logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

U15 GARCONS R1,
sur
un air de finale

U15 GARCONS R1,
sur un air de finale
C'est un match à la saveur d'une finale qui attend les U15 de la CTC JL-Viriat ce dimanche à 13h15.
Les garçons de Clément Megas 2e avec 3 victoires et 2 défaites reçoivent les Lyonnais de Saint Priest, premier avec 4 victoires et 1 défaite.
Si les Bressans veulent ravir la première place à Saint Priest et ainsi s'assurer de poursuivre l'aventure en R1, ils doivent s'imposer.
Tout autre conclusion au coup de sifflet final et c'est une 2e place seulement.

Vainqueurs sur le parquet Lyonnais au match aller 77-74, la CTC JL-Viriat possède peut être l'avantage "psychologique", qu'il faudra cependant concrétiser sur le parquet dimanche.

La journée
 

rm2,
soir
de derby

rm2, 
soir de derby
Dernière journée de cette première phase pour les séniors garçons de Villars et de la CTC Bugey (photo), aux destins croisés.

Villars est assuré de poursuivre l'aventure la saison prochaine en RM2 et va du coup, sans pression se mêler à la bagarre pour la montée en Pré Nationale. Si Villars peut même espérer la première place de la poule, elle ne changera en rien à la qualification des hommes de Pat Boval. Cela voudrait dire que Ouest Lyonnais aura une défaite de plus pour la suite de la saison et cela pourrait compter pour l'emballage final. 
Villars, pour cette rencontre est dans une grande forme avec 6 victoires de rang et voudra engranger une dernière victoire pour partir en poule haute avec le maximum de points dans sa besace.

De son côté la CTC Bugey n'est pas au mieux et devra lutter pour son maintien jusqu'à la fin de la saison. Si les Bugistes l'ont emporté il y a 2 semaines sur la lanterne rouge Saint Louis de Fontaines, ils ont, pour l'instant, soufflé le chaud et le froid dans cette première partie de saison.
A quelques "pas" de la victoire contre Sathonay (69-60), Ouest Lyonnais (79-74), Villars (70-66), les Bugistes se sont lourdement inclinés face à Charpennes -90-47) et Ouest Lyonnais (retour 121-45).
Difficile de savoir dans quelles conditions la CTC Bugey se présentera dans l'astrodome de Villars ce week end.
Mais les retrouvailles entre 2 équipes qui se connaissent bien seront intéressantes à suivre.
La CTC Bugey tentera d'accrocher une victoire de plus pour la phase 2 du championnat qui pourra être décisive pour le maintien en fin de saison.


U15 FILLES R2,
derby d'AMIS

U15 FILLES R2,
derby d'AMIS
Pour ce dernier match de la phase 2 du championnat, le calendrier offre le duel retour entre Bellegarde (photo) et la CTC CSP01-St Rémy. Les 2 entités ayant de nombreux atomes crochus, ils seront adversaires le temps de cette rencontre avec des intérêts bien différents.

Du côté Bressan, les filles drivées par Bruno Soulier n'ont pas encore gagné un match et espèrent bien ouvrir leur compteur avant de retrouver le championnat départemental.

De l'autre, les EVB sont en lice pour la première place, qu'elles se disputent avec Sud Lyonnais. Le match retour entre les 2 candidats à la première place, synonyme de qualification en R2 pour la suite de la compétition a été repoussé.

Au match aller Bellegarde ne s'était imposé que de 2 petits points (61-59). Autant dire que la marge de manoeuvre ne semble pas grande pour le leader de la poule. Un leader qui peut se permettre de perdre puisque la première place se jouera face à Sud Lyonnais.

Ce derby, pour l'honneur donnera lieu très certainement à une sympathique et intense rencontre.

La journée
 

U15 FILLES R2,
UNE
VICTOIRE POUR RESTER EN R2

U15 FILLES R2,
UNE VICTOIRE POUR RESTER EN R2
Après leur très large victoire sur l'ASUL la semaine dernière, c'est une toute autre opposition qui attend les panthères du BBR ce week end sur les bords de la Saône face à la CTC val de Saône.

