3 équipes Aindinoises seront dans la poule basse de RM3 comme dans la poule haute.
Par conséquent si 3 équipes de l'Ain ont la possibilité de montée en R2, 3 devront, quant à elles, se battre pour ne pas retrouver le championnat départemental.
Lagnieu (photo) et le BC Veyle se retrouvent en queue de classement avec 11 petits points. Ils partagent cette dernière place avec Fleurie.
Avec les 5e 6e de la poule qui descendent automatiquement en département, la marge de manoeuvre de nos 2 équipes ne sera pas grande pour éviter l'une des 2 dernières places.
La tâche se complique car les 4e des poules participeront à une phase finale pour déterminer les autres descentes.
Avec déjà 2 points de retard sur l'Arbresle, c'est un parcours sans faute que devront faire Lagnieu et le BC Veyle pour éviter un retour en département.
De son côté Saint Amour avec 15 points au classement commence sa 2e phase à égalité avec Caluire et devant l'Arbresle 13 points. Afin d'assurer sa place en R3 la saison prochaine, Saint Amour doit rester dans les 3 premiers, ce qui mathématiquement est possible aisément.
Mais il ne faudra pas se "trouer" et confirmer les bons résultats obtenus lors de la première phase (5 victoires) pour rester sur le podium et retrouver la R3 la saison prochaine.
Saint Amour se rend à Lagnieu samedi soir alors que le BC Veyle rendra visite à Caluire dimanche.