COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone

LE POINT SUR LE CHAMPIONNAT RM3 POULE A


les Séniors du BC Dombes en photo

 
3 équipes de l'Ain sont engagées dans cette poule. Les perspectives sont diamétralement opposées pour le BC Dombes, la JL Bourg 3 et Saint Jean le Vieux. Le BC Dombes est en piste pour la montée en RM2. Avec 9 victoires pour 5 défaites, ils talonnent les 2 premiers Mably et Saint Priest 10 victoires et 4 défaites. Seul "hic" pour le BC Dombes c'est la densité de la poule. Les 3 premiers montent en RM2, mais le BC Dombes est à égalité avec Gerland Mouche et Le Cergne. 5 équipes pour 3 places avec un tout petit point d'écart. Autant dire qu'aucun relâchement n'est permis pour les Dombistes.
A l'inverse la JL Bourg 3 promue à ce niveau les chances de se maintenir se compliquent sérieusement. Dernier de la poule avec 2 victoires, les Bressans n'ont plus de marge de manoeuvre. Ils doivent impérativement faire un parcours sans faute pour les 8 dernières rencontres. Mission impossible ? Réponse à la fin du championnat.
Pour l'autre promu, Saint Jean le Vieux, tout est possible. Actuellement avant dernier avec 4 victoires pour 10 défaites, le maintien est possible. Tout se jouera avec Andrézieux, Décines et Saint Jean de Touslas et dans une moindre mesure la JL Bourg. Pour l'instant Andrézieux et Décines ont un avantage. Saint Jean le Vieux devra élever son niveau pour garder sa place.