RM2
VIRIAT
2 SUR 2

Si les tangos du BC Viriat ont manqué leur montée sportive à la fin de la saison dernière, leur début de saison prouve qu'ils ont le niveau de cette R2 et font "honneur" au billet qui leur a été octroyé pour cette saison.
Après avoir écarté Saint Chamond la semaine dernière sur le fil, les partenaires de "l'ancien", mais toujours vert, Nicolas Chebance (44 ans) se sont offert une 2e victoire de rang face à Fraisses 85-71 !
Si Damien Fontaine n'était pas présent, son frère, Arnaud faisait son retour avec 17 points. Bien épaulé par Matthis Goetz 21 points et Chebance, 19 points, a mené les tangos vers une nouvelle victoire et 1 première place au classement.
 

RM2
VILLARS INAUGURE
SON PARQUET

Alors que cela aurait du être fait en mars dernier, l'inauguration du parquet du BC Villars s'est faite ce samedi pour la 2e rencontre du BC Villars en ligue face à Charlieu. Si les filles n'ont pas pu s'imposer pour leur première à domicile (défaite 40-54), les gars de Pat Boval sont parvenus à bout de Charlieu dans un match marqué par les qualités offensives des 2 équipes.
Du côté de Charlieu, où l'on peut faire un 5 majeur avec 2 familles (3 Machado et 2 Balthazard) le réveil du dernier quart temps (23-17) aura été trop tardif.
Car durant 30 mn, Villars a récité son collectif. Senegas (23 pts), Robin (21 pts), Logerot (12 pts), Termoz (10 pts), Biosa (8 pts) pour acquérir un petit matelas de 12 points en 30 mn. Cette avance s'avéra suffisante pour que Villars empoche, au terme d'un match haché (30 fautes à 29 fautes. 40 lancer francs à 33. 1 faute technique à chaque entraîneur. 5 anti sportive au total. Et une 2e faute technique à Vincent Robin pour son 2e match...) une 2e victoire synonyme de 1e place de la poule B.
 

RM3
COUP DOUBLE
POUR LE BC DOMBES

Dans le derby de la Dombes de Rm3, le BC n'a laissé aucune chance à son voisin du Bouchoux. En plus d'un large succès, la troupe d'Olivier Montiel s'offre un doublé, après le succès de la semaine dernière à l'Arbresle et prend du coup la 1e place de la poule. Pas mal pour un promu.
Face au Bouchoux la cause était quasiment entendue après 20 mn de jeu. Menant 52-20 à la mi-temps, le BC Dombes n'avait "qu'à" gérer les 2 quart temps à suivre.
Loin d'être rassasié, le BC Dombes gardait le tempo et remportait les 3e et 4e acte sur le score 43-21 faisant monter l'addition à 95-41 ! Une note salée pour le Bouchoux qui reste malheureusement dans ses standards des 2 dernières saisons.
Le BC Dombes, après ses 96 points de la semaine dernière démontre une force de frappe offensive intéressante pour la suite de la saison.

u15 filles
un
match historique

Même si les filles de Michael Alter ne retiendront que la défaite, elles pourront quand même se dire qu'elles ont participé à un match quelque peu historique !
 
Avec ce genre de score on peu s'attendre à une rencontre de séniors. Et bien non ! Montluel s'est incliné ce week end sur le score de 102 à 82 ! Soit 184 points au total !? A la pause, le tableau affichait 51-43 pour Meyzieu. Un score habituel pour cette catégorie, mais au coup de sifflet final.
 
Mais ce n'est pas tout. Les Aindinoises ont bouclé la rencontre à 5, alors que 5 de leurs copines avaient rejoint le banc éliminé pour 5 fautes. Au total, Montluel a été sanctionné 39 fois ! Sur ces 39 fautes 9 seulement n'ont pas donné de lancer francs à Meyzieu, l'équipe adverse.
 
Les Lyonnaises ont tenté sur l'ensemble de la rencontre 53 lancer francs (pour 29 réussis...) !?
 
La défaite est rageante, mais l'histoire est écrite... Vivement le match retour !
 

rf2, IL FALLAIT BIEN QUE CELA ARRIVE

Les séries sont faites pour être battues, mais celle-ci on espérait bien que les filles de Romain Benaud la poursuive encore un peu. Après 34 matches sans défaite en RF3 (18 en RF3 en 2018-2019 [phase finale comprise], 16 l'an dernier), la CTC CSP01 s'est inclinée ce samedi à domicile face à Saint Priest 65-59 ! Depuis septembre 2017, les vertes et blanches n'ont enregistré qu'une seule défaite en 57... matches !? (16 en 2017-2018, 21 en 2018-2019, 16 en 2019-2020 et 1 en 2020-2021) C'était le 17 novembre 2018 sur le parquet de Culoz ! Une éternité.
Ce revers n'est pas dramatique pour la troupe Aindinoise face à une solide équipe de Saint Priest. Cela leur permettra de se remettre en selle pour aller chercher une 1e place d'ici la fin de saison qu'elles méritent.
Samedi dernier, elles ont manqué leur entame de match. Jamais en autant de rencontres elles n'avaient inscrit si peu de points en 1 quart-temps (5). Menées à la mi-temps 33-17 par des Lyonnaises remontées, les filles de Romain Benaud accusaient encore un débours conséquent à l'aube du dernier quart : 51-34.
Dans les dernières minutes la CTC a repris ses couleurs habituelles en plaçant un 25-14, mais insuffisant pour refaire complètement le retard.
Elles s'inclinent 65-59 à domicile, mais ne manqueront pas de se reprendre pour le prochain match.
 

rf3
bouchoux ne manque
pas ses débuts a domicile

Défaites à Rive de Gier la semaine dernière, les filles d'Alban Moraux avaient à coeur de se reprendre à domicile face à Communay. Malgré une 2e mi-temps délicate où les Dombistes ont vu leur avance de 13 points construite en 1e mi-temps, fondre comme neige au soleil, elles ont préservé un petit avantage qui leur offre leur première victoire en championnat de ligue 51-49 ! En bonne capitaine, Marie Gonod à montré la voie avec 16 unités à son compteur personnel.
Voilà la saison bien lancée.