logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RM2,
La CTC
Bugey se relance

RM2,
La CTC Bugey se relance
En difficulté lors de la phase 1 du championnat (2 victoires pour 8 défaites), la CTC Bugey a bien repris la compétition en s'imposant sur Barby St Alban 73-59. 
Les Bugistes ont pu compter sur Baptiste Marlière en métronome (19 points), mais aussi en un Félix Bajard incisif dans le dernier quart (10 de ses 11 points).
L'écart était de 16 points à l'avantage de la CTC à l'issue des 3 premiers quarts temps 56-40. Une avance qu'ils ont su gérer dans le dernier acte pour s'imposer pour la 3e fois de la saison.

La CTC fait une bonne opération au classement et relance la compétition pour le maintien. Les Bugistes (3-8) restent à 1 longueur de Sathonay (4-7) et Saint Alban (4-7) et reviennent sur Domène (3-8) défait à Sathonay.
La fin de saison s'annonce palpitante pour les Bugistes.


 

RM2,
VILLARS
ENCHAINE LES VICTOIRES

RM2, 
VILLARS ENCHAINE LES VICTOIRES
Le BC Villars commence la 2e phase comme il avait terminé la première, c'est à dire par une victoire ! La 8e de rang. Cette fois-ci c'est Romanche qui est venu se casser les dents dans le 1/2 tonneau Villardois 81-56.
Les hommes de Pat Boval ont pu compter sur un Séb Biosa des grands soirs avec 22 points et une première mi-temps de feu.
Menant 28-20 après 10 mn de jeu, les Villardois regagnaient les vestiaires sur le score de 44-28. Ils enfonçaient le clou dans le 3e acte pour monter l'écart à 24 points (64-40) pour finalement se "relâcher" un peu dans les dernières minutes et s'offrir une victoire aisée les laissant en tête du classement avec Ouest Lyonnais.

La journée
 

PNM,
Première pour
le Pays de Gex

PNM,
Première pour le Pays de Gex
Sans victoire lors de la première phase du championnat, les séniors garçons du Pays de Gex se sont imposés pour la première fois de la saison ce week end face au club des Portes de l'Isère 80-69.
A la lutte pour le maintien, cette victoire permet au club Aindinois de se relancer même si la tâche s'annonce délicate puisque Pays de Gex possède 3 victoires de retard sur le maitien.
Mais une victoire est toujours bonne à prendre surtout pour le moral des troupes. L'espoir est permis pour les hommes du président Vandenbroucke.

La journée

RF3,
La CTC Bugey
peut y croire

RF3,
La CTC Bugey peut y croire
En s'imposant pour le retour à la compétition 62-54 sur Meyzieu, la CTC Bugey Ambérieu BB se place plus que jamais pour disputer un ticket d'accession en RF2.
Face à Meyzieu, les Bugistes ont construit leur victoire dans les premiers et troisième quart temps. Démarrant pied au plancher la rencontre, elles prennent 9 longueurs d'avance 26-17 avant d'être muselées dans le 2e quart (19-7).
La pause est atteinte sur le score de 36-33 en faveur de Meyzieu.
Les partenaires de Charlotte Guillard remettent le couvert dans le 3e quart en fermant Meyzieu limité à 4 petits points. Les Bugistes vont contenir le retour de Meyzieu pour empocher une première victoire précieuse, qui plus est, à l'extérieur.

Au classement, les Bugistes restent à hauteur d'Annemasse vainqueur de Corbas et de la Tronche vainqueur de Villars.
Ces 3 équipes se disputeront certainement le ticket "direct" pour la RF2, mais les suivantes pourront espérer une chance aux play off.

La journée
 

RF2,
La CTC JL-Viriat
realise le triplé

RF2,
La CTC JL-Viriat realise le triplé
C'est un joli triplé à distance qu'on offert les 3 équipes Aindinoises de RF2 au comité de l'Ain en cette première journée de reprise pour la phase 2 de la compétition.
Les eagles restent elles aussi au contact et à la lutte pour une éventuelle montée en Pré Nationale avec le BC Dombes et Haut Lyonnais.

Vainqueurs a l'arraché de Montbrison 65-62, les eagles ont pu compter sur une Charlène Barbosa de plus en plus à son aise avec 26 points et 5 tirs bonifiés. Devant toute la partie, les eagles ont du s'employer dans le dernier quart pour contenir le retour de Montbrison et un petit avantage de 3 points au coup de sifflet final 65-62.

