logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

Et de 2 !

Et de 2 !
En attendant les résultats de ses équipes jeunes en championnat de ligue, la CTC CSP01-St Rémy enregistre déjà 2 belles récompenses avec ses séniors.
 
Après les filles, qui ont validé leur montée en PNF, et qui attendent patiemment leur heure pour disputer le final "4" de RF2, ce sont les garçons qui s'offrent leur moment de gloire avec la montée en RM2.
 
Vainqueurs 81-65 samedi 30 avril, de Voiron en 1/4 de finale aller  les Sans Rémois ont fait, de leur match retour samedi soir, une formalité en s'imposant 78-43.
 
Tentée via une wild card en juin dernier.
Espérée depuis le 12 mars dernier sur le terrain
Désirée, la montée est arrivée ce samedi 7 mai après cette dernière victoire.
 
La CTC CSP01 réalise un magnifique doublé et ce n'est pas terminé...
 
Les séniors filles peuvent accrocher le titre. Un titre que disputeront aussi les U13 et U17 garçons mais aussi les U18 filles avec les équipes 1 et 2. Chapeau.

Félicitations à l'ensemble des 3 clubs pour ces beaux résultats.
Bravo à toute l'équipe séniors et au staff technique pour cette superbe montée en R2.

RF2, PAS DE DETAIL POUR LES EAGLES

RF2, PAS DE DETAIL POUR LES EAGLES
Surprises par la 2e mi-temps de Vichy lors du match aller, les eagles de la CTC JL-Viriat 2 s'étaient inclinées 66-65 après avoir mené de 15 points.
Pour le match retour, les eagles n'ont jamais relaché leur étreinte pour s'éviter une frayeur.

Le premier quart était disputé et, selon les observateurs, il y aura soit :
     - "Les défenses étaient absentes."
     - "Les filles étaient adroites."

Avec 25 - 20 au tableau d'affichage après 10 mn de jeu, la question peut se poser en effet. Les filles se sont montrées très en réussite pour ce 1/4 retour. A l'image de Charlène Barbosa en pleine forme et qui a rendu une copie incroyable.
L'ailière de la CTC termine la rencontre avec 34 points, mais elle a mis ses partenaires sur orbite dans le premier quart avec... 21 des 25 points de son équipe (et 4 bonifiés !?).

Bien inspirée par Charlène, les autres eagles lui emboitent le pas, comme Juliette Besson dans le 2e quart qui enfonce le clou avec 3 bonifiés (sur les 5 de la période). En 20 mn les eagles ont envoyé 9 banderilles derrière la ligne.

La pause est sifflée à l'avantage des eagles bien entendu 50-27. La fin de match est gérée tranquille par les eagles qui montrent un collectif bien en place et bien huilé (les 7 joueuses entre 3 et 34 points).
Si les poignets sont un peu plus "frais" dans les Q3 et Q4, l'avance s'accroit pour la CTC au fil des minutes : 72-40 pour 87-50 au final.

La CTC s'envole en 1/2 pour y affronter le FC Lyon 2 et tentera de se qualifier pour la finale d'accession et retrouver on l'espère le BC Dombes.
 

ET UNE 1/2 POUR LE BC DOMBES

ET UNE 1/2 POUR LE BC DOMBES
Elles auront tremblé. Quelque peu souffert. Mais les filles du BC Dombes ont passé le 1/4 de finale d'accession en PNF en s'imposant 59-54 face à Guilherand dimanche à domicile.

Avec une victoire 59-53, à l'aller, la pression était un peu moins grande sur les épaules de Dombistes au début de la rencontre. Elle l'était encore moins après 10 mn de jeu dans la partie alors que le BC Dombes menait 18-13. Avec 11 points sur l'ensemble des 2 matches à ce moment de la partie, la cause semblait bien engagée.

Mais la pression s'est fait sentir quand les Ardèchoises sont passées devant à la pause (29-28). Et encore un peu plus à la fin du 3e quart avec 2 longueurs d'avance 38-30. Il n'y avait donc plus que 3 points d'avance pour le BC Dombes pour la qualification en 1/2 finale.

