A la peine ces dernières saisons, les jaunards de Ceyzériat peuvent espérer une saison 2020-2021 avec un peu plus d'ambition qu'un simple maintien. David Roche sera toujours à la tête de l'équipe et pourra compter sur 4 arrivées !? Le coach ne pourra compter que sur la participation de 3 d'entres elles à chaque rencontre, mais ce sang neuf issu principalement de la JL Bourg devrait apporter beaucoup d'espoir pour le club de la vallière. Pour l'ouverture, ils se déplacent à Gerland Mouche promu de département où ils devront quand même se méfier.
Les Bressans de la JL Bourg attaquent fort avec la réception du PL Oullins. La JL, 3e de la saison dernière avaient la montée en R2 en ligne de mire. Ils attaquent la nouvelle saison avec la détermination, malgré des départs, de garder leur rang et de viser un retour en R2.
Pour la CTC CSP01-St Rémy, le premier match de ce nouvel exercice peut paraître "facile" chez Sud Lyonnais (11e sur 12 de l'an dernier avec 3 victoires seulement). Les hommes de Ludo Toinard, 4e de l'an dernier étaient sur une belle dynamique pour, pourquoi pas, accrocher un ticket pour la R2. Ils auront à nouveau une belle carte à jouer pour atteindre cet objectif cette saison.
Enfin on espére que cette année sera la bonne pour le Bouchoux. Après avoir cumulé 1 seule victoire en 2 saisons, les Dombistes repartent à l'abordage d'une R3 où ils vont tenter d'obtenir leur maintien. Le groupe sera toujours jeune mais ne manquera pas de volonté. Coup d'envoi à domicile face à Caluire face à qui Bouchoux s'était incliné de 50 points en février dernier. Une revanche à prendre ?
Saint Amour semblait un peu tendre l'an dernier pour son exercice en ligue. Avec un peu plus d'expérience, les partenaires d'Alix Guyon peuvent tenter d'obtenir un maintien. 1e match à Saint Jean de Bonnefonds du côté de Saint Etienne pour bien lancer la saison.