logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2,
ctc bugey
maintenue

RM2,
ctc bugey maintenue
A l'issue de la première phase, le maintien était mal engagé pour la CTC Bugey-St Jean le Vieux. Les hommes de Clément & Thierry Perrier étaient dans l'obligation de faire un parcours sans faute, lors de la 2e phase pour renouveller leur bail en RM2 pour la saison prochaine.

La remontada s'est faite et ce dimanche, face à Thones, les Bugistes se sont imposés pour la 5e fois en autant de rencontre, 100-61, validant ainsi leur maintien avant leur dernière rencontre à Domène le 16 avril prochain.

Cerise sur le gâteau, la victoire s'est faite dans un gymnase Cordier plein avec la présentation des mini basketteurs de l'ABB avant le début de la rencontre.

De quoi donner de la motivation pour déjà préparer la saison prochaine pour l'ensemble des clubs de la CTC.

La journée

RF2, ctc jl-viriat 2 sur le fil

RF2, ctc jl-viriat 2 sur le fil
La réserve des eagles de la CTC JL-Viriat s'est imposée pour la 5e fois de suite dans cette 2e phase et devrait, du coup, normalement se qualifier pour les phases finales qui délivrera le 4e billet pour la montée en Pré nationale et une place de finaliste pour le titre de champion AURA.

Face à Feurs, les filles de Maxime Vasselin et Anthony Mignot se sont imposées sur la plus petite des marges et après prolongation 82-81 face à Feurs.

Durant cette rencontre Charlène Barbosa a encore montré ses talents de scoreuses avec 30 points (4 paniers primés). Les eagles auraient pu s'éviter des frayeurs, mais elles ont "laissé filer" une avance de 13 points (42-29) qu'elles avaient acquise en première mi-temps pour s'imposer au bout des 5 mn supplémentaires.

La CTC reste pour l'instant 2e derrière la CTC CSP01 et devant le BC Dombes. La CTC CSP01 a déjà son billet pour la phase finale, mais pourrait bien retrouver soit le BC Dombes, soit la CTC JL-Viriat si leur parcours en play off est idyllique.

La journée