COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
RETOUR SUR LA JOURNEE DES 19 & 20 AVRIL
LES FINALES DE COUPES DE L'AIN CONNUES
 

COUPE DE L'AIN JEUNES
BELLEY
& BOUCHOUX EN FORCE


Les finales de coupe de l'Ain se dérouleront le samedi 10 mai à Vonnas. Pour ce premier grand rendez-vous de la saison 2013-2014, nous aurons de superbes affiches.
9 clubs seront représentés au cours de ces finales. La JL Bourg place ses 2 équipes séniors en finales, Belley qualifie ses 2 équipes U15 en masculins et féminins. Et enfin le Bouchoux manque la passe de 3 avec l'élimination de ses U17 masculins. "Seules" les U17 et U15 filles seront en lice pour faire le doublé (U15 filles)

COUPE DE L'AIN U15M
Belley
pour un doublé ?

(Belley)

Belley face à feillens, telle est l'affiche de la finale U15 garçons 2014 ! Duel des extrêmes avec le leader qui affrontera le dernier de la 1re série. Belley s'est qualfiié aux dépens d'Oyonnax sans trembler 87-43. Dans l'autre demie finale qui opposait les 2 derniers du classement, Feillens s'impose 58-44 face au BC Feillens. Belley partira hyper favori de cette finale et peut rêver du doublé coupe-championnat.

 

COUPE DE L'AIN U17M

(US Jassans)

La finale des U17 nous propose une affiche entre Jassans et le BC Dombes. Jassans dispute le championnat du Rhône et s'est imposé facilement 70-50 contre le Bouchoux. Le Bouchoux pourra se consoler avec le championnat qu'il domine (10 victoires en autant de rencontres). Le BC Dombes s'est défait aisément de la CT Albarine-Ambérieu 80-64. Le BC Dombes peut espérer remporter la coupe pour la première fois.

COUPE DE L'AIN U15F
Qui
fera le doublé ?

(Bouchoux)

Pas de réelle surprise pour la finale des U15 filles. Bouchoux et Belley sont actuellement en tête du championnat et se sont donc qualifiés pour la finale de la coupe. Le Bouchoux s'impose à Meximieux 43-33. Dans le même temps, Belley a pu bénéficier de l'avantage du terrain avec une victoire arrachée 43-41 sur Ambérieu. Ambérieu, décimé par les blessures tentera de remporter le titre pour compenser leur peine de l'élimination.
De son côté Bouchoux tentera de faire le doublé (vainqueur en 2013) avant de se concentrer sur le championnat.

 

U17 F FILLES 1RE SERIE
Bouchoux
et Servas confirment

(Culoz BC)

Servas est la première équipe qualifiée pour la finale de la compétition. Victorieuse de Viriat 66-52 ce mercredi elles confirment leur domination en championnat. Le Bouchoux se déplaçait à nouveau à Culoz pour l'autre demie finale. Le Bouchoux qui s'est imposé largement en championnat samedi dernier (12 avril) a du s'employer pour s'imposer 61-55 face à une accrocheuse équipe de Culoz. La finale de la coupe confirme se qu'il se passe en championnat et sans surprise nous aurons les 2 favoris à Vonnas le 10 mai prochain

19 & 20 AVRIL
PLACE AUX COUPES DE L'AIN

COUPE DE L'AIN U15M
Belley
pour un doublé ?

(BC Veyle)

Pour les demies finales de la coupe de l'Ain U15 garçons, l'US Oyonnax pensionnaire de 2e série, tentera de déjouer les pronostics pour rallier la finale. La tâche des jeunes oyonnaxiens ne sera pas simple puisqu'ils se déplacent à Belley, leader de la 1re série, et désireux de faire le doublé "coupe-championnat". L'autre demie sera peut être plus équilibré entre les 2 derniers de la 1re série, le BC Veyle contre le BC Feillens.

 

COUPE DE L'AIN U17M

(US Jassans)

Joli test vendredi soir à Jassans pour la première demie finale de la catégorie U17 à Jassans. Les locaux, leader de la 2e division du championnat du rhône, reçoivent le Bouchoux, leader de la 1re série départementale !!!! Choc intéressant pour "jauger" les 2 niveaux. Le Bouchoux part favori, mais tout est possible sur une rencontre.
L'autre demie finale opposera la CT Albarine-Ambérieu au BC Dombes. Les 2 équipes disputent le championnat 1re série. Pour la CT la coupe représente le seul moyen de pouvoir "briller" cette année. Le BC Dombes disputera lui les phases finales.

COUPE DE L'AIN U15F
4 équipes
en pistes pour un doublé

(Ambérieu)

La coupe de l'Ain de cette catégorie offre la possibilité à 4 équipes de réaliser un doublé "coupe-championnat". Belley, Ambérieu, Meximieux et le Bouchoux sont en tête du championnat. Elles sont aussi les 4 dernières qualifiées pour cette épreuve ! L'avantage du terrain pèsera certainement lourd pour les victoires. Meximieux 4e aura fort à faire face au Bouchoux 1er. L'autre demie verra Belley, vainqueur du Bouchoux en championnat samedi dernier recevoir Ambérieu.
Belle répétition avant les phases finales de juin prochain en tout cas

 

U17 F FILLES 1RE SERIE
Bouchoux
et Servas au dessus

(BC Viriat)

Servas est la première équipe qualifiée pour la finale de la compétition. Victorieuse de Viriat 66-52 ce mercredi elles confirment leur domination en championnat. Le Bouchoux se déplace à nouveau à Culoz pour l'autre demie finale. Le Bouchoux qui s'est imposé largement en championnat samedi dernier (12 avril) risque de remettre le couvert à nouveau en coupe de l'Ain. Nous retrouverions ainsi en finale les 2 grandes prétendantes au tite de championnes de l'Ain.