Les filles de Michel Martel ont passé une accélération dans cette dernière période pour un "run" de 21-14 repoussant définitivement les espoirs de Guilherand.

Avec cette victoire collective (9 des 10 joueuses entre 3 et 10 points), le BC Dombes poursuit sa route en 1/2 et affrontera le CS Puy Guillaume, dès ce week end, un adversaire à la portée du BC Dombes.
 

la ctc bugey s'arrête en 1/4

la ctc bugey s'arrête en 1/4
Nous garderons le joli "groupelfi" de la CTC Bugey après sa victoire face à La Tronche pour illustrer le dernier post de la CTC de cette saison 2021-2022 qui restera unique pour les filles du Bugey. 

Première saison pleine après le COVID et son isolement de 2 années. Désireuses de se maintenir en RF3, les filles ont réalisé une magnifique saison qui les ont propulsé en haut de la scène.
Manquant la montée d'un rien lors de la saison régulière, elles ont disputé face à Meyzieu 2 gros matches de 1/4 de finales, mais 2 défaites : 51-50 à l'aller et 46-41 pour le retour.

Si l'élimination n'est pas un drame, ce dernier match était quand même chargé d'émotion. Joué devant un Cordier encore une fois plein à craquer, les filles n'ont pas forcément affiché leur véritable niveau. Elles auront livré un superbe baroud d'honneur dans le dernier quart temps. Mais Meyzieu avait tout bien fait durant les 3 premiers pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour.
Cadenassant les lignes de passes. Jouant vite en attaque. Pressant haut en défense. Meyzieu a bousculé la CTC Bugey qui n'a jamais vraiment trouvé des solutions.

Meyzieu a remporté une victoire logique et devrait être un prétendant sérieux pour la finale.

Du côté du Bugey encore une fois aucun regret à avoir car la saison a été belle. Une dernière pour le couple Clément Lavergne et Charlotte Guillard qui, à défaut de Pékin express, vont s'envoler pour une aventure professionnelle et humaine du côté de la Guyane en juillet prochain.

Félicitations à la CTC Bugey pour cette belle saison (maintien des garçons dans la 2e phase et montée manquée d'un rien pour les filles).
Plein de réussite pour Charlotte et Clément dans leur aventure.
La CTC Bugey est lancée pour la saison prochaine en tout cas. Bravo.

u13 ligue r1, tranquille pour ctc jl-viriat

u13 ligue r1, tranquille pour ctc jl-viriat
Déplacement en les mains sur le guidon pour la CTC JL-Viriat pour son dernier match de championnat à Ville La Grand.
Même en s'inclinant sur la lanterne rouge, la CTC est assurée de sa première place, mais une défaite ferait un peu "tâche" pour se préparer aux play off.

La journée
 

u13 ligue r3, dernière chance pour la ctc bugey

u13 ligue r3, dernière chance pour la ctc bugey
Promue en championnat de ligue à l'issue de la première phase du championnat, la CTC Bugey s'est inclinée à 5 reprises lors de sa 2e partie de compétition.
Les garçons du jeune entraîneur Johan Scotta n'ont pas démérité avec d'honorables défaites (-17, -10 (2 fois),-4, -13).
En déplacement à Beaumarchais pour leur dernière rencontre, ils voient là une dernière occasion de pouvoir s'imposer et ne pas quitter le championnat avec la cuillère de bois.

 

U13 LIGUE R3, PRESERVER SA QUALIF

U13 LIGUE R3, PRESERVER SA QUALIF
2e et pour l'instant qualifiée en play off, la CTC CSP01-St Rémy ne peut plus prendre la première place. Par contre, les garçons d'Alain Daudel doivent s'imposer à domicile face à Chartreuse afin d'éviter de devoir regarder le résultat de Metz-Tessy face aux portes de l'Isère.
Et dans une poule aux résultats très serrés, il y a pas de calcul a faire pour s'assurer une participation en play off.

Au match aller, les Bressans s'étaient inclinés 49-48 et dans l'autre rencontre le leader, les portes de l'Isère s'était imposé 54-51 sur Metz à domicile.

Autant dire que rien n'est joué pour cette dernière journée qui livrera son verdict final et les participants aux play off.