La journée
 

RF2,
Le BC Dombes
pied au plancher

RF2,
Le BC Dombes pied au plancher
Les 3 équipes Aindinoises ont fait carton plein ce week end pour la reprise du championnat.
Si la CTC CSP01-St Rémy a fait un nouveau pas vers la PNF (voir ci-contre), le BC Dombes s'est imposé face à Feurs 71-40 et retrouve à la 2e place du classement, la CTC JL-Viriat2, et Haut Lyonnais.
Devant son sponsor maillot, le BC Dombes avait donné le ton à la rencontre dès le départ avec 2 bombes derrière la ligne de Laura Garin (5 tirs primés au total). Avec 11 points sur les 18 inscrits, l'ailière Dombiste a mis ses coéquipières sur les bons rails et s'offrir une victoire totalement maîtrisée.

Avec cette nouvelle victoire, le BC Dombes pourra se mêler à la lutte pour un retour en Pré Nationale avec la CTC JL-Viriat derrière la CTC CSP01.

La journée
 

rf2,
Nouveau pas pour
la CTC CSP01-St Rémy

rf2,
Nouveau pas pour la CTC CSP01-St Rémy
Les Sans Rémoises ont joué avec les nerfs de leurs supporters samedi face à Haut Lyonnais.
Dans ce match important pour la montée en PNF, les Sans Rémoises ont marqué les 6 premiers points sur... lancer francs ?!
Après 10 mn de jeu les Lyonnaises étaient devant au tableau d'affichage sur le score de 7-4...
Avant la mi-temps, les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier retrouvaient des couleurs pour s'imposer 21-15 avec 12 points derrière la ligne des lancer.
A 25-22 à la pause, la 2e mi-temps était étouffante avec Lyon qui passait devant à la 30e minutes 40-39.
La CTC S'arrachait dans le dernier acte 13-8 pour s'imposer 52-48 et délivrer ses supporters n'en tenant plus.
Avec cette victoire, la CTC fait un nouveau pas vers la montée en gardant ses 3 victoires d'avance sur la CTC JL Viriat et le BC Dombes, mais en repoussant les Lyonnaises aussi à 3 longueurs. 
A 5 matches de la fin de saison, ça sent plus que bon pour la CTC !

RM3,
Les indicateurs au vert
pour la CTC CSP01-St Rémy

RM3,
Les indicateurs au vert pour la CTC CSP01-St Rémy
C'est avec un matelas confortable de 3 points d'avance sur l'Azergoise, Collonges, Beaujolais et BC Dombes que la CTC CSP01-St Rémy va reprendre la suite de sa compétition en RM2. 
 
L'objectif pour les gars d'Aurélie Bassani est de poursuivre leur série de victoires, et ce dès ce week end sur le parquet du BC Dombes, premier à égalité de la poule G en première phase, mais nanti déjà de 3 défaites.
 
Autant dire que l'horizon est bien dégagé pour la CTC qui, sur ses 6 derniers matches, possède 3 jokers pour terminer à la première place du championnat et ainsi s'offrir la montée en RM2 et des chances de titre.
 
La journée
 

RM3,
Lagnieu & Veyle dans le
dur, St Amour doit confirmer

RM3,
Lagnieu & Veyle dans le dur, St Amour doit confirmer
3 équipes Aindinoises seront dans la poule basse de RM3 comme dans la poule haute.
Par conséquent si 3 équipes de l'Ain ont la possibilité de montée en R2, 3 devront, quant à elles, se battre pour ne pas retrouver le championnat départemental.

Lagnieu (photo) et le BC Veyle se retrouvent en queue de classement avec 11 petits points. Ils partagent cette dernière place avec Fleurie.
Avec les 5e 6e de la poule qui descendent automatiquement en département, la marge de manoeuvre de nos 2 équipes ne sera pas grande pour éviter l'une des 2 dernières places.
La tâche se complique car les 4e des poules participeront à une phase finale pour déterminer les autres descentes. 
Avec déjà 2 points de retard sur l'Arbresle, c'est un parcours sans faute que devront faire Lagnieu et le BC Veyle pour éviter un retour en département.

