COMITE AIN BASKET
CHAMPIONNATS
Adresse
/
Téléphone
COUPE DE FRANCE SENIORS
17 & 18 DECEMBRE 2011

Saint Jean le Vieux en Filles, Feillens en Garçons toujours en lice ! Culoz rentre dans la compétition.

Après leur exploit au tour précédent face à Fraisses (NF3) 62-51, les "violettes" de Saint Jean retrouvent une nouvelle NF3 avec "Avant Garde Seurroise". Les joueuses de Dijon sont actuellement 6ème de la poule G de NF3 avec un bilan équilibré de 6 victoires et 6 défaites. Autant dire que le coup est plus que jouable pour les filles de la Présidente Christelle Bouguet. Avec un avantage de 15 points au départ, Saint Jean le Vieux peut se retrouver encore au tour suivant !

Le Culoz BC de Philippe Comte va profiter de la trêve en championnat afin de disputer la coupe. Entrant directement en 1/128ème de finale, les filles de Culoz disputeront leur tour à l'extérieur face à Chalon sur Saône, avant dernière de la poule H de NF3 (3 victoires - 9 défaites). Culoz ne devrait "à priori" pas souffrir dans cette rencontre mais devra combler 7 points de handicap. Reste à savoir quelle équipe alignera Culoz ?

En Garçons, Feillens continue sa route et son superbe parcours 2011. 2ème de RM2, les hommes du président Bonna voudront rééditer l'exploit du tour précédent : élimination 99-90 de Beaujolais Basket 3ème de sa poule ! Même avec 15 points de bonus, cela reste une très belle performance. Pour ce tour de samedi, c'est une nouvelle NF3 qui se présente à Feillens avec TARARE. Actuellement 9ème de la Poule B de NM3, Feillens, tout comme les filles de Saint Jean le Vieux peuvent très bien poursuivre leur route dans cette compétition, et ainsi écrire une belle page d'histoire pour le club.

LE BC DOMBES en Cadets toujours en course ! La JL rentre !

Les jeunes cadets du BC Dombes ont une belle opportunité de passer un nouveau tour dans cette compétition. En recevant leurs homologues de Prissé, les garçons du président Garin peuvent franchir ce 1/64ème de finale, ce qui serait historique.

De son côté, la JL Bourg se déplace à Chalon sur Saône. Réalisant un beau parcours en championnat, les Bressans devront veiller à ne pas se relâcher face à un adversaire disputant le championnat de Ligue.