 

U15 LIGUE R3, DUEL FRATRICIDE A DISTANCE

U15 LIGUE R3, DUEL FRATRICIDE A DISTANCE
Avec les 2 premiers de chaque poules qualifiés pour les 1/4 de finale et 3 candidats dans la poule D, il y aura forcément un déçu à l'issue de ce week end. Malheureusement les chiffres pèsent en défaveur d'une équipe Aindinoise, puisque selon les résultats de ce week end, soit Bouchoux (photo) soit la CTC Bugey ne verra pas les 1/4 de finales et verra sa saison s'arrêter là.
 
La situation est la suivante :
 
Les Bugistes partagent la première place avec Ouest Lyonnais qu'ils affrontent demain.
Dans le même temps, Bouchoux, 3e ne possède (avec le point avérage sur CTC Bugey [+3] mais pas sur Ouest Lyonnais [-48]) qu'une défaite de retard sur les Bugistes et se déplacent à Saint Julien en Genevois (victoire à l'aller 86-82).
 
Si les Bugistes s'imposent, Bouchoux "passe" à la trappe.
Si les Bugistes s'inclinent et que Bouchoux gagne, Bouchoux se qualifie pour les play off.
Si les Bugistes s'inclinent et Bouchoux aussi alors les Bugistes sont en 1/4 de finales.
 
Une belle dernière journée avec de l'enjeu pour nos 2 représentants Aindinois.
 
 

U15 LIGUE R2, FAUX PAS QUASI INTERDIT POUR CTC JL-VIRIAT

U15 LIGUE R2, FAUX PAS QUASI INTERDIT POUR CTC JL-VIRIAT
A égalité avec Demi-Lune, la CTC JL-Viriat n'aura pas le droit à l'erreur pour son dernier match demain à Cran Pringy. Même si la troupe de Clément Mégas se rend chez la lanterne rouge, tout excès de confiance doit être proscrit pour une qualification pour les 1/4 de finales de la compétition.
Dans le même temps les Lyonnais reçoivent Terres froides et seront à l'affut d'un faux pas du leader.

Vainqueur 88-30 à l'aller, la marge de manoeuvre semble importante pour la CTC, mais la victoire est obligatoire.

La journée
 

U17 LIGUE R3, TERMINER SUR UNE BONNE NOTE POUR LAGNIEU

U17 LIGUE R3, TERMINER SUR UNE BONNE NOTE POUR LAGNIEU
Pour leur première participation à ce niveau de compétition, Lagnieu va quitter le championnat de ligue la tête haute.
Malgré 1 seule victoire à leur actif. Un nombre qu'ils espèrent bien doubler ce week end avec la réception de Romanche (dernier sans victoire), les garçons de Clément Lavergne n'ont pas démérité dans leurs défaites.
S'ils ont été battu à 4 reprises, l'écart moyen affiche 16 points pour leurs 4 défaites. Un bilan que nombre d'équipe aimerait bien se targuer.

Bravo à Lagnieu à qui l'on souhaite de tourner la page de cette saison avec une victoire à domicile, avant que leur coach file à Ambérieu pour son 1/4 de finale retour avec la CTC Bugey-Ambérieu en RF3.

La journée
 

U17 LIGUE R2, no pression pour la ctc jl-viriat

U17 LIGUE R2, no pression pour la ctc jl-viriat
Comme leurs voisins de la CTC CSP01-St Rémy, la troupe des U17 garçons de Karen Demont en R2 n'aura pas de presssion pour son dernier match ce week end à Tarare. 
Face à son dauphin la CTC voudra garder son invicibilité et partir à l'assaut des 1/4 de finales dans une dynamique de victoire.

La journée
 

U17 LIGUE R3, PREPARATION DES 1/4 POUR CTC CSP01

U17 LIGUE R3, PREPARATION DES 1/4 POUR CTC CSP01
Forts de leurs 5 succès en autant de rencontre, et d'une solide première place, les garçons de Claire Weickert disputeront leur dernier match ce dimanche face à Albertville avec pour objectif de garder leur dynamique avant de se tourner vers les 1/4 de finales de la compétition.
Leur première place consolidée, ils peuvent se permettre un petit écart, mais nous imaginons très bien qu'ils voudront mettre un point d'honneur de terminer leur 3e phase invaincu avant de se mêler à la lutte pour le titre de champion en R3.