De son côté Saint Amour avec 15 points au classement commence sa 2e phase à égalité avec Caluire et devant l'Arbresle 13 points. Afin d'assurer sa place en R3 la saison prochaine, Saint Amour doit rester dans les 3 premiers, ce qui mathématiquement est possible aisément.
Mais il ne faudra pas se "trouer" et confirmer les bons résultats obtenus lors de la première phase (5 victoires) pour rester sur le podium et retrouver la R3 la saison prochaine.

Saint Amour se rend à Lagnieu samedi soir alors que le BC Veyle rendra visite à Caluire dimanche.
 

RM3,
dombes et jl
bourg pour la 2e place

RM3,
dombes et jl bourg pour la 2e place
Versés de la poule du favori Aindinois pour la montée en R2, CTC CSP01-St Rémy, le BC Dombes (photo) et la JL Bourg ne peuvent lorgner que sur la 2e place pour espérer accrocher un ticket pour la montée.
Toute autre place déclarera la fin de la saison 2021-2022 avec un billet pour la R3 la saison prochaine quand même.

Avec Azergoise, Collonges et Beaujolais, le BC Dombes affichent 17 points au classement. Ce quator ne possède qu'une longueur d'avance sur la JL Bourg 16 points.
Autant dire que la course à la 2e place vaudra son pesant d'or d'ici la fin mai et que chaque match aura son importance, même le point avérage.
Le BC Dombes reçoit ce week end le voisin et leader de la CTC CSP01 alros que la JL Bourg se rend à Azergoise, un adversaire direct pour la 2e place.

Si la tâche du BC Dombes ne s'annonce pas des plus simples, la JL Bourg n'a déjà quasiment pas le droit à l'erreur pour ne pas augmenter son retard.

La journée

RF3,
Bouchoux
vise la premiere

RF3, 
Bouchoux vise la premiere
Bouchoux reprend son championnat à domicile avec la réception de Tullins ce dimanche matin (11.30)

Bouchoux commence sa 2e phase avec une première place "virtuelle". Tout comme Villars et la CTC Bugey, Bouchoux a reçu 4 points pour des victoires sur Cran Pringy. Ainsi avec 15 points, Bouchoux devance Saint Priest d'un point pour le lancement de cette seconde phase.
Mais Saint Priest, Tullins et Voiron bénéficieront eux aussi des 4 points de victoire sur Cran Pringy.

D'ici la fin du championnat, Bouchoux doit faire le plein de victoires pour s'assurer une première place qui dispenserai Bouchoux d'une phase de play off pour le maintien.

Bouchoux doit s'attendre à un match serré sur les Iséroises qui ne se sont imposées qu'à 3 reprises lors de la première phase du championnat.

La journée
 

RF3,
Villars en arbitre,
mais pas sans ambition

RF3,
Villars en arbitre, mais pas sans ambition
 Bénéficiant elles aussi des 4 points de "bonus", les Villardoises débarquent dans la 2e phase de la compétition avec 1 tout petit point de retard sur ses voisines Bugistes, Annemasse, La Tronche et Meyzieu. Et 1 point devant Corbas. 

La bataille va faire rage pour la première place et le moindre faux pas se payera cher.

Mais Villars à une carte à jouer avec un rôle d'outsider qui sied à Bernard Filancia. Le "sorcier" de la Dombes qui a 3 montées consécutives à son actif (série en pause depuis le COVID) voudra certainement jouer sa chance et pourra bouleverser les cartes sur le tapis.

Premier élément de réponse avec le déplacement à la Tronche pour tenter de ramener une victoire.

La journée
 

RF3,
La CTC Bugey Ambérieu
reprend face à un cador

RF3,
La CTC Bugey Ambérieu reprend face à un cador
Situation un peu particulière pour le classement de RF3 avec le forfait de Cran Pringy en début de saison.
 
Ainsi, au classement de la 1e phase, 4 points ont été rajoutés pour les 5 équipes (CTC Bugey, Villars, Bouchoux, Annemasse et Chambéry) au titre de victoires contre Cran Pringy.
 
Du coup, la CTC Bugey démarre la 2e phase de la compétition a égalité avec la Tronche 3, Annemasse & Meyzieu 2. Ces 4 équipes se disputeront certainement la montée directe en RF2 accordée à l'équipe qui terminera première de la poule.
 
