrouvons donc a la première place, le Bouchoux vainqueur facile à Izernore 49-35, Servas qui se défait de Foissiat 66-46. Ensuite nous avons le BB Revermont qui s'impose dans la douleur 48-41 face à Péronnas. Puis Culoz qui fait le break, pour la 4e place, sur Viriat en dominant son adversaire 77-62. Nous devrions retrouver ces 4 équipes lors des phases finales du championnat. Reste à confirmer l'ordre...

29 & 30 MARS
PRESENTATION DE LA JOURNEE

U17 MASCULINS 1e SERIE
Les
places seront chères

(Belley)

Le Bouchoux invaincu en 8 rencontres se déplace chez la CT Albarine-Ambérieu. Normalement les gars de la Dombes devraient engranger une nouvelle victoire sur les bugistes. Viriat, 2e avec un match en moins et 1 défaite se déplace à Belley (notre photo) avec la volonté de préserver sa 2e place. Derrière, il y a 3 équipes qui vont se disputer les 2 dernières places qualfiicatives. Belley ferait une belle opération en s'imposant face à Viriat. Mais une défaite ne serait pas "catastrophique" pour Belley. En effet, le BC Dombes, exempt, restera avec 4 victoires et 3 défaites. Et Bellegarde, qui se déplace à Attignat, possède un match de plus que les Belleysans. Les prochaines journées seront importantes pour ces 3 là, car on ne voit ni la CT, ni Attignat pouvoir revenir se méler à la course à la qualification...

U15 FILLES 2e SERIE
5
EQUIPES POUR 3 PLACES

(Saint Maurice de Gds)

Pour la 2e série de cette catégorie, l'indécision est de mise pour les places qualificatives au titre. Pas moins de 5 équipes sont en courses pour 3 places ! Culoz BC domine la poule de la tête et des épaules avec 7 victoires pour 1 défaite et sera quoi qu'il arrive dans les 4 premières. Derrière, Montalieu, Viriat 2, BC Veyle, Ceyzériat et Saint Maurice de Gds (notre photo) sont en course. Saint Maurice est actuellement dernier de ce groupe (4 victoires-4 défaites), mais tout est possible. Le déplacement des filles de la plaine de l'Ain à Ceyzériat s'annonce compliqué. Mais une défaite ne serait pas une catastrophe en vue de la fin de saison. Car la journée de ce week end fait se rencontrer toutes ces équipes à la qualification. Saint Maurice se rend donc à Ceyzériat. Montalieu (2e) se déplace à Culoz le BC Veyle, 4e, reçoit Viriat le 3e. En bas de classement, l'Albarine tentera de remporter sa première victoire à Replonges.

 

U15 FILLES 3e SERIE
Attignat
et Carriat invaincus

(Attignat)

Dans cette série, nous avons 2 leaders invaincus. 1 dans chaque poule. Attignat (notre photo) pour la poule A et le GS Carriat pour la poule B. Attignat gardera son statut à l'issue de cette journée. Dans cette poule de 5, il y a un exempt à chaque journée et ce week end ce sera le tour du leader. Izernore se déplace à Belley pour espérer revenir à hauteur de Foissiat (2e).
Dans la poule B, Carriat reçoit Montmerle (3e). Le leader devra être sur ses gardes face à une équipe qui peut toujours créer des surprises. Meximieux reçoit une équipe de Saint Jean le Vieux, qui voudra prendre seule la 2e place du classement.


 

U17 FILLES 1e SERIE
Match
pour la 4e place

(Culoz)

Le match au "sommet" de cette catégorie se déroulera à Culoz, qui verra l'équipe locale reçevoir le BC Viriat. Culoz actuellement 4e avec 5 victoires et 4 défaites possède un match en plus que Viriat. La victoire des filles de Fabienne Miguet est impérative en vue de la 4e et dernière place qualificative pour les phases finales. Mais Viriat voudra s'imposer pour ne pas se voir distancer à 6 journées de la fin, dans une poule où la hierarchie est pas mal respectée.
Bouchoux et Servas se livreront à leur duel à distance. Les 2 leaders se déplacent respectivement à Izernore pour le Bouchoux et à Foissiat pour Servas. Normalement les 2 équipes devraient revenir avec la victoire. Le BBR, avec un match en plus, tentera de s'imposer à Péronnas. Péronnas est un peu décroché pour la 4e place, mais peu encore espérer se qualifier.