La journée

u13 ligue r2, les eagles ferment à domicile

u13 ligue r2, les eagles ferment à domicile
Première de la poule A de R2 et qualifiée pour les play off, les eagles de la CTC JL-Viriat reçoivent Ampuis, dernier de la poule avec une seule victoire afin de préserver, leur première place.
Sans le point avérage sur Clermont, la CTC pourrait perdre cette première place en cas de défaite combinée à une victoire des Clermontoises.

Mais Valérie Mahé poussera certainement sa troupe pour terminer la saison sur une note positive avant les play off.

La journée
 

u13 ligue r3, gala pour attignat

u13 ligue r3, gala pour attignat
Les filles de Benjamin Desbois tenteront de boucler leur championnat en montrant leur meilleur visage face au leader du FC Lyon 2.
Sans victoire depuis leur arrivée en championnat de ligue, Attignat voudra montrer ses progrès face à l'ogre Lyonnais.

La journée
 

u15 ligue r3, la ctc val de saôNE pour confirmer

u15 ligue r3, la ctc val de saôNE pour confirmer
On croise les doigts pour qu'Yves Durillon ne se les croisent pas et qu'il ne se trompe pas d'émoticone quand il commentera cette publication... On compte sur toi Yves !

La CTC val de Saône 2e a un pied et demi en 1/4 de finale avant cette dernière journée. Mais pour cela il lui faut s'imposer sur la CTC JL-Viriat 2 ou bien ne pas perdre de plus de 35 points. Chose qui semble être dans les cordes des filles des bords de Saône, pour mettre ce qu'il lui reste de pied en play off.

La CTC JL-Viriat 2 de Christian Guigon tentera de titiller ses voisines, histoire de terminer sa saison sur une très bonne note.

La journée
 

u15 ligue r3, bellegarde se prepare un 1/4

u15 ligue r3, bellegarde se prepare un 1/4
Invaincues lors de cette 3e phase, les EV Bellegarde reçoivent Gilly sans pression, avec le seul objectif de garder la "roue de vélo" dans la colonne des défaites.

Assurées de leur première place quoi qu'il arrive, les EVB peuvent déjà préparer leur 1/4 de finale de la division des 21 & 22 mai prochain.

La journée
 

U15 FILLES R2, VICTOIRE IMPérative POUR LES PANTHères

U15 FILLES R2, VICTOIRE IMPérative POUR LES PANTHères
La tâche ne s'annonce pas des plus simple pour les panthères du BBR en U15 pour tenter de rallier les play off.
Les premières des 5 poules seront accompagnées des 3 meilleurs 2e du classement de la R2.
Actuelles 3e de la poule D à égalité avec Cran Pringy mais sans le point avérage, les panthères se rendent au FC Lyon, première avec 4 victoires et 1 seule défaite contre... le BBR.
Pour se donner une chance d'être dans les 8, le BBR doit absolument s'imposer contre le FC Lyon. Dans le même temps on voit mal Cran Pringy s'incliner à Artas (0 victoire), ce qui donnerait dans ce cas :

1-Cran, 2- BBR et 3 FC Lyon.

Il faudra alors regarder les résultats des autres poules pour espérer qu'il y ait des résultats favorables pour figurer parmi les 3 meilleurs 2e.
Avec 7 équipes avant cette dernière journée affichant le bilan de 3 victoires et 2 défaites en lice pour les play off, les machines à calculer vont chauffer après cette dernière journée de feu.

Mais pour jouer de la machine il faut s'imposer sur le FC Lyon, sans quoi, les "Casio" pourront être laissées dans les cartables.