Premier rendez-vous pour la CTC Bugey-Ambérieu ce samedi face à Meyzieu. Si l'objectif initial n'était pas forcément la montée en RF2, l'organisation de la compétition a certainement du réveiller les ambitions des Bugistes qui vont se mêler avec gourmandise à la lutte pour la montée.
 
La journée

rm2,
villars veut
poursuivre sa serie

rm2,
villars veut poursuivre sa serie
Avec 7 victoires de suite, le BC Villars s'est très bien placé pour la 2e phase de son championnat et pourra se mêler à la lutte pour la montée en PNM.
Mais la 2e partie de la compétition s'annonce tout aussi délicate que la première pour les joueurs de Pat Boval. Avec 8 victoires et 2 défaites, ils commenceront la 2e phase avec 1 victoire de retard sur Ouest Lyonnais et sur Eybens. Ils auront 3 victoires d'avance sur La Balme de Sillingy et seront à égalité avec Romanche et Charpennes.

Romanche qui se présente ce samedi dans le 1/2 tonneau villardois avec pour le BC Villars l'envie de poursuivre leur série de victoire (7 de rang) pour bien lancer le dernier sprint final.

La journée
 

rm2,
la ctc bugey NE DOIT
PAS MANQUER SON ENTAME

rm2,
la ctc bugey NE DOIT PAS MANQUER SON ENTAME
Après avoir quelque peu manqué sa première phase, la CTC Bugey se retrouve à la lutte pour le maintien dans cette 2e partie de championnat qui ne s'annonce pas des plus simples.
 
Avec 2 petites victoires à son compteur, les Bugistes n'auront dans leur rétro que Saint Louis de Fontaines et Thones (1 victoire) et devront courir après Domène et Sathonay (3 victoires) et Barby St Alban (4 victoires) !
 
Pour reprendre la première ou la 2e place de la poule synonyme de maintien direct, la troupe de Clément Perrier doit réaliser le carton plein avec 6 victoires. En laissant 2 équipes derrière eux, ils auront une 3e chance de rester en R2 avec la loterie des play off.
Ca peut passer mais ça passera fin pour la CTC Bugey qui commence ses matches de "coupe" dès ce samedi avec la réception de Barby Saint Alban.
Il ne faudra pas être cardiaque cette année dans le Bugey.
 
La journée

RF2,
une carte a jouer pour
dombes et ctc jl-viriat

RF2,
une carte a jouer pour dombes et ctc jl-viriat
Si la CTC CSP01-St Rémy devra défendre son statut de favori, le BC Dombes (photo) et la CTC JL-Viriat 2 auront une belle carte à jouer dans cette 2e phase de la compétition.
Si la première de la poule accèdera directement en Pré nationale, 1 ticket sera distribué au vainqueur d'une compétition play off regroupant les équipes classées de la 4e à la 11e place des 3 poules hautes.
 
Avec un bilan de 6 victoires et 4 défaites lors de la première phase, les 2 équipes Aindinoises possèdent 1 point de retard seulement sur Haut Lyonnais et sont à égalité avec Feurs et Montbrison.
 
Dombes reçoit Feurs et les Eagles de la CTC JL-Viriat Montbrison. Une occasion de prendre de l'avance sur des adversaires directes dans la course pour les play off de la 3e montée.

Dans un contexte particulier pour le coach Dombiste Michel Martel, les filles auront certainement à coeur de lui offrir une belle victoire.
 
La 2e partie de saison s'annonce passionnante pour nos équipes Aindinoises.
 
 

rf2,
ctc csp-st remy
pour le sacre ?

rf2,
ctc csp-st remy pour le sacre ?
Titillant la montée en pré nationale depuis 2 ans maintenant, les filles de la CTC CSP01-St Rémy ne sont plus qu'à quelques rencontres de toucher au grâal.
Ce week end marque la reprise des championnats de ligue pour 6 derniers matches.
 
Avec 2 points d'avance au départ de cette dernière étape, la CTC CSP01 possède une avance confortable en tête de classement (9-1). Une avance qu'elles voudront certainement accentuer ce samedi en allant chercher une victoire sur l'union Haut Lyonnais (7-3).
 
Chaque victoire les rapprochera encore un peu plus de la pré nationale qui récompensera 2 ans de patience.
 
La journée