logo-comite-quadri
ComiteDepartemental-01-Horizontal

RF2,
UNE
BOUCHERIE

RF2, 
UNE BOUCHERIE
N'ayant pu disputer leur match le 22 janvier dernier, Beaumarchais et la CTC CSP01-St Rémy se sont retrouvées ce samedi 29 janvier sur le parquet de Saint Roch à Bourg en Bresse.
 
Les filles de Romain Benaud et Bruno Soulier n'ont fait ni dans la demi-mesure et encore moins dans la dentelle. Après un 16-2 lors des 10 premières minutes, la rencontre était quasiment bouclée à la mi-temps 33-7 !
Il n'y a bien que le 3e quart qui s'est montré équilibré (10-6), mais si la CTC a laissé un peu d'air à Beaumarchais dans le dernier quart (9 points), c'était pour s'en offrir aussi un peu plus (30).
 
Au final la CTC s'impose 73-22 et sera plus que jamais un sérieux candidat pour la montée en PNF.
 
Cette victoire qualifie aussi la CTC JL-Viriat 2 en poule haute et ce, avant de disputer ses derniers matches.
Il y aura bel et bien 3 représentants Aindinois en poule haute de RF2 pour la suite de la compétition.
 
Le classement

U17 garçons dur week end en perspective ?

U17 garçons dur week end en perspective ?
Nos 2 représentants Aindinois de la poule F des U17 ne seront peut être pas à la "noce" ce week end.
La CTC CSP01-St Rémy (photo) reçoit le leader Saint Priest, invaincu en 4 rencontres sur un écart moyen de 40 unités.
Au match aller, les garçons de Claire Weickert s'étaient inclinés 97-54. S'ils auront du mal à inverser la tendance du premier choc, ils vont tenter de limiter la casse au maximum pour ce match retour.

De son côté la CTC Bugey-St Jean le Vieux se déplace chez le second de la poule. Comme son voisin Bressan la tendance de l'aller aura du mal à être en faveur des Bugistes. Derniers de la poule sans victoire, ils avaient essuyé un lourd revers 83-43 sur leur parquet.

La journée
 

U17 GARCONS R2, ceyzeriat pour sauver l'honneur

U17 GARCONS R2, ceyzeriat pour sauver l'honneur
Toujours à la recherche d'une première victoire dans ce championnat, les U17 garçons de Ceyzériat n'ont plus qu'une chance de rester en ligue pour la suite de la saison. 
Il faut pour cela que les jaunards de Sylvain Desmaris s'imposent ce week end à Lorette puis la semaine prochaine sur St Jean de Bonnefonds. A condition, toutefois que les Lyonnais ne s'imposent pas ce week end à Beaumarchais.

La tâche s'annonce très compliquée en tout cas pour Ceyzériat, qui cherche déjà à glaner un premier succès dans cette première partie de championnat.
Vaincu sur son parquet 79-54 à l'aller, ils seront sans pressions chez le leader en tout cas pour créer un exploit.

La journée

U18 filles R2, encore 1 victoire pour val de saone

U18 filles R2, encore 1 victoire pour val de saone
Jour de derby samedi sur les bords de la Saône entre les filles de Damien Arnaud et celles de Corentin Darbon. Si les 2 équipes se disputent la première place, les joueuses du val de Saône ont pris l'ascendant lors de la rencontre aller en s'imposant 75-44.
Les bleues voudront confirmer le résultat de l'aller et valider ainsi leur première place qui les enverra directement en R2 pour la suite de la compétition.

Le BBR peut encore rêver d'une première place à la condition de s'imposer de plus de 31 points samedi sur le parquet de Reyrieux. Pas une mince affaire.

Si elles panthères arrivent à s'imposer elles pourront faire un grand pas vers la qualification en R2 pour la suite de l'aventure au titre des meilleures 2e.

La journée
 

U18 FILLES R1, SAINT REMY POUR ASSURER

U18 FILLES R1, SAINT REMY POUR ASSURER
Leader de sa poule avec 3 victoires sans défaite, l'équipe de Thomas Pottier peut valider sa première place et sa qualification en R1 pour la suite de la compétition dès ce week end en l'emportant sur Villefranche.
A domicile, les Sans Rémoises devraient confirmer sans trop de problème leur victoire de l'aller 96-37.
Favori pour les phases finales, Saint Rémy valide pour l'instant les pronostics et ne sera pas loin du dernier carré final.

La journée
 

u18 filles r1, ctc jl-viriat pour une remontada ?

u18 filles r1, ctc jl-viriat pour une remontada ?
3e du classement avec 2 victoires et 2 défaites, les U18 filles de la CTC JL-Viriat ne sont, pas qualifiées, pour l'instant pour continuer l'aventure en R1 en 3e phase du championnat.
Pour cela, les filles de Maxime Vasselin doivent remporter au moins l'une de leur 2 dernières rencontres contre Saint Priest ce week end ou Fraisses le week end prochain.
En effet ses 2 adversaires trustent la première place avec 3 victoires et 1 défaite.

L'avantage pour les Bressanes est qu'elles joueront à domicile pour ces 2 dernières oppositions.

Pour ce samedi face à Saint Priest il va falloir remonter 24 points de handicap pour s'assurer le point avérage en cas d'égalité avec les Lyonnaises.
Ensuite il sera temps de se pencher sur le cas de Fraisses.

Nous pourrions bien avoir cependant une égalité entre ces 3 équipes à l'issue de cette phase à 4 victoires et 2 défaites. Dans ce cas là, le point avérage entre ces 3 fera la différence.

Première échéance ce week end avec les 24 points à reprendre. A la maison, ça peut le faire...

La journée
 

RF2,
on s'est
avance...

RF2, 
on s'est avance...
La semaine dernière nous avons annoncé la présence en poule haute de R2 des 3 équipes Aindinoises (CTC CSP01 - BC Dombes et CTC JL-Viriat). Malheureusement une mauvaise lecture du classement, avec le match en moins notamment de Beaumarchais, nous oblige de revoir notre copie que l'on espère... passagère.
Les filles de Maxime Vasselin et Anthony ont 2 matches à disputer face à Beaumarchais le 5 février et Basket Ball 5e (qui devait se tenir le 22 janvier). Ces 2 résultats vont compter puisque c'est avec ces 2 équipes que la CTC JL-Viriat sera à la lutte pour la qualification en poule haute ou non.

Il va falloir patienter encore un peu finalement pour le comité avant de savoir si ses 3 équipes de R2 évolueront en poule haute ou pas. Pour les filles de la CTC il va falloir donner un dernier coup de collier pour engranger 2 nouvelles victoires afin d'assurer sa qualification.

Le calendrier