La journée
 

U15 LIGUE R1, un avant goût de finale pour la ctc jl-viriat

U15 LIGUE R1, un avant goût de finale pour la ctc jl-viriat
Le duel opposant la CTC JL-Viriat à Saint Priest ce samedi aura des airs de finales pour clôturer la saison régulière de la catégorie.
Victorieuses sur le fil 55-54 lors du match aller à Lyon, les filles de Lydie Zanol tenteront de préserver leur invincibilité face aux Lyonnaises qui chercheront, pour l'honneur, de prendre leur revanche sur le leader et ainsi lui ravir la première place.

Les 2 équipes sont qualifiées quoi qu'il arrive pour la suite de la compétition et cette dernière rencontre leur permettra de prendre un ascendant "psychologique" en cas de retrouvailles dans les play off.

La journée
 

U18 FILLES R2, CHAUD CHAUD POUR LA CTC VAL DE SAône

U18 FILLES R2, CHAUD CHAUD POUR LA CTC VAL DE SAône
La dernière journée de la CTC val de Saône s'annonce décisive là aussi pour une place dans le top 8 et les 1/4 de finale R2.
2e de leur poule, mais 9e du classement général, la CTC a l'obligation de remporter son match face à Cran Pringy. Victorieuses 67-25 à l'aller, le retour devrait être une formalité pour les filles de Damien Arnaud.

Mais il va falloir ensuite compter sur une défaite de Saint Chamond au FC Lyon pour accrocher une place en 1/4 de finale. Si la qualification passe, cela sera dans un trou de souris tant les équipes sont proches les unes des autres.

La journée
 

U18 FILLES R3,
dans la poche pour
saint remy 2, pas simple pour le bbr

U18 FILLES R3, 
dans la poche pour saint remy 2, pas simple pour le bbr
Si la dernière journée s'annonce paisible pour Saint Rémy 2 avec la réception de Neulise, les panthères du BBR devront avoir le coeur bien accrocher pour entrevoir les 1/4 de finale des play off. 

Premières avec 4 victoires et 1 défaite de leur poule, les Sans Rémoises sont assurées de figurer dans le "final 8" de la R3. Vainqueur de 13 points à l'aller, ça doit passer pour le match retour et les vertes et blanches peuvent même se permettrent une défaite.

Par contre le BBR aura un peu de pression. En déplacement a l'ASVEL féminin, les filles de Corentin Darbon vont devoir confirmer leur victoire de l'aller 58-35 et attendre les résultats d'équipes d'autres poules pour savoir si elles poursuivront le championnat avec les phases finales.
La 8e place se joue actuellement avec un bilan de 4 victoires et 1 défaite, la victoire est donc impérative pour le BBR. Ensuite il faudra sortir les machines à calculer en espérant des défaites de Gilly (poule E) et Moulins (poule B).

La journée
 

U18 FILLES R2, CTC JL-VIRIAT SANS PRESSION

U18 FILLES R2, CTC JL-VIRIAT SANS PRESSION
Avec un parcours sans faute jusqu'à maintenant, les U18 filles de la CTC JL-Viriat sont assurées de disputer les 1/4 de finale de play off.

Premières de leur poule, elles se déplacent dans l'Isère du côté de la Chartreuse pour confirmer leur invincibilité en 6 rencontres.

La journée
 

U18 FILLES R1, 3e place a assurer pour voir les phases finales

U18 FILLES R1, 3e place a assurer pour voir les phases finales
Favorites du championnat de ligue en début de saison, les Sans Rémoises ont connu une 2e phase un peu compliquée et se retrouve à l'horizon de la dernière journée de championnat dans une situation un peu délicate que prévue.

Les filles de Thomas Pottier ne peuvent pas faire mieux que 3e dans leur poule. Mais si elles veulent disputer les 1/4 de finale de play off et rallier le final "4" ensuite, il leur faut impérativement s'imposer ce week end face à Pontcharra pour garder son destin en mains.

Les 2 premières des 3 poules et les 2 meilleurs 3e sont qualifiées pour les 1/4 de finale. Actuellement 8e de la division, Saint Rémy n'a donc peu de marge de manoeuvre et pour éviter un calcul à l'issue de la dernière journée, une victoire sur Pontcharra serai la bienvenue.
Défaite dans le Rhône 68-63, par le leader de la poule, Saint Rémy à les moyens de le faire, mais il va falloir se retourner les manches.

La journée