logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

HISTORIQUE POUR LE BC VEYLE

HISTORIQUE POUR LE BC VEYLE
Après avoir découvert avec ses équipes de jeunes le championnat de ligue, les efforts, et le travail de l'ensemble des dirigeants du club des bords de Veyle depuis ces dernières années se voient récompensés par un ticket en championnat de ligue pour ses séniors.

Avec la pandémie et l'ajustement des championnats en fonction des arrêts de certains clubs, le BC Veyle a, comme Lagnieu (voir par ailleurs), fait une demande pour intégrer le championnat de ligue. Exaequo à la première place avec Lagnieu après 3 matches la saison dernière en PRM, la ligue a validé le dossier du BC Veyle pour sa montée en ligue.

Pour la première fois de son histoire et 3 ans seulement après la création de son équipe, l'équipe séniors garçons foulera les parquets de ligue pour la saison 2021-2022 ! Félicitations.
 

LAGNIEU RETROUVERA LA RM3

LAGNIEU RETROUVERA LA RM3
Avec la pandémie, les cartes des championnats de ligue vont être redistribuées pour la saison prochaine.

En raison de l'arrêt de certains clubs ou bien des demandes d'intégrer des niveaux inférieurs, certaines équipes vont pouvoir "gagner" un étage.

C'est le cas de l'ASS Lagnieu en séniors garçons qui retrouvera en octobre prochain le championnat RM3, et ce, 3 saisons après l'avoir quitté (2017-2018)

C'est une belle récompense dans cette période de pandémie pour le club Lagnolan qui pourra offrir à ses jeunes un niveau de compétition régional... Félicitations.

CTC JL-VIRIAT 2 prends l'ASCENSEUR POUR LA RF2

CTC JL-VIRIAT 2 prends l'ASCENSEUR POUR LA RF2
Avec son équipe en NF3, la CTC JL-Viriat aura son équipe 2 au 2e niveau régional pour la saison prochaine.

Comme pour les équipes séniors garçons de Lagnieu et du BC Veyle (voir ci-contre), les deux clubs bressans avaient fait une demande pour accéder en RF2 la saison prochaine.
Avec le retrait de Culoz qui repartira, on l'espère en département, les chances d'obtenir un ticket pour le niveau supérieur avaient largement augmenté.

C'est maintenant chose faite avec l'accord de la ligue et de la CTC qui renforce son offre de compétition en réduisant d'un niveau l'écart entre ses 2 équipes. Ce qui permettra aux jeunes demoiselles qui arrivent de trouver encore mieux leur place dans cette catégorie dans le futur.

Ne reste plus qu'à connaître la poule où évoluera cette équipe ! Félicitations.