logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

CHAMPIONNAT RM2
LES
LYNX A CHARPENNES

CHAMPIONNAT RM2
LES LYNX A CHARPENNES
Les lynx du Bugey sont prêts à être lachés. La troupe de Clément Perrier, pour son retour au jeu se déplace à Charpennes. Des Villeurbannais qui n'ont pu jouer depuis mars 2020 en raison de la pandémie.
Nul doute que les villeurbannais auront de l'énérgie à revendre pour leur retour à la compétition.
Les Bugistes pourront compter eux sur l'expérience d'Yvan Lopez dont le confinement lui a permis de souffler un peu et de prolonger encore un peu plus sa longue carrière. A 56 ans, il s'est fendu en préparation de 21 points !? Il sera un appui important pour les Bugistes qui pourront profiter de sa science du jeu, mais aussi de son éternel enthousiasme.
 
La journée
 

CHAMPIONNAT RM2
VILLARS
dans l'INCONNUE

CHAMPIONNAT RM2
VILLARS dans l'INCONNUE
De retour de compétition après 1 saison et demi sans repère, difficile de faire des pronostics et de savoir où en sont ses adversaires, pour la reprise des championnats de ligue.
Ayant présenté un dossier pour tenter d'accrocher une place en PNM durant l'été, le club du BC Villars repart en RM2 avec la volonté d'accrocher une montée sur le terrain.
Pour son retour en compétition, le BC Villars reçoit St Louis de Fontaines. Les Lyonnais, 8e de la saison 2019-2020 en R2 sont des habitués de la division. Villars s'appuyera sur son "trident magique" : Robin-Senegas-Logerot en souhaitant qu'il soit remis de sa blessure. Mais aussi de la "liane" Sébastien Biosa et ses 203 cm qui seront bien utiles.
Villars, engagé en coupe de la ligue a bien négocié son dernier match de "préparation" face à la JL Bourg (R3) avec une victoire 73-68. A confirmer maintenant en championnat.

CHAMPIONNAT RF2
CTC CSP01-LE
COUTEAU ENTRE LES DENTS

CHAMPIONNAT RF2
CTC CSP01-LE COUTEAU ENTRE LES DENTS
Le 17 mai 2020 aurait du être le dernier match de la CTC CSP01 à domicile face à Basket Ball 5e. Cela aurait du être une fête avec certainement une montée en PNF. Malheureusement la COVID est passée par là et à mis par terre bon nombre de rêves dont celui de la CTC CSP01.
Pour ce retour à la compétition, les filles de Romain Benaud reçoivent donc les Lyonnaises. Des Lyonnaises contre qui elles s'étaient imposées 98-45 en décembre 2019 !
Le groupe Aindinois est toujours en forme et à plus que jamais soif de victoires et de jeu. Son match de coupe face aux voisines de Villars l'atteste (94-26).
Favorites pour la montée en PNF lors de la saison 2019-2020, elles l'étaient encore au départ de la saison dernière. Elles le seront à nouveau cette année pour conjurer le dicton.

La journée
 

CHAMPIONNAT RF2
BIS REPETITA
POUR CTC JL-VIRIAT ?

CHAMPIONNAT RF2
BIS REPETITA POUR CTC JL-VIRIAT ?
Il y a deux semaines, la NF3 de la CTC JL-Viriat s'est déplacée à Gerland Mouche pour l'ouverture de son championnat avec à la clé, une belle victoire.
Ce samedi, la réserve de la CTC JL-Viriat coachée par Maxime Vasselin se rend aussi à Gerland Mouche pour l'ouverture de sa compétition face à la réserve des Lyonnaises.
Pensionnaires de R3 les 2 dernières saisons, les eagles de la CTC ont obtenu un billet sur dossier pour la RF2 (en bénéficiant de l'arrêt de certaines équipes à ce niveau).
C'est donc sur la pointe des pieds que débarquent les eagles dans ce nouveau championnat avec comme objectifs : obtenir le maintien en prenant beaucoup de plaisir à jouer.
C'est tout le mal qu'on leur souhaite...

La journée