COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

CHAMPIONNAT DE L'AIN U17M
DUEL AU SOMMET !

(En photo les U17 du Bouchoux)

La salle des sports du Bouchoux sera le cadre d'une rencontre au sommet dans la catégorie des U17 masculins. Leader invaincu avec 6 victoires, les gars de la Dombes veulent réaliser un "double doublé" (coupe-championnat l'année dernière et coupe-championnat cette année), ce qui serait historique ! Ce samedi ils vont passer un test face à Viriat. "Recalés", comme le Bouchoux, du championnat de ligue, les "tangos" se retrouvent à la 2e place avec 4 victoires en autant de rencontres. Les 4 premières places qualificatives devraient se jouer entre le Bouchoux, Viriat, Bellegarde et BC Dombes. Dans ce cadre là, Bellegarde reçoit le BC Dombes. Après avoir frolé une défaite incroyable face à la CT Albarine-Lagnieu, Bellegarde devra montrer un autre visage pour écarter le BC Dombes.

 

CHAMPIONNAT DE L'AIN U13 GARCONS
AMBERIEU A LA LUTTE

Ambérieu et Viriat se disputeront à distance ce week end (15 février) la 4e place du championnat U13 1e série. Viriat (notre photo) actuellement 4e avec 3 victoires et 2 défaites se déplacent chez le dernier BC Veyle. De con côté, Ambérieu se déplace au BC Dombes. Une victoire des bugistes leur permettraient de rester au contact de Viriat. Elles écarteraient aussi un adversaire pour la course à la qualification aux 4 premières places. Saint Amour, Saint Jean le vieux et Belley caracolent en tête de la poule. 

 

CHAMPIONNAT DE L'AIN U13 GARCONS
St
Jean le Vieux tombe le leader

Invaincus en 6 journées, Saint Amour s'est fait surprendre à domicile par Saint Jean le Vieux (notre photo). Diminués par la blessure de leur meilleur joueur, Saint Amour a défendu son rang de leader becs et ongles, mais la pugnacité des garçons de Jo Bono a été récompensée dans les toutes dernières secondes. Un panier accordé avec un lancer franc à suivre donne un petit point d'avance aux "violets", suffisant pour faire tomber le leader pour la première fois de la saison. Malgré cette première défaite, Saint Amour préserve son leadership, mais voit Belley revenir à un point après sa victoire 49-20 face à la CT St Rémy-JL Bourg. Saint Jean, avec un match en moins se place 3e à une encablure de Belley. Viriat, facile au BC Veyle 81-20 reste 4e.

CHAMPIONNAT DE L'AIN U15 FILLES 1E SERIE
5 PLACES POUR 4

(U15 F de Meximieux)

5 équipes pour 4 places sont en lice pour la phase finale. Ambérieu, Bouchoux, Servas, Belley et Meximieux (notre photo) se sont détachées des 3 autres adversaires de la poule. Confrançon, Lagnieu et BB Revermont ferment la marche sans aucune victoire. Les choses vont changer obligatoirement pour Confrançon ou Lagnieu puisque ces 2 équipes s'opposent ce week end. Dans le haut du tableau, Ambérieu, leader invaincu en 5 rencontres reçoit Belley 2e avec 4 victoires et 1 défaite. Meximieux et Servas joueront leur rencontre pour la 4e place provisoire sur le parquet de Servas.

 

CHAMPIONNAT DE L'AIN U13 FILLES 2E SERIE
L'ALBARINE RECOIT LE LEADER

(U13 F de l'Albarine)

L'US Oyonnax est leader invaincu dans cette catégorie en 5 rencontres. Si les filles de la "montagne" veulent maintenir leur avance sur Saint Rémy (2e avec 4 victoires pour 1 défaite), il leur faudra s'imposer à l'Albarine (notre photo). Les filles du bord de la rivière actuellement 4e avec 2 victoires et 2 défaites, et un match en moins, visent la qualification pour le titre de champion 2e série. Mais face au leader ce week end, cela va être délicat. Un exploit face au leader permettrait à l'Albarine de rester au contact avec la JL Bourg dans la course à la qualif. Une qualification qui se jouera entre la JL, l'Albarine, Oyonnax, Replonges et Saint Rémy.

 

CHAMPIONNAT DE L'AIN U15 FILLES 1E SERIE
Les "4" se dessinent

(U15 F du Bouchoux)

Ambérieu, Belley, Bouchoux (notre photo) et Meximieux ont profités des rencontres du week end pour faire un break sur leurs poursuivants. Ambérieu repousse aisément les véléités de Belley 54-31 et conforte sa première place. Le Bouchoux s'impose sans discussion au BB Revermont 56-23. Meximieux écarte, provisoirement, un candidat à la qualification en s'imposant 52-39 à Servas. Voilà les 4 équipes qui se déssinent en vue des 1/2 finales de juin prochain. Mais tout n'est pas encore joué.