Premières de la poule devant Pontcharra au point avérage particulier d'un tout petit point (-8 à l'aller ; +9 au retour), le BBR peut rester en R2 pour la suite de la compétition en s'imposant face à leurs voisines des bords de Saône.

Mais au regard du match aller (victoire 69-58), le déplacement ne sera pas aussi simple que la différence au classement ne l'indique (BBR 4 victoires et 1 défaite. Val de Saône 1 victoire et 3 défaites).

Avec Pontcharra qui reçoit l'ASUL, les panthères n'ont pas d'autre choix que de remporter le derby si elles ne veulent pas être en R3 pour la fin de la compétition.
De son côté, la CTC n'a guère de pression, malgré son match en retard face à l'ASUL. Elle devrait rester en R3. 

La journée
 

U15 FILLES R1,
dernier
pas pour la premiere place

U15 FILLES R1,
dernier pas pour la premiere place
Opposées au FC Lyon 2 ce week end, les filles de Lydie Zanol disputeront, à domicile, le dernier match de cette phase 2 pour valider la première place de la poule.
 
Pour cette fin en pôle position, la CTC JL-Viriat a plusieurs options :
 
1- La première est de l'emporter face aux lyonnaises et le tour est joué.
 
2- Si les Bressanes venaient à perdre cette rencontre elles peuvent mais dans la limite des 27 points acquis au match aller
 
Les indicateurs sont quand même aux verts pour la CTC qui devrait poursuivre l'aventure en R1 pour la phase 3 du championnat de ligue et briguer une place pour les phases finales de la division suprême.
 
La journée
 

RF2,
CONCLURE
EN BEAUTE

RF2,
CONCLURE EN BEAUTE
Pour le dernier match de cette première phase, la CTC CSP01-St Rémy et le BC Dombes se retrouvent avec pour "simple" enjeu, 2 points de plus pour la suite de la compétition.
Les 2 équipes se retrouveront dans la poule haute pour la suite de la compétition et comme tous les résultats seront pris en compte, une victoire de plus ou de moins peut être importante, même décisive pour celle qui voudra accrocher la montée.
Si l'on ne connaît pas les équipes avec les quelles nos représentants Aindinois vont "croiser", la CTC CSP01 présente, à ce jour, le 2e meilleur bilan derrière Artas (38) invaincu en 9 rencontres.
Les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier auront à coeur de terminer leur premier parcours par une victoire sur leurs voisines du BC Dombes afin de maximiser leurs chances pour un titre et une montée en PNF dont le COVID les en a privées depuis 2 ans.
Le BC Dombes, sans bruit aura son mot à dire dans ce derby. Victorieuse de la CTC JL-Viriat le 15 janvier dernier, les filles de Michel Martel ne s'étaient inclinées que de 8 points à l'aller. Le coach Dombistes tentera de brouiller les cartes pour ce match retour tant la CTC CSP01 est devenue intraitable depuis sa défaite sur son voisin de la CTC JL-Viriat (le 8 octobre dernier). 7 Victoires de rang sur un écart moyen de 33 unités, dont une dernière victoire 73-22 contre Beaumarchais. Et Les Bressanes ne voudront certainement pas céder une 2e fois à domicile face à une équipe Aindinoise.



 

RF3,
BOUCHOUX
EN ARBITRE

RF3,
BOUCHOUX EN ARBITRE
Si les "oeufs" sont fait dans cette poule F de RF3 (poule haute pour Annemasse, la CTC Bugey et Villars et poule basse pour Bouchoux et Chambéry), la dernière journée s'avère intéressante pour nos clubs de l'Ain avec dans le rôle de l'arbitre, les Dombistes du Bouchoux.
Avant cette dernière journée, Annemasse, la CTC Bugey-Ambérieu et Villars occupent la 1e place avec 5 victoires et 2 défaites. Annemasse étant première grâce au point avérage particulier favorable sur les 2 équipes Aindinoises.

Mais si les Bugistes et les Villardoises se départageront sur le parquet de Villars, Bouchoux peut "offrir" au vainqueur du derby la première place de la poule. Si la troupe de Jérôme Guillermin refait le même coup qu'à l'aller à Annemasse (victoire 52-50), Annemasse glisserai à la 2e place et Villars ou CTC Buger terminerai en tête de cette poule.

La journée