COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
7 & 8 JUIN
1/2 FINALE JEUNES
 

U13 MASCULINS 1ère SERIE
Viriat
et Saint Jean le Vieux favoris

(U13 de Viriat)

Viriat termine la saison en trombe et reste sur 11 succès consécutifs !? Terminant à la 1ère place, les viriatis disputeront leur demi finale face à Belley, qui termine 4e ! Belley ne doit sa 4e place qu'à la défaveur d'un point avérage défavorable face à Saint Amour.
L'autre demi finale opposera donc les 2 "Saint" Amour face à Jean le Vieux. Saint Jean victorieux du challenge du conseil général veut réussir un joli doublé.
Viriat et Saint Jean le Vieux font figures de favoris avec leur 2 succès gagnés en championnat !


 

U13 MASCULINS 2ESERIE
Viriat
et Saint Jean le Vieux favoris

(U13 de Bellegarde)

Saint Maurice de Gourdans termine le championnat à la 1ère place avec une seule défaite ! Ils voudront terminer le "travail" en s'imposant lors des phases finales. Mais Bellegarde, Montmerle et le Bouchoux ne se laisseront pas faire facilement et ont de solides arguments pour se défendre. Le Bouchoux voudra emmener un maximum d'équipes en finales. Leur rencontre face à Montmerle promet un joli duel. De son côté le leader jouera face à Bellegarde (notre photo). Les rencontres promettent d'être serrées au vu des derniers résultats en championnat (que vous pouvez voir dans le tableau final)


 

U15 MASCULINS 1RE SERIE
Belley
pour un doublé ?

(Belley)

2 équipes départagées par le point avérage pour le compte de la 1ère place. 2 équipes détachées pour les 3 et 4e place, voilà pour la physionomie du classement 2013-2014 ! Ces 2 équipes ont dominé de la tête et des épaules le championnat ! Belley a déjà inscrit une ligne à son palmarès avec la coupe de l'Ain. Les garçons de Tonnetot voudront faire le doublé. Première étape : écarter Ceyzériat qui évolueront à domicile ! Si la 1/2 opposant Belley à Ceyzériat ne devrait pas voir de surprise, la 2e est plus incertaine...


 

U15 MASCULINS 2E SERIE
Une
finale départementale inédite ?

(Montalieu)

Allons nous assister à une finale opposant une équipe du 39 à une équipe du 38 en finale d'un championnat de l'Ain ?! C'est une hypothèse réaliste en tout cas pour la 2e série des U15 masculins avec Saint Amour et Montalieu. Montalieu termine la saison à la 1ère place avec une toute petite défaite dans la saison. Ils affronteront en 1/2 la JL Bourg 2 qui se classe 4e de l'exercice (10-4). L'autre demie verra Oyonnax (11-3) face à Saint Amour (10-4) s'annonce serrée. En effet, les 2 équipes ont toutes les 2 remportée une manche en championnat. La belle sera décisive et enverra l'une des 2 équipes en finale.


 

U17 MASCULINS 1RE SERIE
Une
finale départementale inédite ?

(BC Dombes)

Les 1/2 finales de cette catégorie devraient donner lieu à des rencontres apres et disputées. Le Bouchoux a dominé toute la saison mais son dernier revers à Viriat "interpelle" ! Les garçons de Joël Robin n'ont pas joué depuis le 17 mai ce qui pourra être un frein à leur dynamique face à Bellegarde. Bellegarde a déjà joué une première 1/2 finale pour le compte de la dernière journée. Les EVB se devaient de l'emporter sur le terrain de Belley pour se qualifier. Ils sont donc parés pour cette rencontre face au Bouchoux qui reste le favori de la compétition. L'autre demi verra Viriat affronter le BC Dombes. Les dombistes finalistes malheureux de la coupe de l'Ain voudront obtenir une 2e finale face à Viriat qui peut coiffer sur le poteau tout le monde !


 

U17 MASCULINS 2E SERIE
Une
finale départementale inédite ?

(Meximieux)

Si la 1/2 finale risque d'être sans surprise entre, Meximieux le premier de la saison régulière affronte Thoissey 4e ! Il n'en sera pas de même dans la seconde entre Saint Rémy face à la JL Bourg 3. Les 2 équipes terminent la saison avec une seule victoire d'écart.


U13 FEMININES 1ERE SERIE
SAINT AMOUR
DU JURA POUR UN TITRE DANS L'AIN ?

