COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
En photo le BC Feillens

COUPE DE FRANCE SENIORS
17 & 18 DECEMBRE 2011

La route de la Coupe de France s'est arrêtée ce week end pour Saint Jean le Vieux et Feillens. Les filles de Saint Jean voulaient refaire le coup en éliminant une autre équipe de Nationale 3, l'Avant Garde Seurroise. Mais par la faute d'un 2ème quart-temps mal maîtrisé (21-9 en faveur des visiteuses), les filles d'Isabelle Marquis résistent mais sans trop faire douter Seurre. Le score final se termine sur un écart de 7 points 67-74. L'Avant Garde continue sa route. Les filles de Saint Jean vont se concentrer sur le championnat pour garder leur première place.
Feillens a connu le même sort que Saint Jean. Eux aussi voulaient sortir une nouvelle équipe de Nationale. Avec leur 15 points de bonus, les joueurs de Polizzi terminent leurs parcours sur une honorable défaite 82-90 face à Tarare (Nationale 3). Pour eux aussi la place est au championnat maintenant avec la perspective d'accrocher la montée en RM1.

Pour Culoz et la JL Bourg, c'était voyage à Chalon !
Malgré le froid de ce week end, pas de tremblements pour ces 2 équipes qui écartent leur adversaire facilement. Culoz, malgré 2 périodes "poussives" (14-30 ; 41-36 ; 53-50 ; 82-65 au final). L'essentiel, la qualification, est fait pour les Culoziennes qui gouteront à une petite trêve bien méritée.
Les Cadets de la Jeu se sont offert un joli galop d'entraînement face à l'ES Chalon. (90-66) Ils se qualifient ainsi pour les 32èmes de final qui sera une autre paire de manche.