logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

U20 GARCONS
BELLEGARDE
VS JL, DUEL DE FRUSTRES

U20 GARCONS
BELLEGARDE VS JL, DUEL DE FRUSTRES
Vaincus dans le Bugey la semaine dernière 59-58, les EV Bellegarde de Rémi Gomez reçoivent la JL Bourg battue elle par le BC Veyle (voir ci-contre) d'un tout petit point.

Ces 2 équipes auront à coeur de se reprendre et d'enlever toute la frustration de leur courte défaite en ouverture du championnat.

Même si les EVB évolueront à domicile, la tâche ne s'annonce pas des plus simples face à des Burgiens habitués des joutes régionales. Les garçons de Rémi Gomez devront surveiller la ligne arrière de la JL Bourg (Augustin Brard et Eneko Bencivengo) entre autre, capable de créer leurs tirs, mais aussi de trouver le partenaire démarqué très facilement.

Un joli match en tout cas pour la salle Berthet dimanche à 13h30
 

U20 GARCONS LIGUE
VEYLE
POUR LA 1E PLACE

U20 GARCONS LIGUE
VEYLE POUR LA 1E PLACE
Après sa victoire sur le fil face à la JL Bourg 76-75, le BC Veyle de Simon Voisin et sa bande reçoivent le CS Ceyzériat avec pour enjeux la première place de la poule E du championnat de ligue.
Simon Voisin leader du BC Veyle, auteur de 34 points face à la JL aura à coeur de confirmer ce premier résultat par une victoire à domicile après de longs mois de frustration...
Mais du côté de Ceyzériat, vainqueur du BBR 71-59 la semaine dernière, on voudra là aussi faire une belle partie avec un collectif intéressant (6 joueurs entre 6 et 22 points face au BBR) a les moyens de titiller les BC Veyle.
L'escale va certainement vibrer ce dimanche à 15h30 pour ce joli derby.
 

RM2
LES LYNX POUR
SE REPRENDRE

RM2
LES LYNX POUR SE REPRENDRE
Sévèrement défait en ouverture du championnat sur le parquet de Charpennes la semaine dernière 90-47, la CTC Bugey de Clément et Thierry Perrier ont l'occasion de se reprendre à domicile face à Sathonay, autre équipe battue lors de la première journée (62-47 face à Ouest Lyonnais).
Les Bugistes pourront compter sur des supporters avident de les voir à domicile après de longs mois d'absence.
L'occasion est belle pour lancer au mieux la saison et cette première phase qu'il serait de bien de terminer aux 3 premières places pour s'éviter des sueurs lors de la seconde.
 

RM2
VILLARS
POUR UN TEST

RM2
VILLARS POUR UN TEST
Vainqueurs 76-69 contre Saint Louis de Fontaines la semaine dernière, les partenaires de Benoît Logerot se rendent dans l'Ouest Lyonnais pour un 2e match qui devrait donner des enseignements sur la suite de la saison.
Les Lyonnais, habitués à ce niveau pourront peut être compter, dimanche sur l'appui de joueurs de l'équipe première qui évolue en nationale 2.
C'est un match entre 2 belles équipes qui est proposé en tout cas ce dimanche. Villars comptera sur son trident extérieur : Logerot-Robin-Senegas, qui trouveront, sans aucun doute, Haudiquet, Biosa et consort si la défense est trop serrée sur eux.
Le vainqueur de ce duel figurera certainement parmi les favoris pour la suite de la saison en vue de la montée en Pré nationale.
Le match est programmé ce dimanche à 16h00

RF2,
Derby aindinois
dans le bugey

RF2,
Derby aindinois dans le bugey
Défaites la semaine dernière à Annemasse (74-46), les Bugistes de la CTC Bugey-Ambérieu retrouvent leur parquet pour la seconde rencontre de la poule F de RF3.
Et pour ce retour, elles accueillent le Bouchoux. Des Dombistes qui n'ont pas encore joué et qui commencent certainement à trouver le temps long. Elles débarqueront dans le Bugey avec beaucoup d'énergie que le coach Jérôme Guillermin pourra utiliser comme force.
Le coach du Bouchoux aura pris un petit coup de vieux cette saison puisqu'ils coachent les filles qu'il a eu à son arrivée dans l'Ain il y a 10 ans. Elles étaient alors en U13 !
Avec 8 matches seulement au programme en raison du forfait de Cran Pringy, les départs ne sont pas à manquer dans l'optique de terminer à l'une des 3 premières places.
Si la CTC Bugey a "grillé" un joker, elle ne peut s'en permettre un second. Mais le Bouchoux veut soigner son entrée...
Un derby intéressant à suivre samedi soir à partir de 20h30
 

RF2
LE DERBY POUR
LA 2E JOURNEE

RF2
LE DERBY POUR LA 2E JOURNEE
Favorites à nouveau cette saison pour monter en Pré Nationale, les filles de Romain Benaud & Bruno Soulier ont bien démarré la saison en s'imposant sur Basket Ball 5e 57-36.
Avec cette première victoire elles sont bien évidemment en tête de la division. Une tête occupée par le trio des équipes Aindinoises : BC Dombes, CTC JL-Viriat et donc la CTC CSP01-St Rémy.
Ce week end les vertes accueillent les voisines de la CTC JL-Viriat 2, de Maxime Vasselin. La rencontre se déroulera ce vendredi à 21 heures à Saint Rémy.
Nul doute que ce derby attirera de nombreux spectateurs et supporters de voir leurs protégées s'imposer.
Promues à ce niveau, la CTC JL-Viriat a bien démarré son championnat avec une victoire 58-47 sur Gerland Mouche, mais contre le favori de la division, la tâtche ne s'annonce pas simple.
La rencontre s'annonce passionnante en tout cas avec 2 équipes qui impriment un rythme d'enfer et qui voudront absolument l'emporter : La CTC CSP01 pour confirmer son statut dans le but de la montée. Et pour la CTC JL-Viriat2 c'est d'accrocher l'une des 3 premières places de la première phase pour assurer son maintien.

Faites vos jeux... Réponse vendredi dans la soirée !
 

RF2
BC DOMBES
POUR ENCHAINER

RF2
BC DOMBES POUR ENCHAINER
Après leur probante victoire sur Beaumarchais (85-42) en ouverture du championnat à domicile, les filles de Michel Martel se rendent dans le 5e arrondissement de Lyon pour y affronter des Lyonnaises qui se sont inclinées face à la CTC CSP01 (57-36).
L'occasion est belle pour les Dombistes de prendre une 2e victoire afin de rester en haut du classement dans la perspective des 3 premières places à prendre.
 
Match à vivre ce samedi à partir de 20h30