(Saint Amour)

Saint Amour veut écrire l'histoire. Après un premier titre de champion de l'Ain obtenu par une équipe du... Jura en DF2, le club du président Guyon aimerai bien ramener un nouveau titre, mais chez les jeunes cette fois-ci. La tâche qui s'annonce compliquée chez les garçons peut être un peu plus "aisée" chez les filles. Leader du championnat avec une seule défaite en 14 rencontres, Saint Amour peut nourrir des ambitions dans cette phase finale. Comme en masculins, la demi opposera Saint Amour à Saint Jean le Vieux ! L'autre similitude se trouve dans le classement. 2 équipes largement en tête (Saint Amour et Montalieu) et 2 équipes à égalités pour les 3 et 4e place (Bellegarde et Saint Jean). Dans l'autre demie, Montalieu sera favori sur Bellegarde, au regarde du classement, mais la courte victoire de la dernière journée du championnat peut avoir un impact psychologique...

 

U13 FEMININES 2E SERIE
Albarine
pour une finale ?

(Albarine)

L'Albarine n'est pas souvent présent lors des phases finales. Cette année les U13 filles dsputeront les demies finales de la catégorie. En terminant 3e de la poule a égalité avec Oyonnax, les filles de la présidente Fanny Sartori espèrent pouvoir rejoindre la finale qui se déroulera à Ambérieu. Mais pour cela il faudra à nouveau battre Oyonnax, ce qu'elles ont déjà fait une première fois ! L'autre demi verra le leader Saint Rémy affronter Izernore ! Forts de ses 2 succès en championnat, Saint Rémy devrait retrouver la finale...

 

U15 FEMININES 1RE SERIE
Le
Bouchoux en favori

(Meximieux)

Meximieux aurait du disputer sa 1/2 finale à domicile. Malheureusement pour les filles de la présidente Christelle Volland, un souci en Mairie n'a pas permis la tenue des 1/2 finales à Meximieux comme initialement prévu. Cela n'empêchera pas Meximieux de jouer cranement sa chance face au Bouchoux, grand favori pour se succèder à lui même au palmarès. Dans une poule qui s'est "ouverte" lors des dernières journées, pour les 4 premières place, le Bouchoux a pris une option. Derrière Belley face à Ambérieu devrait être une finale très disputée au regard de leurs résultats en championnats (cf talbeau final). Ambérieu devra faire face à un effectif diminué par les blessures...

 

U15 FEMININES 2E SERIE
Culoz
pour sauver l'honneur

(Culoz)

Culoz aura la seule équipe de son club qualifiée en phase finale dans cette catégorie !? Avec 1 seule défaite en 14 rencontres, les filles du bugey ne devraient pas trop "trembler" pour emporter leur qualification en finale, mais sait on jamais ? Elles affrontent Montalieu pour le compte de la première 1/2. Dans l'autre, nous verrons le BC Veyle affronter Ceyzériat qui jouera à domicile. Sachant que ces 2 équipes n'ont été départagées que par le point avérage, on peut s'attender à une partie indécise.

 

U17 FEMININES 1RE SERIE
Culoz
pour sauver l'honneur

(Bouchoux)

Le Bouchoux est bien le favori pour se succèder à lui-même pour le tire de champion de l'Ain. Après son succès en coupe de l'Ain, les filles de "Babette" veulent faire un doublé "coupe-championnat" ! Elles voudront aussi faire plaisir à Didier... Mais la tâche ne s'annonce pas aussi simple qu'il n'y parait. Si la saison régulière fut un "long fleuve tranquille" avec une seule défaite. La 1/2 face à Viriat peut être un peu plus compliquée ! Viriat s'est qualifiée sur le fil et n'a aucune pression pour cette 1/2. Certes les victoires en championnat pèsent en faveur du Bouchoux, mais les filles de la Dombes ne devront pas tomber dans la pression... L'autre demi entre Servas et le BBR s'avère être aussi indécise quant à la gestion de l'évènement. Le coach habituel de Servas est incertain (à qui nous souhaitons un prompt rétablissement) et les filles peuvent être un peu désemparées. Normalement nous devrions revivre un "remake" de la finale de la coupe, mais...

 

U17 FEMININES 2E SERIE
JL
Bourg 2 invaincu et favori

(Ceyzériat)

Dans cette catégorie, la 1/2 finale entre le 1er et le 4e devrait être sans surprise. Ceyzériat malgré l'appui de son public ne pourra certainement pas faire grand chose face au leader de la JL Bourg invaincu ! L'autre 1/2 entre Saint Amour et la CT Meximieux/Lagnieu sera certainement plus indécise entre 2 équipes ayant terminé avec le même nombre de victoires, mais départagées par le point avérage !